Commentaire critique du doublage du Nouveau Crypte Show (1998)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Commentaire critique du doublage du Nouveau Crypte Show (1998)

Message  claude le Lun 15 Oct - 7:41

Ce fil est issu du wayback de 2010.

Sujet: Nouveau Crypte Show (1998)
Philippe St-Jean
Messages postés : 37
Voxophile confirmé Posté le 31/10/2007 21:47:22

Aujourd'hui je vais vous parler d'un dessin animé tiré de la troisième saison de Crypte Show (rebaptisée Nouveau Crypte Show): dans chaque émission le gardien de la crypte décide de donner une leçon à un enfant sur un geste qu'il a commis en lui faisant vivre une histoire d'horreur.

Le doublage a été fait au studio Made In Europe;
mais le problème c'est que ça ressemble plus à un doublage amateur avec une très mauvaise post-synchro; ce qui est très différent des deux premières saisons qui étaient doublées en france.
voix ne sont pas extraordinaires et ça tombe souvent à plat. Cela m'a ennuyé un peu de revoir les deux premières saisons qui étaient beaucoup mieux réaliséed auparavant.
Même si ce sont les premiers doublages faits par Made In Europe , on peut trouver dommage qu'aujourd'hui ce studio belge a complètement disparu pour devenir Sonicville , une filiale du studio français Chinkel.
Made In Europe aura quand même réussi à faire quelques bons doublages intéressants comme Mutant X , Mes parrains sont magiques , Dans la peau de Ian , Détective Conan , Pyjama Party (Sleepover Club) et Naruto.

--Message edité par claude le 2007-11-09 11:55:20--

claude

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commentaire critique du doublage du Nouveau Crypte Show (1998)

Message  TommyWimmer le Mar 16 Oct - 0:46

Olivier Korol, Donald Reignoux, Patricia Legrand, Jeanne Val, Christophe Lemoine, et Marie-Eugénie Maréchal devraient avoir doublé quelques persos dans le doublage parisien.

http://www.planete-jeunesse.com/forum/viewtopic.php?t=2400
TommyWimmer

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut