Les VF que vous défendez

Les VF que vous défendez

Message  Sikoo7 le Ven 27 Avr - 23:17

Il existe des vf qui sont reconnues comme nulles mais vous trouvez qu'elles ont des qualités, allez-y lâchez vous, défendez ces vf ici !

La VF que je défends est 8 mile, le film avec Eminem
Un Alexis Tomassian qui passe bien sur le rappeur et même si d'habitude je préfère regarder les comédies musicales en v.o pour garder une cohérence, là c'est vraiment bien fait.
Donc à vous.
Sikoo7

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les VF que vous défendez

Message  Chernabog le Sam 28 Avr - 9:20

Oh, je citerais volontiers la VF du jeu Metal Gear Solid premier du nom, ô combien perfectible (mais sans doute plus par la faute des superviseurs, la fameuse voix "à la Rambo" pour Snake, ce n'était pas du tout l'idée d'Emmanuel Bonami) mais qui a aussi de réelles qualités qu'on oublie trop souvent (notamment le Liquid de Stéphane Cornicard !). Et ça me fait bien rire quand j'entends certains dire que c'est la pire VF de jeu, sérieusement, il y a pire, mais tellement pire !! Jouez au premier Max Payne en VF, vous allez comprendre votre douleur !

Chernabog

Message  Sikoo7 le Sam 28 Avr - 11:03

Chernabog a écrit: Jouez au premier Max Payne en VF, vous allez comprendre votre douleur !
Je me souviens, au début du jeu quand le héros découvre son bébé mort (ce n'est pas du spoil, c'est le début du jeu), il dit une phrase tellement invraisemblable que j'ai rigolé "Oh non c'est pas vrai", on a l'impression qu'il viens de faire tomber sa tasse de café sur le sol. J'étais en même temps choqué de la découverte du bébé et je rigolais car mon dieu cette phrase Shocked
On ajoute à ça un mixage bien pourri et vous avez la VF de Max Payne
Sikoo7

Message  Chernabog le Sam 28 Avr - 11:48

Et le pire, c'est que la voix de neurasthénique sous somnifère du personnage principal est l'un des moindre maux de cette VF ! Laughing

Comme autre ingrédients "savoureux" de ce doublage, y a aussi des fois où, lors d'une séquence en mode "bd", le personnage ne termine pas sa tirade suffisamment rapidement et se fait couper la parole par la fin de la séquence ! Sans oublier que les textes, dont la traduction est souvent approximative, ont tendance à être différents entre le dialogue parlé et ce qui s'affiche à l'écran ! Et j'en passe (je vais pas parler des accents à se tordre de dire de la plupart des persos secondaires) !
Chernabog

Message  pitimieux le Mar 1 Mai - 10:19

.

Dernière édition par pitimieux le Mer 2 Mai - 4:55, édité 1 fois

pitimieux

Message  Mauser91 le Mar 1 Mai - 14:39

J'adore la VF de Big Bang Theory malgré ses (nombreux) détracteurs. Je trouve les voix bien attribués et aussi marrantes qu'en VO, et le texte est très bien fait. La seule erreur notable que j'ai relevée, c'est dans l'épisode ou Sheldon se prend un coup d'helium...et ils ont oubliés de mixer la voix et donner son aspect Chipmunks ! Pour comprendre la blague, il faut la voir en Vo.

Sinon, pour rejoindre Chernabog, j'aime bien la VF de Metal Gear Solid aussi. Ca parait certes un peu flemmard à certains moments, mais au moins les comédiens essayent.
Mauser91

Message  quasimodoworld^^ le Mar 1 Mai - 15:25

Moi aussi j'aime bien la VF de "The Big Bang Theory", malgré des erreurs de traduction (traduire "Green Lantern" par "une lanterne verte") et l'habitude de retirer les noms des réseaux sociaux évoqués en VO.

quasimodoworld^^

Voir le profil de l'utilisateur http://quasimodoworld-doublag.webs.com/ ; http://cinochecritic.s

Message  geoff34 le Jeu 3 Mai - 11:57

La VF de Digimon, bien que subissant l'adaptation américaine de Saban, bénéficie d'un très bon casting : Donald Reignoux, Alexis Tomassian, Hervé Rey, Thierry Bourdon...

à voir aussi la VF de "Power Rangers dans l'Espace", on retrouve également Alexis Tomassian, Thierry Bourdon ainsi que Benoit Du Pac.

geoff34

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé