anipassion.com

Analyse critique de doublages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Analyse critique de doublages

Message  claude le Ven 14 Sep - 12:58

Ce fil est issu du wayback de 2010.

Sujet: Nouveau Crypte Show (1998)
Philippe St-Jean
Messages postés : 37
Voxophile confirmé Posté le 31/10/2007 21:47:22

Aujourd'hui je vais vous parler d'un dessin animé tiré de la troisième saison de Crypte Show (rebaptisée Nouveau Crypte Show): dans chaque émission le gardien de la crypte décide de donner une leçon à un enfant sur un geste qu'il a commis en lui faisant vivre une histoire d'horreur.

Le doublage a été fait au studio Made In Europe; mais le problème c'est que ça ressemble plus à un doublage amateur avec une très mauvaise post-synchro; ce qui est très différent des deux premières saisons qui étaient doublées en france. Les voix ne sont pas extraordinaires et ça tombe souvent à plat. Cela m'a ennuyé un peu de revoir les deux premières saisons qui étaient beaucoup mieux réaliséed auparavant. Même si ce sont les premiers doublages faits par Made In Europe , on peut trouver dommage qu'aujourd'hui ce studio belge a complètement disparu pour devenir Sonicville , une filiale du studio français Chinkel. Made In Europe aura quand même réussi à faire quelques bons doublages intéressants comme Mutant X , Mes parrains sont magiques , Dans la peau de Ian , Détective Conan , Pyjama Party (Sleepover Club) et Naruto.

--Message edité par claude le 2007-11-09 11:55:20--

claude

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut