Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

South Pacific (Joshua Logan, 1958)

2 participants

Aller en bas

South Pacific (Joshua Logan, 1958) Empty South Pacific (Joshua Logan, 1958)

Message  fenomena Sam 22 Sep 2012 - 17:52

Index du forum
Fiches techniques Films
South Pacific (1958)


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 06/05/2011 19:03:17

Réal. : Joshua Logan
http://www.imdb.com/title/tt0052225/fullcredits#cast

John KERR (Lieutenant Joseph 'Joe' Cable) : Serge LHORCA (à 70%)
Tom LAUGHLIN (Lt. Buzz Adams, pilote) : Jean CLARIEUX
Ray WALSTON (Luther Billis) Guy PIÉRAULT
Ken CLARK ('Stewpot' - 'Marmite' dans la VF) : je pense fortement à Jean AMADOU
Jack MULLANEY ('Le Professeur' - on apprend son surnom dans la dernière partie du film ; au début, le seul sur la plage vêtu d'une veste kaki avec chapeau de ciré kaki à revers jaune) ... peu de répliques, pas du 100%, mais plus que sur "Les Années Sauvages" que j'ai posté hier : Serge NADAUD (bien que l'acteur soit plus jeune que la voix apportée par S. Nadaud, si c'est bien lui.)
Mitzi GAYNOR (Enseigne Nellie Forbush) : Arlette THOMAS
Rossano BRAZZI (Emile -Rémi dans la VF, je crois- De Becque, planteur français) Roger TRÉVILLE
Linc FOSTER ou Stephen FERRY (Soldat blessé, à l'hôpital, dont l'intervention commence par : "Moi j'vous dis qu' ces deux gars nous rendent un drôle de service. Le Français avait signalé 40 bombardiers au Nord ...") : Raymond LOYER

une v.c. sur un soldat, au début du film sur la plage, qui dit à Luther : "Espèce de farceur ! on sait pourquoi tu veux aller à Bali-Haï : parce que les planteurs français y ont mis leurs femmes à l'abri quand ils ont su qu'on arrivait", et sur une voix d'un haut-parleur (à la fin du film), voix que je dois reconnaître, mais un peu feignasse ... pas envie de ré-écouter.

--Message edité par claude le 2011-05-09 17:47:51--
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

South Pacific (Joshua Logan, 1958) Empty Re: South Pacific (Joshua Logan, 1958)

Message  Jean-Pierre.Nord Sam 10 Aoû 2019 - 17:31

Je confirme les voix de Serge LHORCA et Jean AMADOU.
Jacques MARIN (et non Guy PIÉRAULD)  :  Ray Walston  :  Luther Billis
Fernand RAUZENA (et non Serge NADAUD)  :  Jack Mullaney  :  The Professor (V.F. : le Professeur)
Jean VIOLETTE  :  Richard Harrison  :  le copilote
Jean-Pierre DUCLOS  :  le matelot torse nu s’adressant à Luther Billis (la première des répliques : « Espèce de farceur. »)
Camille GUÉRINI  :  Russ Brown  :  le capitaine J. M. Brackett
Jean CLAUDIO  :  Floyd Simmons  :  le capitaine Bill Harbison
Thérèse RIGAUT  :  Gracie, l’infirmière à la casquette rouge (« C’est pas vrai, Nellie ! (…) Tu crois qu’ tu pourras ? (…) Exactement ! »)
Michel FRANÇOIS  :  le pilote de chasse (« On dirait un américain, et les Japs tirent dessus. »)
Pierre LEPROUX  :  l’officier du briefing (« Il est à peu près ici. (…) Prenez tout c’ qu’il vous faut . (…) Et un porte-avion. »)
Marcel BOZZUFFI  :  le capitaine du briefing (« On enverra un destroyer, si nécessaire. »)
Jacques MULLER  :  l’opérateur radio (le nom qu’il prononce semble s’orthographier « Kennel »)
Jacques BEAUCHEY  :  le pilote de chasse à l’hôpital
Pierre MORIN  :  la voix off par haut-parleur sur la plage d’embarquement
Georges HUBERT  :  l’officier d’infanterie sur la plage d’embarquement renseignant Billis au sujet du capitaine Brackett

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5787
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum