Accueil des nouveaux sur l'ancien forum et suggestions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Accueil des nouveaux sur l'ancien forum et suggestions

Message  claude le Ven 14 Déc - 17:26

Auteur : Sujet: Accueil des nouveaux ( + suggestions pour le forum) Bas
claude
Modérateur
Messages postés : 2800
Voxophile acharné Posté le 05/03/2008 18:41:46

Je souhaite la bienvenue à Ayana que j'ai rencontrée dans une autre dimension.

--Message edité par claude le 2008-06-12 09:50:34--

Ayiana
Messages postés : 16
Voxophile amateur Posté le 07/03/2008 11:42:47

Merci Claude!

Voilà, j'ai 29 ans, je vis à côté de Lille.
Je suis fan de pas mal de séries (surtout fantastique et SF), j'aime le ciné (surtout SF, fantastique, heroic fantasy, super héros, capes et d'épées).

J'ai pas mal de DVD, je pourrais peut-être ajouter quelques fiches à votre "voxophilie"... D'ailleurs, à ce propos, en explorant votre forum, on se rend compte qu'il n'est pas facile d'y retrouver quelqu'un...
J'en profite pour faire quelques suggestions (ce ne sont que de simples suggestions):
- Ne peut-on pas ranger les topics par ordre alphabétique?
- Aussi quand on cite un doubleur, pourrait-on mettre un lien vers le topic qui le concerne? ça aiderait...

--Message edité par Ayiana le 2008-03-07 11:44:07--

le forum du petit et du grand écran
Lady
Messages postés : 2980
Voxophile acharné
Posté le 07/03/2008 16:36:00

Citation :

Ayiana a dit :

- Ne peut-on pas ranger les topics par ordre alphabétique?

- Aussi quand on cite un doubleur, pourrait-on mettre un lien vers le topic qui le concerne? ça aiderait...

1) Pour retrouver un comédiens VO ou VF, il existe la fonction "recherche" qui fonctionne (maintenant) très bien si on indique clairement dans quel sous-forum on veut lancer la recherche.

L'ordre alphabétique est une excellente idée ... sauf que chaque fois qu'on fait une réponse sur un fil, le fil repasse en tête du sous-forum.
Et alors là, on fait comment pour l'ordre alphabétique ?
... et pour accéder aux derniers messages postés ?
Non, le seul moyen efficace et rapide pour "retrouver quelqu'un" c'est la fonction "RECHERCHE".

2) "Doubleur" c'est le nom donné à la boîte de doublage.
Si vous voulez parler de ceux et celles qui prêtent leurs voix, il faut parler de comédiens et de comédiennes.

Attention, sur ce genre de forum, on est très sensible à la précision des termes dans ce domaine.

Arachnée
Administrateur
Messages postés : 1967
Posté le 07/03/2008 18:55:17

Bienvenue à vous Ayiana.

claude
Modérateur
Voxophile acharné Posté le 08/04/2008 18:13:38

Bienvenue aux nouveaux. Ils peuvent se présenter dans ce fil .

claude
Modérateur
Voxophile acharné Posté le 06/05/2008 09:14:52

Je souhaite la bienvenue à Scouf.

Chernabog
Messages postés : 148
Voxophile confirmé
Posté le 25/06/2008 22:08:10

Petit remontage ...

Juste pour signaler que suite à des problèmes d'e-mail , j'ai été obligé de récréer un compte . Contrairement à ce que laisse penser mon nombre de messages , je ne suis donc pas un bleu !!

L'ancien membre "Dracula" .

--Message edité par Chernabog le 2008-06-25 22:08:44--

Arachnée
Administrateur
Posté le 26/06/2008 09:07:37

Rebienvenue alors!

claude
Modérateur
Voxophile acharné Posté le 26/06/2008 14:49:00

C'est un vrai mordu de notre forum .

claude
Modérateur
Voxophile acharné Posté le 27/06/2008 08:27:52

Bienvenue à limpyChris !

claude
Modérateur
Voxophile acharné Posté le 10/07/2008 11:45:34

Les nouveaux, s'ils le désirent, peuvent se présenter ici en dévoilant ce qu'il leur convient.

Lucas
Messages postés : 65
Voxophile confirmé Posté le 10/07/2008 12:07:52

Hello,

Je l'ai déja dit sur le sujet concernant le comédien Mike Erwin...merci pour cet acceuil !

Donc moi je suis Lucas M. j'ai près d'un quart de siècle et suis passionné de doublage depuis près de 10 ans. Voxophile à mes heures (quasiment toutes mes heures de libres !!!!), je rends fou mon entourage. En ce moment au travail, il n'y a pas beaucoup à faire, donc je recherche sur Internet et je suis tombé sur ce forum. Très heureux de voir autant de passionnés, notamment Claude sur les sujets techniques et juridiques, ou Lady B Arbanville et Arachnée qui m'ont gentillement souhaité la bienvenue. J'en connaissais déja certains via l'ancien forum de la Gazette.

Passionné de cinéma et cinéma d'animation, on va dire que je préfère le doublage des grosses prod, plutôt que celui des séries, même si je ne peux pas m'empecher d'etre voxophile sur série aussi. Il m'arrive d'être sur certains plateau en banlieue parisienne pour rencontrer certains comédiens et directeurs et en quelque sorte prendre "ma dose" de doublage...

Voila c'est à peu près tout, ce que j'aimerais, via ce forum, c'est que l'on arrive à connaitre quasiment tous les professionnels du doublage (comédiens et directeurs) et leurs conférer la reconnaissance qu'ils méritent.

PS: Je connais à peu près tous les sites parlant de doublage, depuis Synchrocity (donc Voxofilm, Gazette du doublage et son ancien forum, RS Doublage, Data Base Serie.... et j'ai lu avec passion les livres de François Justamand, Thierry le Nouvel et Christophe Pommier...)

STEVE BULLIT
Messages postés : 474
Voxophile passionné Posté le 10/07/2008 15:25:19

Bienvenue Lucas

limpyChris
Messages postés : 982
Voxophile passionné
Posté le 11/07/2008 00:29:59

OUPS !
Bonjour à tous !
J'avais découvert l'ancien forum de "la Gazette du Doublage" il y a un peu plus d'un an seulement, et attendais sa réouverture avec de moins en moins d'espoir... Comme soeur Anne, je ne voyais rien venir.
Puis, il y a quatre mois environ, Synchrocity... qui me semblait en sommeil, abandonné également...
Il y a deux mois à peu près, à l'occasion d'une recherche, Bingo ! j'ai découvert ce forum. Inscrit depuis trois semaines enfin, (car je n'aime pas prendre des infos en restant "inconnu", sans qu'il y ait échange -même si, on le verra, je ne peux apporter grand chose ...-) je picorais ici et là, ayant pris contact avec Arachnée, pour me présenter, mais ne voulais pas prendre de place pour ce faire sur le forum ... Jusqu'à ce que, ce soir seulement, je découvre ce "fil" d'accueil des nouveaux !!! c'est vous dire si vous avez fait une bonne recrue ! J'ai à peu près autant l'habitude des forums (celui-ci est le premier en activité que je visite et sur lequel je me suis inscrit) que des utilisations de l'ordinateur ...
Comme Lucas ci-dessus, (bienvenue à lui aussi, donc, et merci à ceux qui me l'ont souhaitée) j'ai un quart de siècle, mais pour ma part, depuis un quart de siècle de plus ...
Mes préférences (en matière de reconnaissances vocales) vont aux films et séries de ma jeunesse, et aux comédiens qui m'ont permis de chevaucher sans la barrière de la langue dans Monument Valley aux côtés du Sergent Quincannon ("La Charge Héroïque" étant quasiment rediffusée tous les ans à l'époque, il était difficile de ne pas (re)connaître Raymond Loyer) ou d'être à la Table Ronde du Roi Arthur avec Robert Taylor par les dimanches après-midi pluvieux..., mais je ne désespère pas, grâce aux indications, renseignements de ce forum de me familiariser peu à peu avec des voix et des noms de comédien(ne)s français(es) actuels, versés dans le doublage.
Je ne "maîtrise" à peu près qu'une demi-douzaine de voix, sur une période des années 40-60, en reconnaissant d'autres sans savoir les noms des comédien(ne)s français(es)...
J'ai choisi ce pseudo (que je quitterai sans doute prochainement pour mon prénom), en raison d'un accident récent, qui m'a permis de faire un clin d'oeil au vieux "Stumpy" (Walter Brennan) de "Rio Bravo", et à son formidable double(ur),Paul Villé (je pense d'ailleurs poster une 50aine de ses participations prochainement). C'est à eux que je voulais donner un "coup de stetson" en choisissant cet "avatar" (bien que n'étant pas extrait de "Rio Bravo", et que je trouve trop grand, prenant trop de place pour des interventions de 2-3 lignes ... ). Voilà ...
Ah, oui, une chose encore : je suis, l'aurez-vous remarqué (?), un champion des parenthèses, parfois ouvertes mais pas fermées, parfois fermées sans qu'on retrouve si elles ont jamais été ouvertes...
La tâche de Reconnaissance(s) est Hénorme pour remercier tous ces comédiens, Chapeau à vous qui y oeuvrez ! (je cherchais 2 noms depuis des années, et grâce à vous, la réponse est apparue en deux clics.)
A bientôt, mais en plus "sobre".
Christian

--Message edité par limpyChris le 2008-07-11 08:43:57--

Rémi
Messages postés : 1151
Voxophile acharné
Posté le 11/07/2008 14:09:57

Bienvenue à tous les deux (et aux autres), c'est un plaisir...

Par contre, on ne vous a pas dit qu'il y a un bizutage pour les petits nouveaux? Non?
Il faut lire en entier les analyses de Claude présentes sur ce forum...

Ouhou? Vous êtes toujours là?

http://www.lagazettedudoublage.com
http://www.objectif-cinema.com/blog-doublage/
http://www.compagnonsdelachanson.com
claude
Modérateur
Voxophile acharné Posté le 11/07/2008 14:41:30

Ils ne peuvent pas te répondre puisqu'ils les lisent. Or il faut un certain temps.

Emile26
Messages postés : 39
Voxophile confirmé Posté le 11/07/2008 17:24:29

Bon bien moi je viens de terminer de lire la moitié des commentaires de Claude !

Je me présente, je suis donc Emile, voxophile depuis bien longtemps... Tout a commencé lors de la découverte des voix des grosses pointures du doublage du type Frantz, Carel, Hondo, Darbois, Curtil, Mery, Tissier etc....

J'essaye quand j'ai le temps d'être en constante recherche d'information sur le doublage et son actualité, ainsi que les cartons de films, séries, anim, series, séries anim....

Voila pour la présantation, j'en connaissais déja certains de noms lorsque je "trainais" sur les anciens forums, sans vraiment y participer (honte à moi !)

En tous cas j'ai trouvé amusant l'acharnement de Mr Claude concernant les redoublages ! Les débats sont vraiment sympatiques et constructifs...

Voila pour moi !

A+

Emile

Arachnée
Administrateur
Posté le 11/07/2008 17:25:03

Bienvenue dans ces lieux.

limpyChris
Messages postés : 982
Voxophile passionné
Posté le 11/07/2008 20:55:15

Euh ... non, en ce qui me concerne, le silence, c'est dû au choc en prenant connaissance de la teneur du bizutage ! Le temps de me remettre, et j'ai donc dû prendre 15 jours de congés sans solde pour pouvoir abattre ce treizième travail d'Hercule.
Déjà que je suis en train de me taper des "visionnages" d'extraits de divers films pour vérifications avant de poster des compléments d'"infos" sur l'un ou l'autre sujet/fil...
A dans une quinzaine donc, peut-être ...
Ne pas déranger !

--Message edité par limpyChris le 2008-07-11 21:15:34--

Rémi
Messages postés : 1151
Voxophile acharné
Posté le 12/07/2008 09:37:42

Ahah, au fait, limpyChris, pardonnez mon inculture mais quel est nom de l'acteur qui vous sert d'avatar?

(EDIT: je n'avais vu que vous en parliez déjà dans votre présentation, désolé!)

--Message edité par claude le 2009-02-23 17:15:30--

http://www.lagazettedudoublage.com
http://www.objectif-cinema.com/blog-doublage/
http://www.compagnonsdelachanson.com

Pages : 1 2 3 4 Suiv.

Index du forum

Pages suivantes inaccessibles.

claude

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut