Tex Avery Cartoons (MGM)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tex Avery Cartoons (MGM)

Message  fenomena le Lun 14 Jan - 20:09

Index du forum
Fiches techniques Dessins animés
Tex Avery Cartoons (MGM)

Mauser91
Messages postés : 764
Voxophile passionné
Posté le 12/12/2010 12:06:08

Série de Tex AVERY et Fred QUIMBY (1942-1957) pour Metro-Goldwyn-Mayer

Il y'a un doublage de ses cartoons semblant daté des années 2000 (peut-être la même pèriode que les redoublages des Looney Toons car on retoruve certains de ses comediens) mais il se peut tout à fait qu'il y'ai eu un doublage intèrieur.

Patrick GUILLEMIN : Le chien Spike, Le Loup (parfois), George le petit ours du duo George et Junior, voix diverses
Eric METAYER : L'écureuil fou, voix diverses
Gérard SURUGUE : Droopy, Junior*
Sophie RIFFONT : Le Petit Chaperon Rouge*

Mr Hawk*

Droopy semble changer de voix d'un épisode à un autre.

--Message edité par Chernabog le 2010-12-12 18:47:36--

Mr Hawk
Messages postés : 633
Voxophile passionné
Posté le 12/12/2010 16:51:13

Gérard SURUGUE : Droopy, Junior
Sophie RIFFONT : le petit chaperon rouge

--Message edité par Mr Hawk le 2010-12-12 16:54:18--
fenomena

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tex Avery Cartoons (MGM)

Message  Goodspell le Ven 13 Juin - 14:09

J'ai une VHS VF MGM d'une série de Droopy.

J'ai l'impression que pour ce doublage de Droopy il s'agit de Roger CAREL.
 Question Question Question 

Goodspell

Message  Rémi le Ven 13 Juin - 16:25

Oui, je crois que Roger en a fait...
Rémi
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://danslombredesstudios.blogspot.fr/

Message  Chernabog le Jeu 5 Oct - 17:47

J'ai acquis récemment le coffret DVD "Tex Avery" reprenant la grande majorité de ces cartoons de la MGM (et non pas l'intégralité hélas et avec des coupes mais c'est un autre débat...). J'ai vu les épisodes en VO, vu que j'ai franchement du mal avec les voix contemporaines sur des vieux dessins animés (et qu'en plus la qualité du son est pas terrible, un comble pour des doublages récents !) mais ai quand même zappé de temps en temps sur la piste VF par curiosité et à l'évidence oui, c'est de la VF récente à chaque fois (y compris pour les cartoons de Warner en bonus) et notamment sur les "Droopy" qui ont tous une VF avec Gérard Surugue.

Pour me faire l'avocat du diable Warner, il semblerait quand même qu'une partie conséquente de ces courts-métrages n'ait en fait pas connu de VF avant ça car si je ne m'abuse, beaucoup n'ont été proposés en VHS/Laserdisc et dans les vieilles diffusions télévisées qu'en VOST (mais qu'on me corrige si je me trompe !).

De plus, un coffret intégrale de Droopy est sorti par la suite et avec semble-t-il des VF anciennes avec notamment Roger Carel en effet. Certains épisodes y ont quand même une VF récente de ce que j'ai lu mais on peut supposer pour le coup qu'ils n'avaient eux non plus pas de VF d'époque. Je me procurerais prochainement ce coffret (qui est d'autant plus intéressant que les épisodes sont cette fois-ci dépourvues de toute censure !), je ferais alors un point sur ce qui est en VF "ancienne" et est en VF avec Gérard Surugue.

PS : Chose étrange, les DVD du coffret "Tex Avery" ont un carton de doublage sauf les deux premiers, bizarrement... Le carton en question nous informe juste de la présence des voix de Gérard Surugue, de Sophie Riffont et d'Eric Métayer et que le studio est Dubbing Brothers.

Mauser91 a écrit:Droopy semble changer de voix d'un épisode à un autre.

Comme dit plus haut, sur le coffret "Tex Avery" (et donc les doublages récents), c'est bien Surugue à chaque fois qui fait Droopy.
Chernabog

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut