Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Pokémon (Les films depuis 1999)

+7
San Shun
claude
Mauser91
Hercule
Chernabog
TommyWimmer
Olikos
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pokémon - Pokémon (Les films depuis 1999) - Page 2 Empty Re: Pokémon (Les films depuis 1999)

Message  Raphaël Mar 29 Avr 2014 - 17:23

Dans le premier film, Mewtwo contre attaque, Jean-Daniel Nicodème double Bulbizarre et Carapuce.
Raphaël
Raphaël

Messages : 74
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : France, Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

pokémon - Pokémon (Les films depuis 1999) - Page 2 Empty Re: Pokémon (Les films depuis 1999)

Message  Chernabog Mar 29 Avr 2014 - 18:54

Comme tout le temps je crois (en tout cas dans les premières saisons et les premiers films).
Chernabog
Chernabog

Messages : 730
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

pokémon - Pokémon (Les films depuis 1999) - Page 2 Empty Re: Pokémon (Les films depuis 1999)

Message  Raphaël Mar 29 Avr 2014 - 19:33

Michel Hinderickx doit reprendre tous les rôles de Nicodème.
Raphaël
Raphaël

Messages : 74
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : France, Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

pokémon - Pokémon (Les films depuis 1999) - Page 2 Empty Re: Pokémon (Les films depuis 1999)

Message  Chernabog Mar 30 Sep 2014 - 0:09

Oyez oyez, revenant d'une longue et laborieuse mission (trier mes vieilles K7; ayant enfin pu acquérir un magnéto qui marche ^^), je suis notamment retombé sur mes exemplaires des trois premiers films, ainsi que du Retour de Mewtwo, qui possède tous des cartons de doublage plus ou moins complet (et même pour les deux premiers films, des génériques et écrans-titres traduits ! Une autre époque...).


Bon, procédons par point. A noter que je corrige à chaque le prénom de Nicodème (Jean-Daniel étant souvent simplifié en Daniel tout court).


CASTING


- RAS pour le premier film, le carton ne crédite d'ailleurs que les comédiens, souvent en écorchant les noms (Jean-Marc Melhausse, David Mamet et autre surprises Laughing ) et sans attribuer les rôles.

En revanche, notez que Antoni Lo Presti est crédité et non Laurent Chauvet, pour le rôle de Pierre donc vraisemblablement. J'y reviendrais...


- Pour le deuxième film non plus, RAS, même si les comédiens ont les rôles attribués cette fois (avec les noms anglais pour certains...). Notez que Roigada n'est toutefois pas crédité, et j'avoue qu'après l'avoir attribué à Nicodème, je suis plus trop sûr après l'avoir un peu réentendu (d'autres l'attribuait à Cuvellier, c'était peut-être eux qui avaient raison en fait  Embarassed ).

Pas de crédit pour Pierre, qui n'a certes que deux cris de panique ^^


- Pour le troisième cette fois en revanche il y a du nouveau, le carton nou sapporte enfin le nom du comédien doublant Entei et le professeur, il s'agit........ d'un certain Alexandre Ysajé. Absolument aucune information n'est rattaché à ce nom, en revanche on trouve trace d'un Alexandre Ysaye dont le seul rôle connu serait celui de Franklin (première voix), un tout jeune rôle qui de mémoire a plus été tenue par des enfants comédiens.  Suspect Bref, ceci est bien mystérieux.

Le carton nous apprend aussi que Lisa est doublée par Julie Basecqz.

De plus, il a également une section intitulée "Les Pokemon" comprenant les noms suivants :

Benoit Van Dorslaer, Jean-Daniel Nicodème, Lydia Cherton, Jean-Marc Delhausse, Véronique Fyon, Julie Basecqz, Guylaine Gibert


Et le meilleur pour la fin, si Chauvet est bien crédité pour Skyler, Lo Presti est clairement indiqué comme étant la voix de Pierre !


- Enfin, concernant Le Retour de Mewtwo, deux rôles en plus, celui de Cullen (Thomas Renlund, crédité Renlundt) et Luna (Alice Ley). Notons que malgré une liste assez large, le carton ne daigne pas créditer le rôle plus qu'important de Giovanni, enfin bon...

Ah et ce coup-ci Laurent Chauvet est bien crédité pour Pierre.

PARENTHESE SUR PIERRE


Si l'on en croit les cartons, c'est Antoni Lo Presti qui prête sa voix à Pierre dans le premier et le troisième film, alors qu'on pensait jusque là que c'était Chauvet (qui est bien crédité pour LRDM).

Et après écoute (et ce même de quelques épisodes de la série, voir le topic de celle-ci), je confirme ce que disent les cartons, ce n'est clairement pas Chauvet pour les films 1 et 3 mais c'est bien lui pour LRDM.




COTE CHANSONS

- Pour le premier film, le chanteur est crédité sous le nom de Kabeya d'Armon. Il s'agit bien sûr d'un pseudonyme de Jean-Marc Anthony Kabeya

- Pour le deuxième film, les chanteurs sont indiqués vers le fin du générique, avant même le carton de doublage, mais sont écrits tellement petits qu'il est impossible d'en déduire quoi que ce soit, tout juste arrivera t'on à déchiffrer le nom de Tony Kabeya (il veut pas qu'on mettre son nom complet lui !) pour les deux chansons mais pour chacune d'entre elles, il y a un deuxième nom illisible, surtout que ça a l'air d'être des noms plutôt exotiques... Dommage, surtout pour le co-chanteur de "On vient à ton secours" (la chanson de Pikachu à la rescousse) qui a je trouve une très jolie voix.

- Aucun chanteur indiqué pour le troisième, même si on peut reconnaître l'incontournable Kabeya sur le générique. ^^ (je me souviens plus si "Pikachu et Pichu" avait une chanson, et vu que j'ai pas envie de le revoir...)




COTE TECHNIQUE

Film 1

Adaptation : Arès-Films
Direction d'écriture : Pierre Métais
Adaptateur : Alexandre Gibert
Coordination : Virginie Paradis
Production exécutive pour la chanson : Arès-Films
Chanson adaptée par : Jacques Siatem, Alexandre Gibert
Direction artistique : Jean-Daniel Nicodème
Enregistrement : Patrick Colas
Montage : Laurent Lepommier
Studio d'enregistrement : Dubbing Brothers


Film 2

Version française : Arès-Films et Dubbing Brothers
Adaptation : Arès-Films, Pierre Métais, Alexandre Gibert
Adaptation Chansons : Alexandre Gibert, Jacques Siatem
Enregistrement : Benoît Joly
Montage : Jean-François Anne
Mixage : Patrick Colas

Film 3

Version française : Dubbing Brothers et Arès-Films
Adaptation : Pierre Métais et Alexandre Gibert
Directeur artistique : Jean-Daniel Nicodème
Enregistrement : France Wagner
Mixage : Patrick Colas

Le Retour de Mewtwo

Version française : Arès-Films et Dubbing Brothers

Pas d'autre info, même si on peut déduire facilement que Nicodème était à la direction.



Bon, bah une bonne chose de faite comme on dit. ^^


Dernière édition par Chernabog le Dim 22 Nov 2015 - 17:12, édité 2 fois
Chernabog
Chernabog

Messages : 730
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

pokémon - Pokémon (Les films depuis 1999) - Page 2 Empty Re: Pokémon (Les films depuis 1999)

Message  Olikos Mer 1 Oct 2014 - 13:35

Tout cela semble intéressant. Pour Pierre, cela semble aller dans le sens de l'interview de Laurent Sao sur pokébip, j'admets n'y avoir toujours vu que du feu durant les premières saisons !

Au passage, quelqu'un d'autre possède-t-il la VF du film 16  "Genesect et l'éveil de la légende" ?

Je n'arrive pas à attribuer deux rôles : le personnage Eric et Mewtwo (voix féminine connue de la série mais qui m'échappe).

De ce que j'ai déjà réuni, j'ai ceci :
Ikue Ohtani : Pikachu
Aurélien Ringelheim  : Sacha
Béatrice Wegnez : Iris
Maxime Donnay : Rachid
David Manet : James
Catherine Conet : Jessie
Philippe Tasquin : Miaouss
Michel Hinderyckk : Narrateur
Jean-Marc Delhausse : Genesect Chromatique
Delphine Chauvier : Genesect Module Aqua (me semble correct, c'est la même voix que Shaymin du film 11)
Fabienne Loriaux : Joelle

Chansons "Toujours toi et moi" par Daniela Sindaco et Oliver Ghassia, "On rentre chez nous" par Filippina Sciacchitano

Rôles indéterminés :
Julie Basecqz
Frédéric Clou
Myriem Akhediou
Manuela Servais
Nancy Philippot
Elsa Poisot
Philippe Resimont
Nicolas Matthys
Gregory Praet

Hormis Eric et Mewtwo, tout le reste du film ne comporte que des pokémons.
Ils sont donc forcément dans ces noms
Olikos
Olikos

Messages : 137
Date d'inscription : 01/07/2012

http://www.lesgrandsclassiques.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pokémon - Pokémon (Les films depuis 1999) - Page 2 Empty Re: Pokémon (Les films depuis 1999)

Message  Hercule Dim 21 Déc 2014 - 16:41

Kyurem vs La lame de la justice (2013)

Direction artistique : JEAN-MARC DELHAUSSE
Adaptation des dialogues : SOPHIE SERVAIS
Adaptation de la chanson « Rival Destinies » : MARIE-LINE LANDERWYN
Prise de son : DENIS PORTAL
Studios : SDI MEDIA

AURÉLIEN RINGELHEIM : Sacha
BÉATRICE WEGNEZ : Iris
MAXIME DONNAY : Rachid
IKUE OHTANI : Pikachu
FABIENNE LORIAUX : Infirmière Joëlle
MICHEL HINDERYCKX : Narrateur

Voix additionnelles :
JEAN-MICHEL VOVK
DAVID MANNET
CATHERINE CONET
PHILIPPE TASQUIN
JULIE BASECQZ
DELPHINE CHAUVIER
FRÉDÉRIC CLOU
MICHEL HINDERYNCKX
COLETTE SODOYEZ
ROBERT GUILMARD
THIBAULT DELMOTTE
PIERRE BODSON

Source : lesgrandsclassiques.fr et Carton Netflix
Hercule
Hercule

Messages : 640
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Québec

http://doublagequebecois.forum-canada.net/

Revenir en haut Aller en bas

pokémon - Pokémon (Les films depuis 1999) - Page 2 Empty Re: Pokémon (Les films depuis 1999)

Message  Arachnée Dim 5 Avr 2015 - 12:33

Est-ce que le 3ème film de Pokémon a aussi été doublé chez Dubbing Brothers Belgique?

Autre question : qui double Pierre dans les 3 premiers films? Les infos n'ont pas l'air de concorder.

Arachnée

Messages : 2059
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

pokémon - Pokémon (Les films depuis 1999) - Page 2 Empty Re: Pokémon (Les films depuis 1999)

Message  Chernabog Dim 5 Avr 2015 - 17:15

Oui à la première question (la fiche de PJ est donc à corriger concernant le studio oui Laughing ) et Antoni LoPresti pour la seconde. Wink La proximité de la voix de ce dernier avec celle de Laurent Chauvet a troublé tout le monde durant un bon petit temps mais c'est résolu, cf mes messages page précédente et sur le topic de la série.
Chernabog
Chernabog

Messages : 730
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

pokémon - Pokémon (Les films depuis 1999) - Page 2 Empty Re: Pokémon (Les films depuis 1999)

Message  Arachnée Dim 5 Avr 2015 - 17:26

Ok merci, je vais donc éditer le 1er message de ce sujet. Pierre apparait bien dans le 2ème film d'ailleurs? Et est-ce que Laurent Chauvet le double bien dans le 5ème film?

Autre chose, quel est le titre officiel du 3ème film? "Entei et le sort des Zarbi" ou juste "le sort des Zarbi"?

Arachnée

Messages : 2059
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

pokémon - Pokémon (Les films depuis 1999) - Page 2 Empty Re: Pokémon (Les films depuis 1999)

Message  Chernabog Dim 5 Avr 2015 - 19:07

En effet, Pierre a deux caméos dans le deuxième film, sans dialogue, uniquement des cris en arrière-plan donc il est difficile de vraiment trancher entre les deux voix même si vu que LoPresti était sa voix "attitrée" à l'époque (Chauvet ne l'ayant alors remplacé que dans une vingtaine d'épisodes de la saison 1), il est vraisemblable que ce soit bien lui.

J'avais vérifié et oui, c'est bien Chauvet dans le film 5.


Pour le titre du film 3, ayant eu la VHS avec l'écran titre francisé, je confirme que le titre est bien "Le Sort des Zarbi" tout court, contrairement au titre anglais qui a en effet "Entei" devant. Je n'ai présentement pas les cassettes sous la main mais je penserais à faire des captures d'écran si besoin est pour les fiches (les deux premiers films ayant aussi des écran-titres en français sur la VHS). Wink


Pendant que tu y seras, peux-tu enlever "Mère de Sacha" pour Catherine Conet dans le film 1 (elle n'y apparaît tout simplement pas dans ce film !) ?
Chernabog
Chernabog

Messages : 730
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

pokémon - Pokémon (Les films depuis 1999) - Page 2 Empty Re: Pokémon (Les films depuis 1999)

Message  Arachnée Dim 5 Avr 2015 - 21:43

Chernabog a écrit:En effet, Pierre a deux caméos dans le deuxième film, sans dialogue, uniquement des cris en arrière-plan donc il est difficile de vraiment trancher entre les deux voix même si vu que LoPresti était sa voix "attitrée" à l'époque (Chauvet ne l'ayant alors remplacé que dans une vingtaine d'épisodes de la saison 1), il est vraisemblable que ce soit bien lui.
Ca serait quand même étonnant qu'on l'ait appelé juste pour des cris. Mais n'ayant pas vu le film, je donne juste mon impression.

Chernabog a écrit:Je n'ai présentement pas les cassettes sous la main mais je penserais à faire des captures d'écran si besoin est pour les fiches (les deux premiers films ayant aussi des écran-titres en français sur la VHS). Wink
Ah oui je veux bien, d'autant qu'on prépare la fiche du 2ème film (d'où mes questions ^^)

Chernabog a écrit:
Pendant que tu y seras, peux-tu enlever "Mère de Sacha" pour Catherine Conet dans le film 1 (elle n'y apparaît tout simplement pas dans ce film !) ?
OK. Wink

Arachnée

Messages : 2059
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

pokémon - Pokémon (Les films depuis 1999) - Page 2 Empty Re: Pokémon (Les films depuis 1999)

Message  Arachnée Dim 5 Avr 2015 - 22:40

Pendant que j'y suis, est-ce qu'on a le nom des adaptateurs du 1er et du 3ème film? Seuls ceux ayant adapté les films 2, 10 et 11 sont mentionnés.

Arachnée

Messages : 2059
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

pokémon - Pokémon (Les films depuis 1999) - Page 2 Empty Re: Pokémon (Les films depuis 1999)

Message  Chernabog Lun 6 Avr 2015 - 1:11

Arachnée a écrit:
Ca serait quand même étonnant qu'on l'ait appelé juste pour des cris. Mais n'ayant pas vu le film, je donne juste mon impression.


En théorie je suis bien d'accord mais en pratique (en entendant donc), ça parait quand même bien être l'un des deux. Maintenant c'est sûr que venir au studio pour enregistrer deux cris doit être quelque chose d'un peu étrange  Laughing  (à moins qu'on n'ait rentabilisé sa présence sur un personnage tiers, en tout cas je l'ai pas reconnu si c'est le cas enfin bref).


Sinon pour l'adaptation, Pierre Métais et Alexandre Gibert pour le film 3 et Alexandre Guibert tout seul pour le film 1 (Métais n'y étant crédité que comme "Directeur d'écriture"...), les chansons étant adaptées par Gibert et Jacques Siatem pour les deux premiers films (pas de personne créditées pour cela pour le film 3).  Wink

Comme indiqué en page précédente d'ailleurs !  (ça sert à quoi que j'écrive des pavés ?! Twisted Evil ).
Chernabog
Chernabog

Messages : 730
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

pokémon - Pokémon (Les films depuis 1999) - Page 2 Empty Re: Pokémon (Les films depuis 1999)

Message  Chernabog Ven 17 Avr 2015 - 12:08

Après quelques recherches, j'ai fini par trouver le nom de la co-interprète (aux côtés de Tony Kabeya) d'Un Monde Pokémon, le générique de début de Pokémon 2 : Anne Van der Plassche.


Par contre, toujours chou blanc pour le deuxième chanteur de la chanson de Pikachu à la rescousse...
Chernabog
Chernabog

Messages : 730
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

pokémon - Pokémon (Les films depuis 1999) - Page 2 Empty Re: Pokémon (Les films depuis 1999)

Message  Olikos Jeu 8 Déc 2016 - 14:27

N'ayant pas du tout suivi l'intégralité de l'arc X/Y, je ne suis pas capable d'attribuer les voix du film 19 car je n'ai plus leurs voix en tête, exception faite des "vieux de la vieille" (tout arrive, même pour moi qui reste fidèle à la marque...).

Voici les captures d'écran du générique de Volcanion et la merveille mécanique diffusé sur Gulli.
Quelqu'un peut-il réattribuer les comédiens aux différentes rôles ? Si possible avant le 16 décembre (date à laquelle je publierai son analyse sur mon site)
Merci !

Spoiler:
Olikos
Olikos

Messages : 137
Date d'inscription : 01/07/2012

http://www.lesgrandsclassiques.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pokémon - Pokémon (Les films depuis 1999) - Page 2 Empty Re: Pokémon (Les films depuis 1999)

Message  Arachnée Jeu 8 Déc 2016 - 18:11

Le cast est sur le forum de Planète Jeunesse. Wink
http://www.planete-jeunesse.com/forum/viewtopic.php?t=3856&postdays=0&postorder=asc&start=25

Arachnée

Messages : 2059
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

pokémon - Pokémon (Les films depuis 1999) - Page 2 Empty Re: Pokémon (Les films depuis 1999)

Message  CodeGawain Jeu 8 Déc 2016 - 21:37

Qui n'est malheureusement pas complet puisque le guignol qui s'occupe du carton n'à pas crédité tous les comédiens Evil or Very Mad

CodeGawain

Messages : 16
Date d'inscription : 18/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

pokémon - Pokémon (Les films depuis 1999) - Page 2 Empty Re: Pokémon (Les films depuis 1999)

Message  Hercule Sam 6 Jan 2018 - 23:39

Pokémon 20 - Je te choisis

Studios : SDI MEDIA BELGIUM

Supervision sonore : ANTOINE DANNOUNE
Direction artistique : JEAN-MARC DELHAUSSE
Adaptation : SOPHIE SERVAIS

AURÉLIEN RINGELHEIM : Sacha Ketchum *
MARIE DU BLED : Justine *
ANTONI LO PRESTI : Honoré *
BRIEUC LEMAIRE : Corix *
PATRICK WALEFFE : Bonji *
FABIENNE LORIAUX : Delia Ketchum *
CATHERINE CONET : Jessie *
DAVID MANET : James *
PHILIPPE TASQUIN : Miaouss *
DELPHINE CHAUVIER : Infirmière Joëlle *
JEAN-MARC DELHAUSSE : Professeur Chen *
HELENA COPPEJANS : Erika *
PIERRE BODSON : Commentateur *
MICHEL HINDERYCKX : Narrateur *
JULIE BASECQZ
FRÉDÉRIC CLOU
GREGORY PRAET
ELISABETH GUINAND

« Thème Pokémon (Attrapez-les tous) »
Paroles et musique : MARIE-LINE LANDERWYN (je doute, puisqu'il s'agit des paroles du générique de 1999 Neutral)
Chantée par : XAVIER WIELEMANS

« Je te choisis »
Paroles et musique : MARIE-LINE LANDERWYN
Chantée par : CAMILLE DEBRUYNE

Source : Générique et *lesgrandsclassiques.fr/Planète jeunesse (attribution des rôles)
Hercule
Hercule

Messages : 640
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Québec

http://doublagequebecois.forum-canada.net/

Revenir en haut Aller en bas

pokémon - Pokémon (Les films depuis 1999) - Page 2 Empty Re: Pokémon (Les films depuis 1999)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum