Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
anipassion.com

À l'assaut du Fort Clark (George Sherman, 1953)

+2
pass
Jean-Pierre.Nord
6 participants

Aller en bas

À l'assaut du Fort Clark (George Sherman, 1953) Empty À l'assaut du Fort Clark (George Sherman, 1953)

Message  Jean-Pierre.Nord Dim 7 Oct 2012 - 9:23

La fiche du défunt forum n'a pas été récupérée; je réintroduis mes reconnaissances.

Titre original : War Arrow
http://www.imdb.fr/title/tt0046532/fullcredits#cast
Version française sortie le 15 octobre 1954

Mes reconnaissances vocales – par ordre d'entrée en son :

Jean DAURAND : Noah Beery (= Noah Beery Jr.) : le sergent Augustus Wilks
Jacques ERWIN : Charles Drake : le sergent Luke Schermerhorn
René ARRIEU : Jeff Chandler : le major (V.F. : commandant) Howell Brady
Claude PÉRAN : John McIntire : le colonel Jackson Meade
Jacques THÉBAULT (première voix) : Brad Jackson (= Bradford Jackson) : le lieutenant Polier — seconde
voix non identifiée sur la dernière réplique : « Mon colonel, il y a d'importantes forces kiowas sur l' chemin
du fort !
»
Hubert NOËL : Steve Wyman (= Stephen Wyman) : le capitaine Neil
(???) : Maureen O'Hara : Elaine Corwin
Nelly BENEDETTI : Suzan Ball : Avis, la fille de Maygro
Marc VALBEL : Henry Brandon : Maygro (V.F. : Magro), chef des Kanyuksas
Roger RUDEL : Dennis Weaver : Pino
(???) : Jay Silverheels : le chef kiowa Satanta
Jacques BEAUCHEY : James Bannon (= Jim Bannon) : le capitaine Roger G. Corwin

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5787
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

À l'assaut du Fort Clark (George Sherman, 1953) Empty Re: À l'assaut du Fort Clark (George Sherman, 1953)

Message  pass Dim 26 Juin 2016 - 11:47

Doublage en 1962 ou 1963 !! .

pass

Messages : 96
Date d'inscription : 10/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

À l'assaut du Fort Clark (George Sherman, 1953) Empty Re: À l'assaut du Fort Clark (George Sherman, 1953)

Message  Jean-Pierre.Nord Dim 26 Juin 2016 - 12:44

pass a écrit:Doublage en 1962 ou 1963 !! .
Dans le cas présent, ce n'est pas possible : Jacques ERWIN est décédé en avril 1957 et Marc VALBEL en novembre 1960.

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5787
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

À l'assaut du Fort Clark (George Sherman, 1953) Empty Re: À l'assaut du Fort Clark (George Sherman, 1953)

Message  pass Dim 26 Juin 2016 - 15:25

Jean-Pierre.Nord a écrit:
pass a écrit:Doublage en 1962 ou 1963 !! .
Dans le cas présent, ce n'est pas possible : Jacques ERWIN est décédé en avril 1957 et Marc VALBEL en novembre 1960.

Bien vu Wink  ! , et pourtant ce film est bien ressorti avec sa VF pendant la période 1962-63 car sa première exploitation en salles était le 15 Octobre 1954 uniquement en VO !! .

Pour ma part je ne vois que deux solutions :

La première : il se pourrait que ce Doublage fut enregistré avant 1957 sans qu'il soit exploité aussitôt en salles ( sauf peut-être pour La Corporation ) mais quelques années après , pour le " Grand Public " ?!! .

La deuxième : Il faut se mettre à l'idée que les Doubleurs sont avant tout des " Comédiens " , il est très probable pour certains de changer de voix !! , je sais cela paraît idiot mais cela peut arriver clown !! .

Par exemple à la place de Jacques ERWIN sur Charles Drake , je soupçonne Michel GUDIN dont ce dernier a doublé Charles Drake aussi pour Les Conducteurs du diable en 1962 . Mais bon tout ceci n'est que mon ressenti malgré que la première solution paraît être la plus plausible .

pass

Messages : 96
Date d'inscription : 10/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

À l'assaut du Fort Clark (George Sherman, 1953) Empty Re: À l'assaut du Fort Clark (George Sherman, 1953)

Message  Jean-Pierre.Nord Dim 26 Juin 2016 - 16:30

pass a écrit:
Jean-Pierre.Nord a écrit:
pass a écrit:Doublage en 1962 ou 1963 !! .
Dans le cas présent, ce n'est pas possible : Jacques ERWIN est décédé en avril 1957 et Marc VALBEL en novembre 1960.

Bien vu Wink  ! , et pourtant ce film est bien ressorti avec sa VF pendant la période 1962-63 car sa première exploitation en salles était le 15 Octobre 1954 uniquement en VO !! .

Pour ma part je ne vois que deux solutions :

La première : il se pourrait que ce Doublage fut enregistré avant 1957 sans qu'il soit exploité aussitôt en salles ( sauf peut-être pour La Corporation ) mais quelques années après , pour le " Grand Public " ?!! .

La deuxième : Il faut se mettre à l'idée que les Doubleurs sont avant tout des " Comédiens " , il est très probable pour certains de changer de voix !! , je sais cela paraît idiot mais cela peut arriver clown !! .

Par exemple à la place de Jacques ERWIN sur Charles Drake , je soupçonne Michel GUDIN dont ce dernier a doublé Charles Drake aussi pour Les Conducteurs du diable en 1962 . Mais bon tout ceci n'est que mon ressenti malgré que la première solution paraît être la plus plausible .
Merci pass pour la réponse ; je confirme qu'il s'agit bien ici de la voix grave de Jacques ERWIN.
Ça serait donc la première solution la plus logique.
Un détail qui relie ce film à L'Aventure est à l'Ouest de 1953 : le comédien qui double Jay Silverheels dans le premier
film, est également entendu dans le second sur John War Eagle... donc deux films dont la sortie française n'intervient qu'à partir de 1962.

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5787
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

À l'assaut du Fort Clark (George Sherman, 1953) Empty Re: À l'assaut du Fort Clark (George Sherman, 1953)

Message  bastoune Dim 26 Juin 2016 - 16:38

La voix française de Maureen O'Hara est encore une énigme.
bastoune
bastoune

Messages : 1705
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

À l'assaut du Fort Clark (George Sherman, 1953) Empty Re: À l'assaut du Fort Clark (George Sherman, 1953)

Message  limpyChris Dim 26 Juin 2016 - 17:10

Ah mince ... et moi qui pensais écrire ce matin en découvrant la remontée de ce fil avec l'intervention de pass : "Il ne reste plus qu'à attendre le passage de Bastoune pour la voix de Maureen" ... Sad
Eh ben, du coup, "Il ne reste plus qu'à attendre le passage de Longway avec ses fiches démystérialisantes" ...
(En fait, je suis revenu pour poster une autre trouvaille ... enfin, je crois qu'il n'est pas encore trouvé ...)

limpyChris

Messages : 222
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

À l'assaut du Fort Clark (George Sherman, 1953) Empty Re: À l'assaut du Fort Clark (George Sherman, 1953)

Message  Longway Dim 26 Juin 2016 - 19:10

limpyChris a écrit:Ah mince ... et moi qui pensais écrire ce matin en découvrant la remontée de ce fil avec l'intervention de pass : "Il ne reste plus qu'à attendre le passage de Bastoune pour la voix de Maureen" ... Sad
Eh ben, du coup, "Il ne reste plus qu'à attendre le passage de Longway avec ses fiches démystérialisantes" ...

Malheureusement, ma vieille vhs avec un enregistrement vf pris dans les années 80, possède déjà le générique en v.o, donc... pas de carton ! Crying or Very sad
La voix de Maureen risque fort de rester inconnue.

Longway

Messages : 31
Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

À l'assaut du Fort Clark (George Sherman, 1953) Empty Re: À l'assaut du Fort Clark (George Sherman, 1953)

Message  pass Dim 26 Juin 2016 - 19:17

Longway a écrit:La voix de Maureen risque fort de rester inconnue.

Ca dépend ! Wink , il faut garder de l'espoir !! .

pass

Messages : 96
Date d'inscription : 10/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

À l'assaut du Fort Clark (George Sherman, 1953) Empty Re: À l'assaut du Fort Clark (George Sherman, 1953)

Message  bastoune Dim 26 Juin 2016 - 19:33

Si t'as l'info, te gêne pas. Very Happy

Sa voix se rapproche de celle de Jacqueline Ricard mais ça n'est qu'une hypothèse.
bastoune
bastoune

Messages : 1705
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

À l'assaut du Fort Clark (George Sherman, 1953) Empty Re: À l'assaut du Fort Clark (George Sherman, 1953)

Message  Arachnée Lun 24 Avr 2017 - 11:20

Adaptation de Paul LUGENBUHL
https://sigried.sacem.fr/oeuvres/oeuvre/rechercheOeuvre.do?titre=&tiers=Paul+LUGENBUHL&searchoption=default&ftad=true&page=2

Arachnée

Messages : 2052
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

À l'assaut du Fort Clark (George Sherman, 1953) Empty Re: À l'assaut du Fort Clark (George Sherman, 1953)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum