Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

DVD James Bond [Cartons VF]

Aller en bas

DVD James Bond [Cartons VF] Empty DVD James Bond [Cartons VF]

Message  fenomena Lun 5 Nov 2012 - 13:44

Index du forum
Discutons ensemble
DVD James Bond


raoul 69
Messages postés : 235
Voxophile confirmé Posté le 07/05/2009 17:16:19

Je signale aux voxophiles amateurs de James Bond que sur certains des DVD remasterisés "ultimate edition",le doublage figure à la fin! Notamment sur "On ne vit que deux fois" et "Les diamants sont éternels". Une vingtaine de noms,non détaillés! Mais c'est après le dernier chapitre et le lion de la MGM et on ne peut pas arrêter l'image. Mais en le repassant plus. fois...
Cela figure-t-il sur de récentes rééditions, par ex. les S.H./Basil Rathbone?
Une affaire à suivre...


Focus
Messages postés : 770
Voxophile passionné Posté le 07/05/2009 18:59:29

Ou alors, passer le DVD sur son DVD-Rom et faire une capture d'ecran.


FJ
Messages postés : 264
Voxophile passionné Posté le 31/05/2009 23:08:32

personne pour répondre à notre cher ami raoul ?


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 6008
Voxophile ultime Posté le 02/06/2009 09:30:25

J'ai eu le même problème avec les 6 DVD "Ultimate Edition" de James Bond, consacrés à Sean Connery (de 1962 à 1971) publiés en 2006 et qui sont ressortis récemment avec une autre présentation.
J'ai dû m'y reprendre également à X fois pour pouvoir tout noter, car à l'époque je n'avais pas d'appareil photo numérique.
Un truc tout simple si on a un, c'est soit de photographier l'écran en images fixes, soit en images animées, et de les effacer ensuite de la mémoire.


FJ
Messages postés : 264
Voxophile passionné Posté le 02/06/2009 22:06:38

serait-il possible que vous puissiez donner à raoul les cartons que vous avez notés car lui il n'a que ceux de "on ne vit que deux fois" et "les diamants sont eternels" (et en plus, il n'a pas d'ordinateur chez lui ni d'appareil photo numérique). merci d'avance !


raoul 69
Messages postés : 235
Voxophile confirmé Posté le 19/06/2009 15:38:41

Pouvez-vous me donner les noms indiqués au doublage des quatre premiers "James Bond" ("Dr. No" à "Opération tonnerre")? J'ai ceux des deux derniers. Merci d'avance.



Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 6008
Voxophile ultime Posté le 19/06/2009 17:54:00

Citation :
raoul 69 a dit :
Pouvez-vous me donner les noms indiqués au doublage des quatre premiers "James Bond" ("Dr. No" à "Opération tonnerre") ? J'ai ceux des deux derniers. Merci d'avance.


Je suis rentré de vacances hier et j'avais prévu de le faire.
Je revisionne les cartons de doublage et je vous les transmets.


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 6008
Voxophile ultime Posté le 19/06/2009 20:44:14

Voici les noms indiqués sur les cartons de doublage (j'ai complété les prénoms qui n'étaient mentionnés que par leurs initiales) :

James Bond 007 contre Dr. No :

Jean-Pierre Duclos, Roger Tréville, Sophie Leclair, Gérard Bühr, Serge Nadaud, Georges Aubert, Danièle Ajoret, Nadine Alari, Louis Arbessier, Jean Berger, Anne Caprille, Jean-Henri Chambois, Claude Chantal, Jean Daurand, Henry Djanik, Paule Emmanuèle, Nicole Favart, Jean-Claude Michel, Martine Sarcey, Jane Val

Bons baisers de Russie :

Jean-Pierre Duclos, Maurice Dorléac, Albertine Bru, Jean Brassat, Georges Atlas, Yves Brainville, Jean-Henri Chambois, Jacques Chevalier, Jean Claudio, Duncan Elliott, Paule Emmanuèle, Robert Le Béal, Pierre Fromont, Michel Gatineau, Michel Gudin, Serge Nadaud, Nathalie Nerval, Jean Ozenne, Roger Rudel, Roger Tréville

Goldfinger :

Jean-Pierre Duclos, Julia Dancourt, Duncan Elliott, Nelly Vignon, Nadine Alari, André Valmy, Georges Atlas, Jean Berger, Jacques Berthier, Jean-Henri Chambois, Henry Djanik, Jacques Dynam, Paule Emmanuèle, Georges Hubert, Raymond Loyer, Serge Nadaud, Michel Paulin, Jean Ozenne

Opération Tonnerre :

Jean-Pierre Duclos, Nicole Maurey, Roger Rudel, Louis Arbessier, Georges Atlas, Lily Baron, Jacques Berthier, Jacques Degor, Henry Djanik, Maurice Dorléac, Duncan Elliott, Paule Emmanuèle, Fernand Fabre, Gérard Ferrat, Jacques Harden, Georges Hubert, Jean Lagache, Lisette Lemaire, Pierre Leproux, Roland Ménard, Tamila Mesbah, Jean Michaud, Serge Nadaud, Denis Savignat, Bachir Touré, Roger Tréville

(une erreur dans le carton de doublage ci-dessus : Jacques Harden est mentionné une seconde fois, juste après Pierre Leproux)

Paule Emanuèle est ici orthographiée Paule Emmanuèle
Gérard Férat est ici orthographié Gérard Ferrat


FJ
Messages postés : 264
Voxophile passionné Posté le 19/06/2009 23:06:34

merci pour ces cartons intéressants. par contre, celui de "bons baisers de russie" correspond plutôt à "on ne vit que deux fois". où est l'erreur ?


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 6008
Voxophile ultime Posté le 20/06/2009 00:34:12

Citation :
FJ a dit :
merci pour ces cartons intéressants. par contre, celui de "bons baisers de russie" correspond plutôt à "on ne vit que deux fois". où est l'erreur ?


J'ai comparé les cartons de doublage des 2 films et ils sont identiques.
Ils se sont donc plantés au niveau de leurs sources (d'ailleurs on ne mentionne même pas Henry Djanik sur "Bons baisers de Russie").
Ca ne fait pas très sérieux quand même !!!


raoul 69
Messages postés : 235
Voxophile confirmé Posté le 20/06/2009 11:43:57

Un grand merci à Jean-Pierre Nord pour l'envoi de ces cartons.
Je suis notamment très heureux d'en savoir plus sur GOLDFINGER.
Mais je me demande toujours qui, de Georges Hubert ou de Jean Ozenne, y double "Q"... Je penche pour Georges Hubert,mais...


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 6008
Voxophile ultime Posté le 20/06/2009 15:59:18

Citation :
raoul 69 a dit :
Un grand merci à Jean-Pierre Nord pour l'envoi de ces cartons.
Je suis notamment très heureux d'en savoir plus sur GOLDFINGER.
Mais je me demande toujours qui, de Georges Hubert ou de Jean Ozenne, y double "Q"... Je penche pour Georges Hubert,mais...


Effectivement, c'est bien Georges HUBERT qui prête sa voix à "Q" sur "Goldfinger". Je l'avais signalé le 19/03 dans la rubrique Fiches techniques Films, sur "La saga des James Bond (1962- ?)", mais la modification n'a pas été prise en compte (précédemment, sur "Bons baisers de Russie", c'est Jean OZENNE qui prêtait sa voix à "Q").
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum