Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mon Premier Amour (Harald Braun, 1955)

2 participants

Aller en bas

Mon Premier Amour (Harald Braun, 1955) Empty Mon Premier Amour (Harald Braun, 1955)

Message  fenomena Ven 17 Aoû 2012 - 11:06

Index du forum
Fiches techniques Films
Mon Premier Amour (1955)


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 11/04/2010 22:00:31

Titre original : "Der Letzte Mann"
Réal. : Harald Braun
http://www.imdb.fr/title/tt0048296/

Le générique de la VF du dvd de ce film donne le carton suivant, dans cet ordre et 'en escalier' :

"Ce film a été post-synchronisé par :

Roger TRÉVILLE
Gilberte AUBRY
Camille GUÉRINI
Jacques THÉBAULT
Michel GÉRARD"

Sans attribution des rôles.

Voici donc ce que j'ai pu faire, après 'visionnage' de la V.O. allemande, certains noms étant différents ou non donnés dans la VF

Hans ALBERS (Karl Knesebeck - Monsieur Charles, également appelé Karl en VF) : Roger TRÉVILLE
Romy SCHNEIDER (Niddy -Nikky/Nikki en VF- Hoevelmann) : Gilberte AUBRY
Joachim FUCHSBERGER (Alwin -Erwin en VF- Radspieler) : Jacques THÉBAULT
Peter LÜHR (Oncle Udo) : Jean Henri CHAMBOIS
Charlotte WITTHAUER (Tante Elsbeth) : Lita RÉCIO


- Il y a bien un petit vieux à la voix chevrotante en VO (Krüger), mais ...

- Sur un petit chasseur de l'hôtel, Michael GEBÜHR (Till), il ne s'agit pas, à coup sûr, de Madame LEMERCIER, mais peut-être J. GENCEL

- Je n'ai pas encore eu le temps de 'ré-écouter' ce vieux Zeb dans "La Captive aux Yeux Clairs" ... Ne peux donc attribuer le rôle de Monsieur Camille GUÉRINI avec certitude : il est cité au générique, et l'un des grands rôles secondaires est celui de l'excentrique et richissime Herr/Monsieur Claasen : Rudolf FORSTER. Mais je dois dire qu'étrangement, un autre rôle secondaire moindre aurait tendance à davantage me rappeler 'l'Oncle Zeb' HUNNICUTT : un garçon de la brasserie de la gare, prénommé Otto en VO, dont le rôle commence par :"Fünf Grosse, drei Korn, aber schnell !" ... euh pardon "Cinq genièvres, trois cafés, dépêchons-nous !"*

Quant à Michel GÉRARD, je crois bien ne jamais avoir vu son nom ... Ne sais donc pas s'il s'agit d'une voix jeune en 1955, auquel cas, il intervien(drai)t sur le rôle de Michael HELTAU (Helmuth/Helle -André dans la VF- Buehler)
Sinon, peut-être R. FORSTER (Claasen) (Michel étant un prénom 'jeune' à l'époque, je pencherais plutôt pour la première hypothèse ... -eh, quarante ans de 'Columbo', quand même !)

On notera que le titre en VO signifie "Le Dernier Homme" ; il semble donc plutôt axé sur le parcours, la vie de Karl Knesebeck, alors que la VF l'axe sur celle de Sis ... la jeune Romy SCHNEIDER ...
La piste VO de ce film en dvd comporte un générique original différent, et plusieurs scènes ne figurant pas dans la VF -principalement des scènes mettant en scène Hans ALBERS - Knesebeck, et non R.S.

* On notera ici aussi la fidélité de la traduction ... "Cinq demis et trois seigles" ...


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 12/04/2010 20:32:42

M' étant rendu compte, grâce à la fiche de "La Loi du Silence", que Monsieur Guérini y officiait également, j'ai ré-écouté plusieurs extraits du rôle de ce dernier dans le Hitchcock pour les comparer avec les deux rôles sur lesquels j'hésite ci-dessus. M. Claasen, dès le début, je suis convaincu : c'est sur ce rôle ! Je fais une avance rapide jusqu'au garçon du buffet de la Gare ... et je ne sais plus ... N'arrive pas à me décider. Ou 'Otto' serait-il doublé par le 'Monk HUNNICUTT' des "Aventures du Capitaine Wyatt" ... ou tout autre ...

(J' vous épargne vraiment rien, hein ?!!)
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon Premier Amour (Harald Braun, 1955) Empty Re: Mon Premier Amour (Harald Braun, 1955)

Message  GERALD77 Jeu 7 Mai 2020 - 12:39

VF :E.D.P.S
AD : Michel Luckin

GERALD77

Messages : 6320
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 43
Localisation : Lagny-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum