Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Le transfert des fiches du forum de la gazette de doublage

+2
Mauser91
claude
6 participants

Aller en bas

Le transfert des fiches du forum de la gazette de doublage Empty Le transfert des fiches du forum de la gazette de doublage

Message  claude Ven 10 Aoû 2012 - 14:02

Nombre des fiches perdues du forum du doublage francophone que j'avais créées provenaient d'une compilation de ce que nous avons encore sur le forum de la gazette, des fiches de Laugi, Reynald et Thomas , de encyclociné , des éléments trouvés sur la toile et de mes reconnaissances personnelles.
C'est donc reconstituable partiellement.

J'en profite pour vous signaler que j'accède mal au forum de la gazette. L'on m'indique que je suis hors connexion , et je dois m' y reprendre à plusieurs fois pour passer d'une page à l'autre. Avez-vous remarqué la même chose de votre côté ?


Dernière édition par claude le Ven 10 Aoû 2012 - 14:59, édité 1 fois

claude

Messages : 8018
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le transfert des fiches du forum de la gazette de doublage Empty Re: Le transfert des fiches du forum de la gazette de doublage

Message  claude Ven 10 Aoû 2012 - 14:14

Autre idée fondamentale : tout n'avait pas été rapatrié de là-bas.
C'est bien sûr un appel du pied.
Mais aussi une information pour ceux qui ont besoin d'un début ou plus de fiche au moment de suivre une oeuvre.

claude

Messages : 8018
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le transfert des fiches du forum de la gazette de doublage Empty Re: Le transfert des fiches du forum de la gazette de doublage

Message  Mauser91 Ven 10 Aoû 2012 - 14:15

J'en profite pour vous signaler que j'accède mal au forum de la gazette. L'on m'indique que je suis hors connexion , et je dois m' y reprendre à plusieurs fois pour passer d'une page à l'autre. Avez-vous remarqué la même chose de votre côté ?

Ca m'est arrivé mais avec un autre ordinateur. Je n'ai plus aucun problème avec celui que j'ai. Ca doit donc venir de ton ordi.

Mauser91

Messages : 1215
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le transfert des fiches du forum de la gazette de doublage Empty Re: Le transfert des fiches du forum de la gazette de doublage

Message  claude Ven 10 Aoû 2012 - 14:20

A tout prendre je préfère, plutôt que d'être en train de constater la future disparition du contenu du forum de la gazette.

claude

Messages : 8018
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le transfert des fiches du forum de la gazette de doublage Empty Re: Le transfert des fiches du forum de la gazette de doublage

Message  Mauser91 Ven 10 Aoû 2012 - 14:31

Moi en tout cas j'arrive à acceder à la Gazette, site et forum.

Mauser91

Messages : 1215
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le transfert des fiches du forum de la gazette de doublage Empty Re: Le transfert des fiches du forum de la gazette de doublage

Message  claude Ven 10 Aoû 2012 - 14:58

Au blog aussi ?

NB
les différents liens sont dans Vos Meilleurs Liens - Les sites consacrés au doublage

claude

Messages : 8018
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le transfert des fiches du forum de la gazette de doublage Empty Re: Le transfert des fiches du forum de la gazette de doublage

Message  markyoloup Ven 10 Aoû 2012 - 22:42

J'en profite pour vous signaler que j'accède mal au forum de la gazette. L'on m'indique que je suis hors connexion , et je dois m' y reprendre à plusieurs fois pour passer d'une page à l'autre. Avez-vous remarqué la même chose de votre côté ?

Ouais moi aussi ça fait toujours ça, je croyais que c'est à cause que je suis Québécois qu'il y aurait eu des problèmes de connexion Québec via France.
markyoloup
markyoloup

Messages : 428
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Le transfert des fiches du forum de la gazette de doublage Empty Re: Le transfert des fiches du forum de la gazette de doublage

Message  Rémi Ven 10 Aoû 2012 - 23:29

Aucun problème d'accès chez moi.

Quant aux données, elles ont toutes été récupérées par Lady...
Rémi
Rémi
Admin

Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2012

http://danslombredesstudios.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le transfert des fiches du forum de la gazette de doublage Empty Re: Le transfert des fiches du forum de la gazette de doublage

Message  Jean-Pierre.Nord Sam 11 Aoû 2012 - 10:58

Pas de problème non plus de mon côté; j'accède facilement.

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5778
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le transfert des fiches du forum de la gazette de doublage Empty Re: Le transfert des fiches du forum de la gazette de doublage

Message  claude Lun 27 Aoû 2012 - 18:22

Cela fait planter mon ordinateur. J'ai trouvé la solution en y allant par un autre navigateur indépendant du 1er que j'utilise pour mes activités juridiques.

claude

Messages : 8018
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le transfert des fiches du forum de la gazette de doublage Empty Re: Le transfert des fiches du forum de la gazette de doublage

Message  fenomena Sam 13 Oct 2012 - 12:26

ah ben tiens, je l'avais sauvegardée, celle-là !

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Index du forum
Fiches techniques Films
Transfert des fiches du Forum de la Gazette de Doublage


claude
Modérateur
Messages postés : 9804
Voxophile ultime Posté le 16/09/2009 10:57:48

Toute participation est la bienvenue.

Le forum de la Gazette du doublage de François Justamand

http://www.objectif-cinema.net/communaute/forumdisplay.php3?forumid=41 (le lien au-dessus couvre l'ensemble du site) (forum en simple lecture)

Sa fonction recherche
http://www.objectif-cinema.net/communaute/search.php3

Notez bien sûr le ou les auteurs de la fiche, et le lien.

Merci d'avance.

--Message edité par claude le 2009-10-02 16:39:14--


Lady
Messages postés : 3887
Voxophile acharné
Posté le 28/10/2009 14:06:53

Citation :
Notez bien sûr le ou les auteurs de la fiche, et le lien.


J'ai envie d'ajouter :
Dans la mesure du possible, essayez de relooker les cartons que vous transférez :
- bien distinguer les noms des comédiens VO, des comédiens VF et des personnages,
- mettre des majuscules aux noms propres,
- mettre en valeur les noms des comédiens VF en utilisant la balise "gras"
- faire une synthèse de tous les posts d'un même fil.

Vous l'aurez compris, le simple copié-collé, it's not my cup of tea ! ...

Mais, bon ... je ne suis ni le Patron ni le modérateur de la maison.

--Message edité par Lady le 2009-10-28 20:39:37--


claude
Modérateur
Messages postés : 9804
Voxophile ultime Posté le 28/10/2009 14:22:29

Le peaufinage systématique , indispensable bien sûr, viendra après.

Une double raison conjuguée justifiant un post non peaufiné:
*de nombreuses fiches sont difficilement atteignables, même en maîtrisant la fonction recherche du forum de la Gazette de Doublage
*plusieurs forumeurs ont besoin de confrontations avec des fiches préexistantes

--Message edité par claude le 2010-06-10 11:30:12--


Arachnée
Administrateur
Messages postés : 3662
Posté le 28/10/2009 15:33:40

Citation :
Lady a dit :
Mais, bon ... je ne suis ni le Patron ni le modérateur de la maison.


Certes mais je vous donne raison! Surtout en ce qui concerne les noms des comédiens VO, des comédiens VF et des personnages, ça me semble quasiment indispensable!


Lady
Messages postés : 3887
Voxophile acharné
Posté le 28/10/2009 20:45:41

Je viens de corriger mon message : ce sont bien évidemment les noms des comédiens VF qu'il faut mettre en valeur avec les balises "gras".
Je n'accorde pas moins d'importance aux comédiens VO mais ce forum est surtout dédié aux comédiens qui doublent en langue française et, donc, qui permettent à un très large public de pouvoir profiter de toutes les productions étrangères. [J'adore ce smiley]


Lady
Messages postés : 3887
Voxophile acharné
Posté le 29/10/2009 09:25:10

Citation :
claude a dit :
Le peaufinage systématique , indispensable bien sûr, viendra après.


Info : Ledit peaufinage peut prendre de 15 minutes à une heure, quand il faut faire la synthèse des infos parfois contradictoires de plusieurs messages, voire de plusieurs fils sur le même sujet, postés à des mois d'intervalle sur le forum de la Gazette.

--Message edité par Lady le 2009-10-29 09:26:40--


claude
Modérateur
Messages postés : 9804
Voxophile ultime Posté le 10/06/2010 11:28:38

Pour extraire des infos du forum de la Gazette de doublage, n'oubliez pas :

1) qu'il faut prohiber tout signe diacritique pour l'interrogation, car le serveur ne voit aucune lettre qui en porte
ex:à é è ê ù ç
ou tout apostrophe
ou guillemets
ou parenthèse
ou signe de ponctuation

2) qu'une lettre sans signe diacritique ne permettra pas d'accrocher le mot avec signe diacritique
ex : e ne fait pas venir é è
ex : c ne fait pas venir ç

3) les mots situés dans les titres de message intermédiaire ne sont pas interrogeables itou entre parenthèses

4) les mots en gras ou en italique ne sont pas interrogeables

5) le serveur n'assimile pas les singuliers et les pluriels ou les masculins et les féminins

6) si vous interrogez par plusieurs mots, ils doivent tous être complets et comporter au moins 4 lettres

Adoptez quelques astuces:

1) Utilisez la séquence de lettres avant ou après le signe diacritique du mot, mais seulement avec cet unique "mot"
2) Envisagez les fautes d'orthographe ou les coquilles (ex:constatation devient souvent constation)
3) Pour les noms propres ou les mots qui composeraient un titre d'oeuvre, pensez à ne pas mettre d'accent, car de nombreuses contributions n'en comportent pas, ou à ne pas en mettre sur chaque lettre qui devrait en porter, ce qui oblige à tenter plusieurs combinaisons

NB : pensez à laisser l'adresse de tout fil utilisé, même ceux qui comportent des doublons d'infos. Cela permettra à un autre forumeur interrogateur de vérifier si aucun fil n' a été oublié.

--Message edité par claude le 2010-06-10 11:34:33--


Lady
Messages postés : 3887
Voxophile acharné
Posté le 10/06/2010 12:03:34

Plus simple : Vous me demandez !

J'ai TOUT le forum de la Gazette classé par ordre alphabétique, donc il est très facile de retrouver un acteur, un film ou une série ou n'importe quelle information sur n'importe quel sujet ... dans le domaine du doublage, bien évidemment !

A votre disposition...
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le transfert des fiches du forum de la gazette de doublage Empty Re: Le transfert des fiches du forum de la gazette de doublage

Message  claude Ven 24 Avr 2015 - 22:09

Je ne parviens plus à naviguer sur le forum de la gazette de doublage.
Je suis obligé de passer par une recherche google qui ne me donne que des résultats partiels.

claude

Messages : 8018
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le transfert des fiches du forum de la gazette de doublage Empty Re: Le transfert des fiches du forum de la gazette de doublage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum