La grêve de 1994

La grêve de 1994

Message  Mauser91 le Lun 13 Aoû - 18:41

Sujet peut-être épineux, mais je pensais que ça pouvait être intéressant de discuter de cette période, pour les néophytes ou les fins connaisseurs, de ce qui en a découlé, des conséquences (comédiens ayant perdus leurs voix attitrés, etc).

Je pensais également que ça serait intéressant de dresser une liste des films qui ont étés doublés à cette période.
Mauser91

Revenir en haut Aller en bas

Des doublages Québécois distribué en France

Message  markyoloup le Mar 14 Aoû - 1:23

Durant la grève je sais que plusieurs long-métrages d'animation doublé au Québec ont était distribué en France :

- Un Troll à Central Park (A Troll in Central Park)
- Le Caillou et le pingouin (The Pebble and the Penguin)
- Le voleur et le cordonnier (The Thief and the Cobbler_

Il y a aussi un long-métrage doublé au Québec qui a était distribué en France, mais comme la France interdit les doublages venant d'autres pays ils ont remplacer la voix de Alain Zouvi par une autres voix et la voix Québécoise d'Alfred Gordon par Hervé Ray.

https://www.dailymotion.com/video/x4v4oq#.USvbLaKQWSo

Il y a aussi Little Nemo qui à était doublé en Belgique qui a était distribué en France.

http://next.liberation.fr/culture/1994/12/29/les-doubleurs-en-greve-manifestent-contre-les-vf-realisees-en-belgique_115786
markyoloup

Re: La grêve de 1994

Message  davidvoice3 le Sam 25 Aoû - 12:54

drop zone,harcelement avec dans les deux cas Sylvain Lemarié et Maik Darah ont été doublés à cette époque mais il y a des dizaines d'exemples comme déjà tout les films avec Robert Guilmard lequel etait très bon bien que belge (je plaisante ) ou encore légende d'automne bref un tas de trucs de 94 .
Même 24 ans après c'est un sujet qui met toujours de l'ambiance quand on en parle avec des comédiens, j'ai un avis sur le sujet mais je n'en parle pas ici, on a mon numéro si on veut en causer et si on ne l'a pas on le demande .

davidvoice3

Re: La grêve de 1994

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé