Se canto ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Se canto ...

Message  claude le Lun 17 Déc - 9:43

Auteur : Sujet: Se canto ... Bas
Lady
Messages postés : 3789
Voxophile acharné
Posté le 22/08/2009 15:11:53

Prem's !

Oc, Darkcook, du nord du sud-ouest, du Périgord, comme Mr Bond.

--Message edité par Lady le 2009-08-22 15:14:49--

Darkcook
Messages postés : 2603
Voxophile acharné
Posté le 22/08/2009 15:48:37

Je suis en-dessous, à Toulouse!

limpyChris
Messages postés : 3182
Voxophile acharné
Posté le 22/08/2009 17:12:00

Bon, OK-OC', mais on pourra venir flooder chez vous aussi ?

Lady
Voxophile acharné
Posté le 22/08/2009 17:48:11

OK-OC ... héhé, je l'attendais !

Venir flooder chez nous ?
Faut voir ... on va réfléchir ...

Lady
Voxophile acharné
Posté le 13/01/2010 09:56:26

Ce monsieur-là http://doublage.aceboard.fr/285451-9380-9476-0-Xavier-VARAILLON.htm#id53472... il est de mon pays !!

Alors ? La Lorraine ... on dit quoi ?

fred
Messages postés : 539
Voxophile passionné
Posté le 13/01/2010 18:35:51

Je vais essayer de m'abstenir de venir flooder,mais ça sera pas facile comme dirait l'autre!

--Message edité par claude le 2010-01-14 15:04:09--

limpyChris
Voxophile acharné
Posté le 13/01/2010 20:39:47

Fred, je t'nomme suppléant !! Comme dit not' vieux copain Arthur 'Bugle' Hunnicutt, qu'est adjoint à El Dorado, pour te nommer suppléant, je sais plus où le shérif a mis le bouquin avec les paroles pour te faire prêter serment, mais je m' rappelle qu'à la fin, tu dois lever la main droite et dire "Je l' jure".

Lady, je sais pas c' qu'en dit l'aut' moitié de la Lorraine, mais moi j'en dis

Et j'ajoute, de mémoire, et excusez si l'orthographe n'est pas l'ortho unifiée choisie :

Se canto, que canto, (moi, j'aurais mis 'Sé' et 'qué', mais je vois qu'en titre, vous ne l'avez pas fait, alors ...)
canto pa(-a)s' per you,
canto per ma mio,
quès' al(l)èn' de (dè) you.

Debat (de ?) ma fenestra
(Y ?) A oun a-a-ousselo(u)
Touto la nèye canto
Canto pa(-a)s' per you

Se canto ...

Aquèlo(-o)s mountagnos'
Que tan' hautos soun' (sun ? du sunt latin)
Y touto lo(u) resto(u),
Yè ne lè sé plou ...

Lady
Voxophile acharné
Posté le 13/01/2010 20:48:58

Cher Limpy, en Occitan, il n'y a pas de lettre accentuée... comme en anglais. Les Anglais nous ayant invasés suffisamment longtemps, ils ont bien dû nous piquer ça aussi !

Voici la version intégrale... je peux vous la chanter, si vous voulez.

SE CANTO

Debaat ma fennestro
A un aouselou,
Touto la ney canto
Canto pas per your.

Se canto, que canto.
Canto pas per you,
Canto per ma mio
Qu'es allen de you.

Aquellos montagnos
Que tan hautos soun
M'empachon de veyre
Mas amours oun soun.

Se canto, que canto.
Canto pas per you,
Canto per ma mio
Qu'es allen de you.

Bassas-bous montagnos
Plano aoussas-bous
Per que posqui bere
Mas amours oun soun.

Se canto, que canto.
Canto pas per you,
Canto per ma mio
Qu'es allen de you.

Aquellos montagnos
Tant s'abacharan
Et mas amourettos
Se rapproucharan.

Se canto, que canto.
Canto pas per you,
Canto per ma mio
Qu'es allen de you.

Fred : Le fil de la Lorraine et celui des Occitans sont là, essentiellement pour flooder. Heu ..., Limpy, flooder, en occitan, ça pourrait se dire comment ?

Rémi
Modérateur
Messages postés : 2119
Voxophile acharné
Posté le 13/01/2010 20:59:38

Citation :

Lady a dit :

Les Anglais nous ayant invasés suffisamment longtemps,

Chouette j'ai appris un mot

http://danslombredesstudios.blogspot.com/
limpyChris
Voxophile acharné
Posté le 13/01/2010 21:08:51

Oh, hé, Lady, moi c'est de mémoire !
I' nous ont p'têt' invasé , mais si i' sont pour quéqu' chose dans l'invention ou amélioration du Cognac ... Et l' père Guillaume leur avait déjà fait le coup en 1066 !

"flooder, en occitan, ça pourrait se dire comment ?" : 'inoundar' ? 'escagaçar' ? 'deconnar' ?

De l'autre côté du rideau de betteraves, du côté d' la 'morne plaine', ce s'rait p't' êt' 'bèrdèler'...

Lady
Voxophile acharné
Posté le 13/01/2010 21:10:03

T'emballe pas, Rémi, c'est pas du français, c'est du Limpy.
Toi, tu parles le Claude couramment, moi j'apprends le Limpy ! ... enfin, j'essaie !

Lady
Voxophile acharné
Posté le 13/01/2010 21:24:05

Citation :

Et l' père Guillaume leur avait déjà fait le coup en 1066 !

Ouais ! mais Guillaume, lui, il avait fait ça à la loyale ... alors qu'eux, ils ont commencé par nous piquer Aliénor... et après ils en ont voulu plus !

limpyChris
Voxophile acharné
Posté le 13/01/2010 21:37:08

Citation :

T'emballe pas, Rémi, c'est pas du français, c'est du Limpy.

En fait, pour êt' tout à fait honnête, c'est une 'trouvaille' de ma grand tante, qui 'pittait l' français', et qui avait un tel débit que le français ne venait pas assez rapidement, alors elle bricolait des mots au déboîté ...

A la loyale, à la loyale … "Mais ceci est une autre histoire".

Je pense tout d'à-coup à la chance qu'i'z'ont, les jeunes avec Internet, de pouvoir s'instructionner en Français, Occitan, Wallon, Diachronisme, Histoire, de France, de Navarre et d'Outre Manche en nous lisant ...

Lady
Voxophile acharné
Posté le 13/01/2010 21:48:09

Citation :

Je pense tout d'à-coup à la chance qu'i'z'ont, les jeunes avec Internet, de pouvoir s'instructionner en Français, Occitan, Wallon, Diachronisme, Histoire, de France, de Navarre et d'Outre Manche en nous lisant ...

Ben, tiens ! Justement la Navarre !
"Se canto" est une chanson de Gaston Phébus, seigneur du Béarn, grand trousseur de jupons devant l'Eternel. Il l'avait écrite pour sa femme qui... était repartie dans sa famille ...
Je me rappelle qu'à Orthez, y a encore la tour du château de Gaston Phébus !
Si, si ... y a pas qu'une équipe de basket, à Orthez, you know ?

Rémi
Modérateur
Messages postés : 2119
Voxophile acharné
Posté le 13/01/2010 21:48:20

Citation :

limpyChris a dit :

pour êt' tout à fait honnête, c'est une 'trouvaille' de ma grand tante, qui 'pittait l' français', et qui avait un tel débit que le français ne venait pas assez rapidement, alors elle bricolait des mots au déboîté ...

Elle buvait aussi? Quelle famille!

(A Lady: quand vous parlez le Limpy, 'faut mett' entre crochets, ou le préciser )

http://danslombredesstudios.blogspot.com/
Darkcook
Voxophile acharné
Posté le 13/01/2010 23:40:08

Citation :

limpyChris a dit :

Je m'en instruis plutôt chaque jeudi avec une fonctionnaire qui a trouvé son diplôme dans un Kinder Surprise...

A propos d'Occitan, vous ne devez pas être au courant, mais la dernière lubie en date de la municipalité de Toulouse depuis septembre: les stations de métro annoncées en français ET en occitan à chaque arrêt. Rien de plus énervant et de plus pathétique... Ca fait geste précieux, pour faire genre "Regardez, on fait quelque chose pour la culture et l'histoire!" mais au final, le matraquage (noms répétés deux fois, depuis septembre, tous les jours, etc...) énerve plus qu'autre chose. Au lieu de ça, ils feraient mieux d'entretenir les escalators et de réparer les fuites du plafond, au lieu de laisser un seau en plein milieu d'un escalier pendant trois mois.

Lady
Voxophile acharné
Posté le 14/01/2010 08:14:10

Darkie, y a-t-il quelque chose qui vous reste sur l'estomac ?
Je sens comme des aigreurs dans vos propos de ce début d'année ...
Vous fûtes plus agréable à lire il y a quelques semaines ... vous sembliez plus ... détendu, on va dire.

Serait-ce le 4 en diachromachin ?

Darkcook
Voxophile acharné
Posté le 14/01/2010 11:27:43

Entre autres, et la tension des partiels à venir... Mais j'aime juste bien être sarcastique, je me Dr Housise.

claude
Modérateur
Messages postés : 6798
Voxophile ultime Posté le 14/01/2010 15:10:24

Nous, en Lorraine, on a un certain Jean BERTHO , Mussipontain, qui a bien voulu accueillir, tous les dimanches, dans l'émission qu'il présentait avec Jean AMADOU "Pas sérieux, s'abstenir" puis "C'est pas sérieux", quelques comédiens de doublage tels que Guy PIERAULD ou Jacques MARIN.

Auteur : Sujet: Se canto ... Bas
Lady
Messages postés : 3627
Voxophile acharné
Posté le 14/01/2010 18:37:55

Citation :

Darkcook a dit :

Mais j'aime juste bien être sarcastique, je me Dr Housise.

'tention, Darkie, les séries, c'est pas la vraie vie ... Le "scénario" s'écrit au fur et à mesure et on ne peut pas toujours prévoir les effets de ce que l'on dit, fait ou écrit.
Et parfois ...

Thierry Attard
Messages postés : 945
Voxophile passionné Posté le 14/01/2010 19:05:18

Citation :

'tention, Darkie, les séries, c'est pas la vraie vie ...

Et Survivors, alors?

Non plus?

Ah? Je croyais...

http://thierryattard.blogspot.com/
http://tattard2.blogspot.com/

Darkcook
Messages postés : 1820
Voxophile acharné
Posté le 14/01/2010 20:57:31

Citation :

'tention, Darkie, les séries, c'est pas la vraie vie ... Le "scénario" s'écrit au fur et à mesure et on ne peut pas toujours prévoir les effets de ce que l'on dit, fait ou écrit.
Et parfois ...

Je suis un artiste démiurge, j'ai le contrôle.

--Message edité par Darkcook le 2010-01-14 20:57:46--

limpyChris
Messages postés : 2402
Voxophile acharné
Posté le 15/01/2010 14:51:28

Y aurait beaucoup à dire sur le traitement des langues 'régionales' ... etc.

Citation :

(...) une fonctionnaire qui a trouvé son diplôme dans un Kinder Surprise (...) laisser un seau en plein milieu d'un escalier pendant trois mois.

Si j'avais pas peur d'êt' pris au premier degré, j' dirais qu'i' se poujadise plus qu'i' n' se Drhousise ... Chez le second, c'est plus du cynisme et de l'humour noir.

Déjà prêt pour Gouyette aussi ... ?

"j'ai le contrôle. "

Ouais, les deux derniers qu' j'ai entendus dire ça, c'étai(en)t Poléon Buonaparte au soir du 15 juin 1815 et c't' excité de George Armstrong à la veille du 25 juin 76. Je l'ai entendu l' dire, mais moi, jchuis resté en arrière avec Curly et les aut' guides Crows.

claude
Modérateur
Messages postés : 4592
Voxophile acharné Posté le 15/01/2010 15:18:42

Il y avait aussi ce type qui s'était jeté du 13e étage et qui à chaque étage ajoutait "jusque là,ça va; jusque là,ça va !".

fred
Messages postés : 368
Voxophile passionné
Posté le 15/01/2010 17:36:49

tout a fait l'important c'est pas la chute c'est l'atterrissage!

Darkcook
Messages postés : 1820
Voxophile acharné
Posté le 15/01/2010 18:27:47

Citation :

j' dirais qu'i' se poujadise

Vous me traitez de David Pujadas? Cela ne se passera pas comme ça!

--Message edité par Darkcook le 2010-01-15 18:29:43--

Léopold_Sa-Sa-Saroyan
Messages postés : 3
Voxophile amateur Posté le 03/02/2010 21:19:40

Jean-Pierre.Nord a écrit, sur le fil P. VILLé:
Citation :

le film de Sacha GUITRY, "Remontons les Champs-Élysées", tourné aux studios de Joinville à partir du 4 mai 1938 où Paul VILLÉ joue le rôle de la marionnette Guignol prenant forme humaine et donnant des coups de bâton au commissaire (durée 22 secondes).

Jean-Pierre.Nord a écrit, sur le fil SIssi, Les jeunes années d'une reine :

Citation :

Il s'agit de deux ministres de la reine Victoria : lord Palmerston (sir Henry John Temple), né en 1784, et lord John Russell, né en 1792 - la reine Victoria les cite dans le film.
Normalement, Paul VILLÉ devrait doubler le plus âgé, lord Palmerston, assis près de la reine Victoria, et dans ce cas, c'est Jacques BEAUCHEY qui double lord John Russell.
Jacques BEAUCHEY double également un autre personnage : l'appariteur à l'entrée de la salle qui annonce l'arrivée du prince Albert de Saxe Cobourg.

Jean-Pierre.Nord a écrit, sur le fil "Les dix commandements" :

Citation :

À la réécoute, on reconnait effectivement Darling LÉGITIMUS qui double Esther Brown : la princesse Tharbis (pour les besoins du film : la soeur du roi d'Éthiopie, mais selon la Bible, la fille du roi d'Éthiopie et première épouse de Moïse, avant Séphora).

Jean-Pierre.Nord a écrit, sur le fil "Les grands espaces" :

Citation :

J'avais émis l'hypothèse qu'Ivan DESNY pouvait avoir prêté sa voix à Gregory Peck.
Or, hier, sur RTL9, on a pu voir et entendre Ivan DESNY se doublant lui-même, jouant le rôle du capitaine Calleja dans le film "La Bataille de San Sebastian".
J'ai réécouté ses diverses répliques, et ce que je peux dire, c'est que sur la troisième réplique : "Avez-vous jamais servi comme aumônier, mon père ?", la voix correspond parfaitement à celle de Gregory Peck, mais on pourrait aussi croire entendre Jacques HARDEN.
C'est plus difficile sur d'autres répliques car la voix devient plus virulente, et pour comparer on a besoin d'une voix plus douce.
Alors, est-ce que sa voix a légèrement évolué entre 1958 et 1968 ?
En tout cas, en 1948, avec une voix grave, je n'aurai pas su le reconnaître sur le doublage du film "Le Massacre de Fort Apache" s'il n'aurait pas été mentionné au carton de doublage.
J'ai fait un montage de la voix de Gregory Peck avec celle de Cesare Danova (Apollodore) dans le film de 1963, "Cléopâtre", car il me semblait que c'était la même voix dans les deux cas.
Résultat : les deux voix sont rigoureusement identiques (même avec un écart de cinq ans, la voix du comédien n'a pas changé).
Ensuite, il fallait que je compare avec la voix de Jacques HARDEN doublant Adolfo Celi dans le film "Opération Tonnerre".
Là, c'était un peu plus délicat car j'avais l'impression que la voix était trop près du micro et que Jacques HARDEN prenait une voix plus grave en fonction du rôle, et jouait sur les intonations.
Finalement, j'ai pu sélectionner certaines répliques où j'entendais la même voix que celle de Gregory Peck, mais avec un son moins clair que dans les autres films .

Moi, i' m'épate ! Vous, vous, i' vous fait rien, à vous ??! Ben, moi, i' m'épate, i' m'épate, i' m'épate !!

Lady
Voxophile acharné
Posté le 03/02/2010 21:48:36

Moi, c'qui m'épate, Lépopold, c'est votre maîtrise du forum.
Aller chercher des citations dans plusieurs fils différents, savoir les mettre en encadré, bien ordonnées, avec une phrase de présentation ... Vous, qui, il y a encore quelques mois, ne saviez même pas, par exemple, ce qu'était une barre de favoris, ni comment trouver les smileys (qui vous tendaient pourtant les bras sur la gauche de votre écran) ... Alors, là oui, vous m'épatez !
Chapeau, l'artiste !

limpyChris
Voxophile acharné
Posté le 03/02/2010 22:17:33

Comment savez-vous tout ça alors que Léopold Sa-sa-saroyan (ça sent le pseudo, ça) n'a posté que 3 messages, y compris celui-ci ? mmh ? Y a du MP dans l'air ... (Patron, elle arrondirait ses maigres fins de mois en donnant des cours d'informatique aux débutants par MP que ça m'étonnerait pas ...)

Rémi
Modérateur
Messages postés : 1675
Voxophile acharné
Posté le 03/02/2010 22:24:32

Incroyable! Ca alors, Léopold Saroyan en personne!

Le Patron et Monsieur Claude (qui tient les comptes) ont accès à ce qui s'appelle "les adresses IP des "posteurs"". Ca vous dit quelque chose, Limpychris?

http://www.lagazettedudoublage.com
http://www.objectif-cinema.com/blog-doublage/
http://www.compagnonsdelachanson.com
Lady
Voxophile acharné
Posté le 03/02/2010 22:25:41

Dia !! Ben, vous suivez drôlement bien le forum pour vous rappeler qu'il n'a posté que 3 messages, Léopold !

limpyChris
Voxophile acharné
Posté le 03/02/2010 22:34:45

Eh, Lady, et vous, en ce moment, vous en êtes à 3533, Rémi à 1609 !! C'est écrit sous le pseudo, derrière "Messages postés" ... !! Moi, ce s'ra mon 215unième ... Alors, vous r'passerez, mon p'tit !

Rémi, "Monsieur Claude qui tient les comptes", ça fait un peu tôlier, non ?

Lady
Voxophile acharné
Posté le 03/02/2010 22:56:25

Rémi, si "IP" n'est pas dans la même sémantique que Glen Ord, Chivas ou Glenn Fiddish... l'aura du mal, not'Limpy, à comprendre ce qu't'as écrit ...

Arachnée
Administrateur
Messages postés : 2410
Posté le 04/02/2010 14:56:16

Citation :

limpyChris a dit :

(Patron, elle arrondirait ses maigres fins de mois en donnant des cours d'informatique aux débutants par MP que ça m'étonnerait pas ...)

Je vais peut-être lui demander un pourcentage alors!

Chernabog
Modérateur
Messages postés : 1014
Voxophile acharné
Posté le 04/02/2010 14:59:40

Euh ... dans ce cas Lady, je pense qu'il apprendra plus vite si on s'y met à deux ... ^^

--Message edité par Chernabog le 2010-02-04 14:59:59--

claude
Modérateur
Messages postés : 4592
Voxophile acharné Posté le 04/02/2010 16:01:17

Il est vrai que l'IP révèle bien des choses.
En tout cas Saroyan devrait être incollable sur FERRièRE et DROZE qui sont dans la même voiture.

[color=red]Il manque la fin de la page .

Sujet: Se canto ... Bas
Darkcook
Voxophile acharné
Posté le 06/05/2010 11:42:25

Je confirme, pire à Toulouse, le mardi et le mercredi furent noyés sous la pluie non-stop avec 9° au thermomètre, maximum!

Remarquez, je le prends plutôt bien, vu l'été habituel qui nous attend avec 42°...

claude

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se canto ...

Message  fenomena le Jeu 3 Jan - 21:57

C'est bizarre, j'avais déjà posté ce fil (mis en forme !) dans cette rubrique il y a plusieurs mois ... Impossible de le retrouver ...
fenomena

Message  Lady le Jeu 3 Jan - 22:33

Ben voui, j'me rappelle bien ... Question Question Question Question Kask'i' s'est passé ???
Lady

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut