Astérix : Les films perdus

Aller en bas

Astérix : Les films perdus

Message  Mauser91 le Jeu 12 Juil - 16:03

Je l'avais évoqué dans l'ancien forum, mais en plus de la production d'Astérix le Gaulois, le studio Belvision avait pratiquement finalisé l'adaptation des albums La Serpe d'Or et Le Combat des Chefs, en 1967, mais ces deux films furent détruits sur demande de Goscinny et Uderzo.

Selon le livre de Daniel Couvreur sur le studio Belvision, les enregistrements des voix ont étés effectués au studio Davout, et mentionne les noms suivants :

Astérix et la Serpe d'Or : Pierre Mondy et Michel Galabru dans des rôles non attribués. Trois comédiens avaient étés pressentis pour Jules César : Philippe Noiret, Charles Denner et Daniel Emilfork.

Astérix et le Combat des Chefs : Gérard Darrieu, Maurice Chéret, Jean Parédès et Olivier Hussenot (rôles non connus).

Et très probablement les habitués  (R. Carel, J. Morel, P. Tornade et L. Raimbourg). Je me souvient qu'à l'époque un forumeur m'avait répondu qu'il existait un disque reprenant l'enregistrement des voix pour La Serpe d'Or. Si quelqu'un dispose d'informations concernant ce disque, ou d'autres infos sur ces castings, il est le bienvenue.

HS : Sur le site Lost Media, on peut voir des cellulos survivants du travail effectué sur La Serpe d'Or si cela vous intéresses !
avatar
Mauser91

Messages : 1299
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Astérix : Les films perdus

Message  quasimodoworld^^ le Jeu 12 Juil - 22:24

Pour le disque de la Serpe d'Or, c'était Guy Piérauld et Albert Augier qu'on entendait, respectivement sur Astérix et Obélix. On pouvait entendre l'enregistrement sur YouTube il y a quelques années.

quasimodoworld^^

Messages : 877
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 23
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://quasimodoworld-doublag.webs.com/ ; http://cinochecritic.s

Revenir en haut Aller en bas

Re: Astérix : Les films perdus

Message  Chernabog le Sam 21 Juil - 22:17

Oui, donc le disque en question reprend simplement une adaptation radiophonique de l'époque au vu du casting (et oui, Roger Carel n'a pas été le premier à donner de la voix à Astérix contrairement à la croyance populaire !). Les enregistrements pour l'adaptation animée sont donc perdus à tout jamais selon toute vraisemblance.

Sinon, amusant de voix Pierre Mondy et Michel Galabru cités, sachant qu'ils finiront bien par participer à des films terminés (et même deux pour Mondy, et même si c'est du côté live pour Galabru).
avatar
Chernabog

Messages : 686
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Astérix : Les films perdus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum