Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

La Cité des Stupéfiants ( Lebbra Bianca ) Enzo Trapani 1950

Aller en bas

La Cité des Stupéfiants ( Lebbra Bianca ) Enzo Trapani 1950 Empty La Cité des Stupéfiants ( Lebbra Bianca ) Enzo Trapani 1950

Message  GEDOVIUS Alain Jeu 18 Juil 2019 - 15:21

Enregistrement des 17, 18, et 19 janvier 1952. Version française M.P.S. Direction Artistique Jeanne VIDAL

Mesdames

Loïs MAXWELL = Erika = Mony DALMES

Annie Daurele
Jacqueline Ferrière
Roland Forest
Ray Postiaux

Messieurs

Raymond Loyer
Emile Duard
Claude Bertrand
Paul Lalloz
Marcel Painvin
Paul Forget
René Renot
Jacques Chevalier
Jérôme Goulven
Serge Lhorca
Jean Daurand
Lucien Bryonne
Maurice Dorléac
Pierre Michau
Robert Germont

En travaillant sur les films Italiens de cette époque, à la rencontre de Jacques Sernas ou de Pierre Cressoy,
je me suis demandé s'il ne serait pas utile de consacrer une voxographie à ces comédiens ou comédiennes
françaises ayant plus travaillé en Italie qu'en France, et s'étant doublé rarement, très rarement, eux-mêmes.
Plus occupés en effet à tourner qu'à venir se synchroniser à Paris. J'ajoute à cet inventaire Pierre Brice avec
lequel j'ai travaillé sur " Winnetou " série de Marcel Camus, exemple rarissime. Et là nous ne sommes plus
en 1950. Il faut dire aussi que la Convention Collective n'exigeait pas en 1950 que les comédiens français
se double eux-mêmes dans le cas d'un film étranger. Pour ceux que ça intéresse j'ai toutes les Conventions
Collectives depuis 1950.

GEDOVIUS Alain

Messages : 116
Date d'inscription : 23/04/2019

https://www.editions-imanta.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum