La méfiance à l'égard des sorties DVD en kiosque pas toujours synonymes d'une piste VF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La méfiance à l'égard des sorties DVD en kiosque pas toujours synonymes d'une piste VF

Message  claude le Jeu 18 Oct - 12:31

Ce fil est issu du wayback

Notification par email | forumPrévenir les modérateurs
Auteur : Sujet: Vus en kiosque mais méfiance Bas
claude
Modérateur
Messages postés : 2853
Voxophile acharné
Posté le 11/02/2009 08:05:48
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message Envoyer un mail à claude Send a private message to claude
J'ai vu en kiosque
*Casablanca avec Humphrey Bogart
*Les As d'Oxford avec Laurel et Hardy

mais je crains les redoublages.

Qui a des certitudes ?

limpyChris
Messages postés : 1113
Voxophile acharné
limpyChris
Posté le 11/02/2009 13:32:06
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Send a private message to limpyChris
Je n'ai pas envie de me faire avoir, Claude, donc n'ai pas acheté, et ne peux donc répondre à votre question ... mais suis très méfiant, surtout sur Laurel et Hardy ... Mais je ne me rappelle plus quelles voix ils avaient à "l'origine" (?), quand ils passaient les samedis après-midi sur Télé Luxembourg ... Alors, comme dit Laurel "Si je ne t'avais pas connu, je ne t'aurais pas reconnu".
Occasion de pousser une GUEULANTE à propos des sorties de films en DVD par la "FLAC" ... (dont les prix me semblent de + en + chers, et plus du tout concurrentiels, d'ailleurs ... si quelqu'un de cette chaîne me lit, qu'il répercute ...). Bonne initiative ... MAIS, sur plus des 3/4 de leurs sorties, PAS DE V.F. ... Le plus souvent, en plus de la V.O., une version italienne ... ! Je préfère la V.O. à la V.F., et n'ai rien contre la V.I., mais lorsque j'ai vu ces films en V.F. (et qu'on ne me dise pas que les V.F. ont disparu, sur des classiques des années 50-60, et en aussi grand nombre, et même remarque pour la collec. "Les Légendes du Cinéma" chez WB... !!) j'apprécierais d'avoir les 2 (je l'ai déjà dit, je suis fromage ET dessert, Wayne ET Loyer, Stewart ET Tréville, Brennan ET ...). S'ils ne font pas un effort pour retrouver les V.F. d'origine, les cordons de ma bourse resteront fermés ! Na ! Je boycotte !

Lady
Messages postés : 3012
Voxophile acharné
Lady
Posté le 11/02/2009 16:37:13
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Send a private message to Lady
Même que, quand il veut, il fait 'achement sérieux, le Chris !

claude
Modérateur
Voxophile acharné
Posté le 12/02/2009 07:59:22
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Envoyer un mail à claude Send a private message to claude
Et pour la série Rin-Tin-Tin ? Quels sont finalement les épisodes touchés ?

limpyChris
Voxophile acharné
limpyChris
Posté le 16/02/2009 13:12:17
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Send a private message to limpyChris
Oups ! j'avais oublié, Claude ... Pas de soucis pour la Saison 1, la mauvaise nouvelle n'arrive que dans le deuxième coffret !
Et j'anticipe votre question 2, puisque je viens de voir la pub pour "Les Incorruptibles" en kiosque : c'est d' l'ancien, la VF d'origine.

claude
Modérateur
Voxophile acharné
Posté le 16/02/2009 17:34:33
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Envoyer un mail à claude Send a private message to claude
Chouette pour les incorruptibles.

Pour ce qui est de Rin-Tin-Tin, il s'agit bien non pas d'un doublage d'épisodes jamais doublés, mais bien d'un redoublage.

limpyChris
Voxophile acharné
limpyChris
Posté le 16/02/2009 19:40:34
YES, SIR !
Et je m' reverrai bien "Les Arpents Verts", en VF d'origine, bien sûr ! Pas vous, Glaude ? Alors,i' dorment les f'seurs de DVD, là, bon Diou ! ?

claude
Modérateur
Voxophile acharné
Posté le 26/03/2009 08:17:25
J'ai envoyé la question du redoublage à Universal Pictures.
Pas de réponse.
S'ils tardent (je leur laisse jusqu'à mardi) , je passe par les associations de consommateurs.

Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 1199
Voxophile acharné
Posté le 26/03/2009 10:56:17
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Visiter son site internet Jean-Pierre.Nord Send a private message to Jean-Pierre.Nord

Citation :
limpyChris a dit :

Je n'ai pas envie de me faire avoir, Claude, donc n'ai pas acheté, et ne peux donc répondre à votre question ... mais suis très méfiant, surtout sur Laurel et Hardy ... Mais je ne me rappelle plus quelles voix ils avaient à "l'origine" (?), quand ils passaient les samedis après-midi sur Télé Luxembourg ... Alors, comme dit Laurel "Si je ne t'avais pas connu, je ne t'aurais pas reconnu".
Occasion de pousser une GUEULANTE à propos des sorties de films en DVD par la "FLAC" ... (dont les prix me semblent de + en + chers, et plus du tout concurrentiels, d'ailleurs ... si quelqu'un de cette chaîne me lit, qu'il répercute ...). Bonne initiative ... MAIS, sur plus des 3/4 de leurs sorties, PAS DE V.F. ... Le plus souvent, en plus de la V.O., une version italienne ... ! Je préfère la V.O. à la V.F., et n'ai rien contre la V.I., mais lorsque j'ai vu ces films en V.F. (et qu'on ne me dise pas que les V.F. ont disparu, sur des classiques des années 50-60, et en aussi grand nombre, et même remarque pour la collec. "Les Légendes du Cinéma" chez WB... !!) j'apprécierais d'avoir les 2 (je l'ai déjà dit, je suis fromage ET dessert, Wayne ET Loyer, Stewart ET Tréville, Brennan ET ...). S'ils ne font pas un effort pour retrouver les V.F. d'origine, les cordons de ma bourse resteront fermés ! Na ! Je boycotte !

A l'époque, j'avais relevé les noms des comédiens qui doublaient Laurel et Hardy, et je les avais notés sur un cahier avec tous les autre comédiens qui apparaissaient au générique des films dans que l'on pouvait voir dans les années 1950/1960. Malheureusement, j'ai fait la bêtise de jeter le cahier avec les photos des comédiens. Je me souviens que celui qui doublait Hardy avait une consonnance anglaise. Dans mes vagues souvenirs, j'ai en tête le patronyme de O'BRADY (était-ce le comédien Frédéric O'BRADY ? Je ne me souviens plus).

claude
Modérateur
Voxophile acharné
Posté le 26/03/2009 11:42:18
Alias O'Neil.

FJ
Messages postés : 80
Voxophile confirmé
Posté le 26/03/2009 20:51:02
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Send a private message to FJ
c'était frank o'neil qui doublait laurel et ce n'est absolument pas le même acteur que frederic o'brady. d'ailleurs, les deux acteurs ne se ressemblaient pas !

Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 1199
Voxophile acharné
Posté le 26/03/2009 23:12:13
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Visiter son site internet Jean-Pierre.Nord Send a private message to Jean-Pierre.Nord

Citation :
FJ a dit :

c'était frank o'neil qui doublait laurel et ce n'est absolument pas le même acteur que frederic o'brady. d'ailleurs, les deux acteurs ne se ressemblaient pas !

C'est bien le nom de Frank O'Neil que j'avais enfoui dans un coin de ma mémoire. Le fait de voir le nom à l'écran, ça m'est revenu tout de suite. Donc ça concerne Laurel et non pas Hardy comme je le pensais.
Merci pour l'info.

claude
Modérateur
Voxophile acharné
Posté le 10/06/2009 18:47:10
Rien de neuf sur la présence de la 1ère VF pour la série Laurel et Hardy en DVD ?

claude

Revenir en haut Aller en bas

Re: La méfiance à l'égard des sorties DVD en kiosque pas toujours synonymes d'une piste VF

Message  Mauser91 le Jeu 4 Avr - 17:02

J'ai acheté sur le net le DVD du film Enemy Mine de Wolfgang Peterson. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que beaucoups de passages dans la VF sont en VOST alors que la fois ou j'avait vu le film en streaming, c'était doublé intégralement en français. Et ça revient même lors des discussions entres les protagonistes, un coup c'est un français un coup c'est en anglais, c'est frustrant !
Si encore l'éditeur, Fox France, avait mis un avertissement sur la jaquette pour prévenir le spectateur que la VF contient de nombreuses scênes en VO, mais ce n'est même pas le cas, c'est d'autant plus rageant.

N'allez pas croire que je suis pro-VF acharné, loin de là (comme beaucoups, je préfère voir certains films en VO), après l'éditeur n'a peut-être pas retrouvé le master VF entier, mais ça on ne le sait même pas, rien ne nous ai dit, et c'est vraiment le fait que le spectateur ne s'en aperçoive qu'au visionnage sans avertissement au préalable qui m'éxaspère.
Mauser91

Re: La méfiance à l'égard des sorties DVD en kiosque pas toujours synonymes d'une piste VF

Message  WCD199317 le Ven 5 Avr - 2:43

Mauser91 a écrit:J'ai acheté sur le net le DVD du film Enemy Mine de Wolfgang Peterson. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que beaucoups de passages dans la VF sont en VOST alors que la fois ou j'avait vu le film en streaming, c'était doublé intégralement en français. Et ça revient même lors des discussions entres les protagonistes, un coup c'est un français un coup c'est en anglais, c'est frustrant !
Si encore l'éditeur, Fox France, avait mis un avertissement sur la jaquette pour prévenir le spectateur que la VF contient de nombreuses scênes en VO, mais ce n'est même pas le cas, c'est d'autant plus rageant.

Ça m'a fait la même chose avec le DVD zone 1 de Contes d'automne et de printemps (le crapaud et maitre d'école), lorsque qu'on passe à la scène où MacBlaireau, frustrée et épuisée, ferme la portes aux gens demandant de payer les dettes dans le château Crapaud (avant d'ouvrir à Rat d'eau et Taupe), la scène est seulement en VO (même si on écoute le film en VF) et le pire, il n'ont même pas mis d'avertissement et en plus, les crédits indiquent que la scène est en français (alors que c'est faux).

WCD199317

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut