Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Saint Seiya : The Lost Canvas (2009-2011)

2 participants

Aller en bas

Saint Seiya : The Lost Canvas (2009-2011) Empty Saint Seiya : The Lost Canvas (2009-2011)

Message  Chernabog Sam 29 Sep 2012 - 12:42

Version française : VF Productions (saison 1), Studio Belleville (saison 2)
Traduction : Sanjûshi
Direction artistique : Monika Lawinska
Adaptation : Denis Severi (épisodes 1, 3, 5, 7), Bruno Constantin (épisode 14), Maïa Michaud (épisode 15 et 20), Natacha Gerritsen (épisode 16 et 25), David Blin (épisodes 17, 18, 23 et 24), Thibault Longuet (épisode 19, 21 et 26), Aurore Lafage (episode 22) et Rachel Danglard
Enregistrement et mixage : Studio Belleville
Prise de son : Joann Gay (au moins pour la saison 2)
Mixage (saison 2) : Romanic Normand (épisodes 23, 25 et 26), Bruno Constantin (épisode 24) et Lucas Masson
Coordination entre AB et la direction artistique : Bruno Tebessi

Paolo Domingo : Tenma
Monika Lawinska : Sasha, Selinsa (saison 1), Violate, Athéna du 16ème siècle, Anna (saison 1), Maria (saison 2), Caro (saison 2)
Yoann Sover : Alone / Hadès, Veronica, L'hôte d'Hadès (épisode 25)
Benoît Du Pac : Yato, Wimber, Gigant, le monstre de vase, Pakia
Delphine Braillon : Yuzuriha, Agasha, Atla, Saro, Maria (saison 1)
Cédric Dumond : Dohko, Hypnos, Thanatos (saison 1), l'insecte géant, Lacaille
Olivia Nicosia : Pandore, Teneo enfant, Ji-Woo, Caro (saison 1), Frère de Kagaho
Nicolas Djermag : Narrateur, Shion, Cube, Cardia, Tsubaki, Chevalier de Cerbère
Serge Bourrier : le Grand Pope Sage, un prêtre (épisode 1), Markino
Luc Boulad : Kagaho, Hakurei, Tokusa, Oneiros, Sage jeune (épisode 14)
Vincent Ribeiro : Thanatos (saison 2), Icelos, Phantasos (vraie forme)
Stéphane Ronchewski : El Cid, Rusk, Teneo (saison 2)
Charles Pestel : Manigoldo (saison 2), Cheshire (saison 2)
Arthur Pestel : Sisyphe (saison 2), Morphée
Charlyne Pestel : Phantasos, Anna (saison 2), Mi-Jeong, Selinsa (saison 2)
Thierry Mercier : Aldébaran, Chevalier d'Hercule
Yann Le Madic : Sisyphe (saison 1), Manigoldo (saison 1), Cheshire (saison 1), Fédor
Fabrice Josso : Albafica, Stand, Zelos
Olivier Jankovic : Teneo (saison 1), Niobé, Raimi, Edward, Phlegyas, Père d'Agasha, Chevalier de la Flèche
Éric Legrand : Asmita
Charly Mour : Byaku, Dégel, Sage jeune (épisode 25), Grégor
Vincent Barazzoni : Minos

Source : cartons des épisodes + divers ajouts de ma part et des membres de l'ancien forum et de Planète Jeunesse


Dernière édition par Chernabog le Dim 16 Déc 2012 - 22:56, édité 15 fois
Chernabog
Chernabog

Messages : 730
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Saint Seiya : The Lost Canvas (2009-2011) Empty Re: Saint Seiya : The Lost Canvas (2009-2011)

Message  Chernabog Jeu 11 Oct 2012 - 23:43

Curiosité : Natacha Gerritsen a effectué l'adaptation de l'épisode 16, celle-ci étant pourtant plus connue pour ses activités en tant que comédienne ! C'est sa première adaptation connue ?
Chernabog
Chernabog

Messages : 730
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Saint Seiya : The Lost Canvas (2009-2011) Empty Le fil initial de l'ancien forum

Message  fenomena Ven 15 Fév 2013 - 21:01

(J'omets la fiche initiale de Cherna, puisqu'elle se trouve déjà dans son premier post)
*-*-*-*-*-

Index du forum
Fiches techniques Dessins animés
Saint Seiya : The Lost Canvas (2009-)


Chernabog
Modérateur
Messages postés : 1290
Voxophile acharné
Posté le 10/11/2010 19:48:44

Cette fiche a pu être complétée grâce à l'aide de Bass, MrHawk, Kevin et Eric Legrand.

===*===*===*===

Direction Artistique: Monika Lawinska
Studio VF Productions

Ce qui suit est tiré du carton français:

Traduction: Sanjûshi
Adaptation: Denis Severi (episode 1, 3, 5, 7) et Rachel Danglard
Enregistrement et mixage: Studio Belleville
Coordination ABDA: Bruno Tebessi

--Message edité par Chernabog le 2011-03-14 16:49:25--


Bass
Messages postés : 128
Voxophile confirmé Posté le 10/11/2010 20:29:45

A noter que la société de doublage est VF Production et que l'adaptation est faite par la même personne que pour Angel Heart (dont j'ai oublié le nom qui apparait pourtant sur le carton de fin ^^)


Chernabog
Modérateur
Messages postés : 1290
Voxophile acharné
Posté le 10/11/2010 20:45:33

Merci, j'ajoute.


Chernabog
Modérateur
Messages postés : 1290
Voxophile acharné
Posté le 10/03/2011 16:07:53

La fiche est dorénavant complète (aucun nouveau personnage n'apparaissant dans l'épisode 13 si je ne m'abuse).


Bass
Messages postés : 128
Voxophile confirmé Posté le 11/03/2011 10:15:48

C'est pas plutôt Josso sur Zélos ? J'ai eu l'impression de le reconnaitre.


Chernabog
Modérateur
Messages postés : 1290
Voxophile acharné
Posté le 11/03/2011 15:46:38

J'avoue que tu me mets le doute là...

Je ne connais pas les voix "idiotes" que peut prendre Josso et maintenant que je réecoute, il est vrai que je ne reconnais pas Jankovic de manière quasi-certaine sur lui (surtout que c'est pas vraiment un comédien que je maitrise parfaitement surtout quand il module), j'ai du inconsciemment déduire que c'était lui parce que c'était le seul comédien qui s'en rapprochait selon moi.

Un petit tour dans la catégorie "Extraits à identifier" fera peut-être la lumière sur cette affaire...

EDIT : Tu avais raison.

--Message edité par Chernabog le 2011-03-11 16:35:41--


Bass
Messages postés : 128
Voxophile confirmé Posté le 11/03/2011 17:02:00

N'empêche, quel dommage (pour ne pas dire quelle idiotie) de ne pas avoir mis Bourrier sur Zélos. C'était un rôle pour lui.

Mais de manière générale, je ne trouve pas ce casting très intéressant. En sortant des quelques comédiens très bien choisis et excellents, les autres sont plus que douteux, pas très recherchés Et le manque de comédien rappelle l'ancienne époque, sans forcément le talent qui va avec...


Chernabog
Modérateur
Messages postés : 1290
Voxophile acharné
Posté le 11/03/2011 17:29:29

Comme je l'ai déja dit ailleurs (et je crois que cette remarque avait déja été faite sur Planète Jeunesse mais à propos d'Angel Heart), cette VF est très "Sofienne", on a de bons (voire très bons) comédiens pour les rôles principaux mais les personnages secondaires souffrent en général du casting peu étendu (Cédric Dumond est très bon sur Dokho mais assez contestable sur les dieux jumeaux par exemple). De toute manière, un doublage où le chef de plateau joue plusieurs personnages est par définition légèrement douteux selon moi; déja que je trouvais un peu limite que Lawinska double le personnage féminin principal (même si elle s'en tire plutôt bien sur Sacha, par contre elle est affreuse sur Violate).

Surtout que l'adaptation, bien que globalement de bonne facture, souffre tout de même de maladresse voire même d'erreur parfois (Aldébaran qui parle des 800 étoiles alors que c'est 108... a mois que Thierry Mercier ait mal lu mais bon)

--Message edité par Chernabog le 2011-03-11 19:23:58--


Bass
Messages postés : 128
Voxophile confirmé Posté le 11/03/2011 18:23:23

Que Thierry Mercier lise mal est une chose, mais que la directrice de plateau qui a les dialogues sous les yeux et dont c'est le travail ne relève pas en est une autre.

Mais effectivement, c'est très SOFI ce doublage, excepté les changements de voix (le fait que les comédiens doublent les 13 épisodes en même temps doit aider). Il ne manque qu'Antoine Nouel pour compléter le tableau.
Et je suis d'accord : que Lawinska se garde le rôle principal, comme pour Angel Heart, est vraiment limite. Mais on a la sensation qu'en gros, il y a d'un côté les demandes d'AB pour certains comédiens, et de l'autre la directrice de plateau qui met tous ses potes. Ce qui créé quand même un gouffre vocal dans le casting.


Arachnée
Administrateur
Messages postés : 2834
Posté le 12/03/2011 10:30:57

Je n'ai pas entendu cette VF mais cela semble confirmer mes doutes: VF Productions est sans doute le successeur de la SOFI (il serait intéressant de savoir qui est le PDG de cette société).


Focus
Messages postés : 704
Voxophile passionné Posté le 12/03/2011 15:29:16

C'est Yann Le Madic


Arachnée
Administrateur
Messages postés : 2834
Posté le 12/03/2011 17:22:02

Ah oui? Rien à voir avec la SOFI alors!


Chernabog
Modérateur
Messages postés : 1290
Voxophile acharné
Posté le 12/03/2011 18:31:35

Je sais que je vais paraitre médisant pour certains mais cette information (que j'ignorais totalement jusque là) explique quelque peu le fait que Le Madic double pas mal de rôles sur la série, et pas forcément des secondaires (il fait deux chevaliers d'or par exemple)...


Bass
Messages postés : 128
Voxophile confirmé Posté le 13/03/2011 15:27:12

Il me semble même que Le Madic et Lawinska sont associés pour VF Production..
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saint Seiya : The Lost Canvas (2009-2011) Empty Re: Saint Seiya : The Lost Canvas (2009-2011)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum