Dragon Ball GT (1995-1997)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dragon Ball (1986-1989)l GT

Message  asakura66 le Jeu 9 Juin - 19:39

j'ai trouvé cette intervention d'Eric Legrand au sujet de la S.O.F.I. et DBGT sur le forum universdigital. Si ca intéresse. Je me demande qui était le D.A. sur la serie. Antoine Nouel ?

J'ai un jour raconté tout ça par le détail... Eh bien je vais faire un copier-coller. Mais attention, c'est un peu long ! Tant pis, fallait pas me demander...

Après une grande grève très violente que les comédiens ont fait dans le doublage en 1994, à la reprise du travail, la SOFI (qui était mon employeur principal pour ce qui concerne le doublage - la boîte a fait faillite aujourd'hui) m'a rappelé mais énormément moins qu'avant puisque la politique de la maison a consisté alors à prendre essentiellement des comédiens jaunes (c'est à dire ayant travaillé pendant la grève) ou bien des comédiens qui avaient été grévistes mais que la boîte n'employait pas avant la grève...
La maison a en effet puni tous les comédiens qui travaillaient beaucoup pour son compte avant la grève. J'en faisais partie puisque la SOFI m'assurait 85% de mes revenus dans le doublage et j'ai donc été mis à l'amende en y étant appelé beaucoup moins, alors que j'y avais jusque là travaillé  bien souvent plusieurs jours par semaine depuis des années... Ou mettons que, pour ce qui me concerne, je n'ai pas réellement fait partie de ceux qui ont été punis mais que les comédiens qui avaient travaillé pendant la grève étaient récompensés en étant distribués de préférence et que les grévistes qu'on daignait reprendre venaient après. Mais il est exact que certains comédiens sont réellement restés sur le carreau et n'ont plus jamais été appelés.

Et puis voilà qu'à la mi-août 98 (la mi-août !) la SOFI m'a appelé en Provence où je prenais mes vacances pour faire ce qu'on appelle un retake (une rustine, un raccord, quoi) sur un tout petit rôle que j'avais doublé dans un téléfilm.

J'ai dû alors expliquer que je ne pouvais absolument pas rentrer à Paris étant donné les circonstances (organisation familiale des vacances). Cela a été très mal pris et a signé mon arrêt de mort dans la maison.
Ce retake était évidemment à faire sur un produit qui ne devait pas être diffusé avant la rentrée, n'était pas dû à une faute de ma part lors de l'enregistrement et, bien entendu, était quelque chose d'essentiel genre dire "rose pâle" au lieu de "rose clair" (ce n'était pas ça, mais une majorité de retakes demandés par les clients - et en tout cas par le client qui, là, était derrière - sont de cet ordre, et je suis sérieux)...

Je n'ai donc plus entendu parler de la SOFI pendant 8 mois pour cette raison. Jusqu'au jour où ils m'ont rappelé pour une série, contraints de le faire car j'avais été demandé par le client sur l'acteur principal puisque je venais de doubler cet acteur peu de temps auparavant sur une autre série dans une autre maison.

La série a duré un petit moment et j'avoue que je les ai un peu emmerdés, à la SOFI, en ayant des exigences de dates par exemple.
Mais j'avais compris que je n'avais plus aucun avenir dans la maison, de toute façon.

Et puis j'ai vraiment vraiment cessé d'en avoir un le jour où j'ai appelé la comptabilité pour gueuler à propos d'une feuille de paie sur laquelle j'avais été volé (précision : on était payé au mieux trois mois après avoir travaillé, dans cette boîte...). Cette malhonnêteté délibérée dans le calcul du cachet (à laquelle tous les comédiens qui travaillaient pour la SOFI s'étaient trouvés soumis à ce moment, d'ailleurs) m'a mis hors de moi et je me suis emporté très violemment au téléphone, ce qui a scellé définitivement mon sort dans cette maison, laquelle ne m'a plus du tout appelé par la suite.

Mais vous voulez savoir tout tout tout (parce que c'est édifiant...) ?

Eh bien lisez en détail ce qui suit :
ne voilà-t-il pas que la SOFI retrouve en juillet 2000 le chemin de mon téléphone, après deux ans de silence, pour me demander de venir faire Dragon Ball GT (normal, on ne change pas d'office une voix qui a été si longtemps sur un personnage de série et Végéta réapparaissait dans DBGT), en me disant qu'on aura besoin de mes services sur 5 dates seulement (en juillet et septembre) et qu'on se débrouillera toujours si je ne suis pas libre, qu'on me fera en piste séparée s'il le faut. Dont acte. Je donne mon accord pour un premier enregistrement le 26 juillet.

Là-dessus une autre boîte (Dubbing Brothers) m'appelle pour faire un essai sur un comédien du nom de Billy Zane dans un téléfilm de trois heures. L'enregistrement doit se faire les 26,27,28 et
29 juillet. J'annonce dès le départ à Dubbing Brothers que je suis pris le 26. Pas grave, on verra, viens faire l'essai quoi qu'il en soit me dit-on.

Et dans la foulée la SOFI me rappelle de son côté pour me demander le 30 sur DBGT, en plus du 26.
Or le 30 est le jour de mon départ en vacances (train, voiture sur le train, famille, etc.). Décidément, il y a un souci entre moi et la SOFI au moment de l'été... Bref, j'explique que je ne peux pas le 30. On me demande alors quand je peux dans les jours qui précèdent (donc les 27,28 et 29 juillet), même un soir, enfin n'importe quand pour que je me fasse tout seul en piste séparée. Et je suis bien contraint de dire que je n'en sais foutre rien puisque j'attends la réponse à mon essai et que si je suis pris il faut que Dubbing me donne mes horaires de travail.

Et puis dzing, je suis choisi par le client de Dubbing pour faire Billy Zane. Une double précision là aussi : je suis bien content de récupérer ledit Billy que j'ai doublé déjà 5 fois précédemment mais qu'on ne m'a pourtant pas donné sur "Titanic" (c'est lui qui faisait le méchant dans ce film), ce qui m'avait un peu chagriné ; et la boîte dans laquelle je vais faire ce téléfilm (Dubbing, donc) m'a assuré 50% de mes revenus en 1999, la SOFI ne m'ayant pas fait faire un seul cachet je le rappelle...

Or donc Dubbing m'appelle pour m'annoncer que je suis choisi sur Billy mais aussi qu'il y a une grosse couille : on a oublié mon indisponibilité du 26 et il faut impérativement que je me libère ce jour-là, on a besoin de moi absolument toute la journée les 26, 27 et 28 (le rôle est énorme paraît-il), moyennant quoi on peut me libérer le 29 après-midi.
Malaise extrême mais choix vite fait vu mes rapports avec la SOFI. Je l'appelle donc en leur annonçant que je reprends mon 26 juillet mais que je peux en revanche leur donner mon 29 après-midi. Puisqu'il était convenu que je ferai tout seul en piste ce qu'on m'avait demandé de venir enregistrer le 30, on pouvait bien me faire faire également en piste ce qui était prévu le 26.

Eh bien la riposte ne s'est pas fait attendre : on me rend _toute_ ma liberté, Végéta aura une autre voix...

Mais le plus joli, dans l'histoire, c'est ceci : le comédien qui a été mis sur Végéta à ma place (un jaune, bien entendu, et un qui était devenu un pilier de la boîte) n'était pas là le 26 et s'est fait tout seul en piste un autre jour !
Je l'ai su par Céline Monsarrat et Brigitte Lecordier, qui ont été les seules rescapées de l'équipe originelle.

La personne qui, à la SOFI, avait en charge DBGT et distribuait donc les comédiens sur ce produit, mise au courant du fait que Bragon Ball avait beaucoup de fans qui n'allaient sans doute pas apprécier les changements de voix a répondu ceci : "De toute façon c'est un produit de merde pour des merdeux".

Voilà l'histoire complète.

Mais tout à coup, j'ai un doute. Ou bien je me trompe ou bien j'ai effectivement enregistré deux ou trois épisodes au début de la série, non ? Alors (et j'avais zappé ça quand je l'ai raconté dans ce que je viens de copier-coller plus haut) j'avais dû faire ces épisodes bien avant juillet, au cours d'une rapide première toute petite session, laquelle était donc sortie de ma mémoire.

asakura66

Messages : 82
Date d'inscription : 13/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dragon Ball GT (1995-1997)

Message  Chernabog le Ven 10 Juin - 9:58

asakura66 a écrit:j'ai trouvé cette intervention d'Eric Legrand au sujet de la S.O.F.I. et DBGT sur le forum universdigital. Si ca intéresse. Je me demande qui était le D.A. sur la serie. Antoine Nouel ?


Comme dit sur Planète Jeunesse, oui c'était Antoine Nouel qui dirigeait le plateau mais vu qu'à la SOFI, le casting dépendait plus des pontes comme Michel Salva, rien ne prouve qu'il fut impliqué en quoi que ce soit dans l'éviction des comédiens d'origine. Wink
avatar
Chernabog

Messages : 457
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball GT (1995-1997)

Message  Arachnée le Mar 18 Avr - 15:45

Episode 1: La métamorphose de Songoku
Adapté par Laurence Salva
Avec les voix de Jean-François Laley, Brigitte Lecordier, Julie Turin, Céline Monsarrat, Eric Legrand, Mark Lesser, Antoine Nouel, Marc Bretonnière, Naïké Fauveau, Gérard Surugue et Thierry Redler.
Son Goku adulte est doublé par Thierry Redler.

02. La fine équipe
Adapté par Laurence Salva
Avec les voix de Jean-François Laley, Brigitte Lecordier, Julie Turin, Céline Monsarrat, Eric Legrand, Mark Lesser, Antoine Nouel, Marc Bretonnière, Naïké Fauveau, Gérard Surugue et Thierry Redler.
Son Goten est doublé par Marc Brettonière.

03. Une drôle de planète
Adapté par Laurence Salva
Avec les voix de Jean-François Laley, Brigitte Lecordier, Julie Turin, Céline Monsarrat, Antoine Nouel, Marc Bretonnière, Naïké Fauveau et Thierry Redler.

04. L'ennemi numéro un
Adapté par Laurence Salva
Avec les voix de Jean-François Laley, Brigitte Lecordier, Julie Turin, Céline Monsarrat, Antoine Nouel, Marc Bretonnière, Naïké Fauveau et Thierry Redler.

05. Le départ
Adapté par Laurence Salva
Avec les voix de Jean-François Laley, Brigitte Lecordier, Julie Turin, Antoine Nouel, Marc Bretonnière, Naïké Fauveau, Gérard Surugue et Thierry Redler.

06. La planète des animaux géants
Adapté par Laurence Salva
Avec les voix de Jean-François Laley, Brigitte Lecordier, Julie Turin, Antoine Nouel et Thierry Redler.

07. Une mystérieuse moustache
Adapté par Laurence Salva
Avec les voix de Jean-François Laley, Brigitte Lecordier, Julie Turin, Antoine Nouel, Marc Bretonnière, Naïké Fauveau et Thierry Redler.

08. L'antre de l'enfer
Adapté par Laurence Salva
Avec les voix de Jean-François Laley, Brigitte Lecordier, Julie Turin, Antoine Nouel, Marc Bretonnière, Naïké Fauveau et Thierry Redler.

09. Au voleur
Adapté par Laurence Salva
Avec les voix de Jean-François Laley, Brigitte Lecordier, Julie Turin, Antoine Nouel, Marc Bretonnière et Thierry Redler.

10. La danse de l'espace
Adapté par Laurence Salva
Avec les voix de Jean-François Laley, Brigitte Lecordier, Julie Turin, Antoine Nouel, Marc Bretonnière et Thierry Redler.

11. La malédiction de Ludé
Adapté par Laurence Salva
Avec les voix de Jean-François Laley, Brigitte Lecordier, Julie Turin, Antoine Nouel, Marc Bretonnière et Thierry Redler.

12. Le fouet du diable
Adapté par Laurence Salva
Avec les voix de Jean-François Laley, Brigitte Lecordier, Julie Turin, Antoine Nouel, Marc Bretonnière et Thierry Redler.

13. Le cauchemar continue
Adapté par Laurence Salva
Avec les voix de Jean-François Laley, Brigitte Lecordier, Julie Turin, Antoine Nouel et Marc Bretonnière.

14. La stratégie du mutant
Adapté par Laurence Salva
Avec les voix de Jean-François Laley, Brigitte Lecordier, Julie Turin, Antoine Nouel, Marc Bretonnière et Thierry Redler.

15. La troisième boule de cristal
Adapté par Laurence Salva
Avec les voix de Jean-François Laley, Brigitte Lecordier, Julie Turin, Antoine Nouel, Marc Bretonnière et Thierry Redler.

16. Le secret de Gil
Adapté par Laurence Salva
Avec les voix de Jean-François Laley, Brigitte Lecordier, Julie Turin, Antoine Nouel, Marc Bretonnière et Thierry Redler.

17. Pan aux commandes
Adapté par Laurence Salva
Avec les voix de Jean-François Laley, Brigitte Lecordier, Julie Turin, Antoine Nouel, Marc Bretonnière et Thierry Redler.

18. La colère de Songoku
Adapté par Laurence Salva
Avec les voix de Jean-François Laley, Brigitte Lecordier, Julie Turin, Antoine Nouel, Marc Bretonnière et Thierry Redler.

19. Le transfert de Trunks
Adapté par Laurence Salva
Avec les voix de Jean-François Laley, Brigitte Lecordier, Julie Turin, Antoine Nouel, Marc Bretonnière et Thierry Redler.

20. Les murs qui ne restent pas en place
Adapté par Laurence Salva
Avec les voix de Jean-François Laley, Brigitte Lecordier, Julie Turin, Antoine Nouel, Marc Bretonnière et Thierry Redler.

21. Songoku tombe dans le piège
Adapté par Laurence Salva
Avec les voix de Jean-François Laley, Brigitte Lecordier, Julie Turin, Antoine Nouel et Thierry Redler.

22. Le bébé mutant
Adapté par Laurence Salva
Avec les voix de Jean-François Laley, Brigitte Lecordier, Julie Turin, Antoine Nouel et Thierry Redler.

23. Sauvetage dans l'espace
Adapté par Laurence Salva
Avec les voix de Jean-François Laley, Brigitte Lecordier, Julie Turin, Antoine Nouel et Thierry Redler.

24. L'habit ne fait pas le moine
Adapté par Laurence Salva
Avec les voix de Jean-François Laley, Brigitte Lecordier, Julie Turin, Antoine Nouel, Marc Bretonnière et Thierry Redler.

25. Le bébé-mutant débarque sur terre
Adapté par Laurence Salva
Avec les voix de Jean-François Laley, Brigitte Lecordier, Julie Turin, Céline Monsarrat, Luc Boulad, Sebastien Desjours, Antoine Nouel, Vincent Barazzoni, Marc Bretonnière, Naïké Fauveau, Joëlle Guigui, Thierry Redler et Michel Bedetti.

26. Le combat des deux frères
Adapté par Laurence Salva
Avec les voix de Jean-François Laley, Brigitte Lecordier, Julie Turin, Céline Monsarrat, Sebastien Desjours, Antoine Nouel, Vincent Barazzoni, Marc Bretonnière, Joëlle Guigui et Thierry Redler.

27. L'intervention de Végéta
Adapté par Laurence Salva
Avec les voix de Jean-François Laley, Brigitte Lecordier, Julie Turin, Céline Monsarrat, Luc Boulad, Sebastien Desjours, Antoine Nouel, Vincent Barazzoni, Marc Bretonnière, Naïké Fauveau et Thierry Redler.

28. Le retour
Adapté par Laurence Salva
Avec les voix de Jean-François Laley, Brigitte Lecordier, Julie Turin, Céline Monsarrat, Luc Boulad, Sebastien Desjours, Antoine Nouel, Vincent Barazzoni, Marc Bretonnière et Thierry Redler.

29. L'horrible trahison
Adapté par Laurence Salva
Avec les voix de Jean-François Laley, Brigitte Lecordier, Julie Turin, Sebastien Desjours, Antoine Nouel, Vincent Barazzoni, Marc Bretonnière, Naïké Fauveau et Thierry Redler.

30. Une sacrée surprise
Adapté par Laurence Salva
Avec les voix de Jean-François Laley, Brigitte Lecordier, Julie Turin, Céline Monsarrat, Luc Boulad, Antoine Nouel, Vincent Barazzoni, Marc Bretonnière, Thierry Redler et Michel Bedetti.

31. Entre deux mondes
Adapté par Laurence Salva
Avec les voix de Jean-François Laley, Brigitte Lecordier, Julie Turin, Céline Monsarrat, Sebastien Desjours, Antoine Nouel, Vincent Barazzoni, Marc Bretonnière, Thierry Redler et Michel Bedetti.
Michel Bedetti double Krilin.

32. Une vieille connaissance
Adapté par Laurence Salva
Avec les voix de Jean-François Laley, Brigitte Lecordier, Julie Turin, Céline Monsarrat, Sebastien Desjours, Antoine Nouel, Vincent Barazzoni, Marc Bretonnière, Thierry Redler et Michel Bedetti.
Brigitte Lecordier double Son Goku adulte!!

33. Le retour du grand singe
Adapté par Laurence Salva
Avec les voix de Jean-François Laley, Brigitte Lecordier, Julie Turin, Sebastien Desjours, Antoine Nouel, Vincent Barazzoni, Marc Bretonnière et Thierry Redler.

34. La surprise
Adapté par Laurence Salva
Avec les voix de Jean-François Laley, Brigitte Lecordier, Thierry Mercier, Julie Turin, Céline Monsarrat, Antoine Nouel, Vincent Barazzoni, Marc Bretonnière, Thierry Redler et Michel Bedetti.
Brigitte Lecorider fait les cris de singes de Son Goku (elle n'a pas de texte).

35. Le niveau 4
Adapté par Laurence Salva
Avec les voix de Jean-François Laley, Thierry Mercier, Julie Turin, Céline Monsarrat, Antoine Nouel, Vincent Barazzoni, Marc Bretonnière et Thierry Redler.

36. Retournement de situation
Adapté par Laurence Salva
Avec les voix de Jean-François Laley, Brigitte Lecordier, Thierry Mercier, Julie Turin, Céline Monsarrat, Antoine Nouel, Vincent Barazzoni, Marc Bretonnière, Thierry Redler et Michel Bedetti.
Krilin est encore doublé par Michel Bedetti.

37. L'eau sacrée
Adapté par Laurence Salva
Avec les voix de Serge Bourrier, Thierry Mercier, Julie Turin, Céline Monsarrat, Luc Boulad, Antoine Nouel, Vincent Barazzoni, Marc Bretonnière et Thierry Redler.

38. Guérisons en chaîne
Adapté par Laurence Salva
Avec les voix de Serge Bourrier, Thierry Mercier, Julie Turin, Sebastien Desjours, Antoine Nouel, Vincent Barazzoni et Thierry Redler.

39. La fin du bébé-mutant
Adapté par Laurence Salva
Avec les voix de Serge Bourrier, Brigitte Lecordier, Thierry Mercier, Julie Turin, Céline Monsarrat, Luc Boulad, Sebastien Desjours, Antoine Nouel, Vincent Barazzoni, Marc Bretonnière et Thierry Redler.
Krilin est doublé par Sebastien Desjours!!

40. Le retour de Petit Cœur
Adapté par Laurence Salva
Avec les voix de Serge Bourrier, Brigitte Lecordier, Thierry Mercier, Julie Turin, Céline Monsarrat, Luc Boulad, Sebastien Desjours, Antoine Nouel, Vincent Barazzoni et Marc Bretonnière.

41. Un nouveau tournoi
Adapté par Laurence Salva
Avec les voix de Serge Bourrier, Brigitte Lecordier, Thierry Mercier, Julie Turin, Luc Boulad, Sebastien Desjours, Antoine Nouel, Vincent Barazzoni, Marc Bretonnière, Naïké Fauveau et Gérard Surugue.
Gérard Surugue double le commentateur du tournoi et Naïké Fauveau double Valese (dans l'épisode suivant également).

42. Ascenseur pour l'enfer
Adapté par Laurence Salva
Avec les voix de Serge Bourrier, Brigitte Lecordier, Thierry Mercier, Céline Monsarrat, Julie Turin, Sebastien Desjours, Antoine Nouel, Vincent Barazzoni, Marc Bretonnière, Naïké Fauveau et Gérard Surugue.

43. Cell et Freeza
Adapté par Laurence Salva
Avec les voix de Serge Bourrier, Brigitte Lecordier, Thierry Mercier, Julie Turin, Luc Boulad, Sebastien Desjours, Antoine Nouel, Vincent Barazzoni, Marc Bretonnière, Naïké Fauveau et Gérard Surugue.

44. La fusion des deux clones
Adapté par Laurence Salva
Avec les voix de Serge Bourrier, Brigitte Lecordier, Thierry Mercier, Julie Turin, Luc Boulad, Sebastien Desjours, Antoine Nouel, Vincent Barazzoni, Marc Bretonnière, Naïké Fauveau et Gérard Surugue.
Brigitte Lecordier double Guigui...

45. La stratégie de Petit Cœur
Adapté par Laurence Salva
Avec les voix de Serge Bourrier, Brigitte Lecordier, Thierry Mercier, Julie Turin, Luc Boulad, Antoine Nouel, Vincent Barazzoni et Marc Bretonnière.

46. Une transformation providentielle
Adapté par Laurence Salva
Avec les voix de Serge Bourrier, Brigitte Lecordier, Thierry Mercier, Julie Turin, Céline Monsarrat, Antoine Nouel, Vincent Barazzoni et Marc Bretonnière.
Julie Turin double Bula dans cet épisode et le suivant!

47. La colère de la veuve
Adapté par Laurence Salva
Avec les voix de Serge Bourrier, Brigitte Lecordier, Thierry Mercier, Julie Turin, Céline Monsarrat, Sebastien Desjours, Luc Boulad, Antoine Nouel, Vincent Barazzoni et Marc Bretonnière.

48. L'imposteur
Adapté par Laurence Salva
Avec les voix de Serge Bourrier, Brigitte Lecordier, Thierry Mercier, Julie Turin, Céline Monsarrat, Sebastien Desjours, Antoine Nouel, Vincent Barazzoni et Marc Bretonnière.

49. Le premier dragon
Adapté par Laurence Salva
Avec les voix de Serge Bourrier, Brigitte Lecordier, Thierry Mercier et Julie Turin.

50. Le second dragon
Adapté par Laurence Salva
Avec les voix de Serge Bourrier, Brigitte Lecordier, Thierry Mercier, Julie Turin, Céline Monsarrat et Luc Boulad.

51. La troisième épreuve
Adapté par Laurence Salva
Avec les voix de Serge Bourrier, Brigitte Lecordier, Julie Turin, Marc Bretonnière, Naïké Fauveau et Odile Schmitt.

52. Le dragon aux sept étoiles
Adapté par Laurence Salva
Avec les voix de Serge Bourrier, Brigitte Lecordier, Thierry Mercier, Julie Turin et Marc Bretonnière.

53. Pan en mauvaise posture
Adapté par Laurence Salva
Avec les voix de Serge Bourrier, Brigitte Lecordier, Thierry Mercier, Julie Turin, Sebastien Desjours et Marc Bretonnière.

54. Le cinquième dragon
Adapté par Laurence Salva
Avec les voix de Serge Bourrier, Brigitte Lecordier, Thierry Mercier, Julie Turin et Luc Boulad.

55. Végéta s'en mêle
Adapté par Laurence Salva
Avec les voix de Serge Bourrier, Brigitte Lecordier, Thierry Mercier, Céline Monsarrat et Luc Boulad.
Céline Monsarrat double Krilin!! (comme à la fin de "Dragon Ball Z"...)

56. Le feu et la glace
Adapté par Laurence Salva
Avec les voix de Serge Bourrier, Brigitte Lecordier, Thierry Mercier, Luc Boulad, Julie Turin et Marc Bretonnière.

57. Le dragon à une étoile
Adapté par Laurence Salva
Avec les voix de Serge Bourrier, Thierry Mercier, Luc Boulad, Julie Turin, Marc Bretonnière et Lionel Melet.

58. La contre-attaque
Adapté par Laurence Salva
Avec les voix de Serge Bourrier, Brigitte Lecordier, Thierry Mercier, Julie Turin, Céline Monsarrat, Sebastien Desjours, Antoine Nouel, Vincent Barazzoni et Lionel Melet.

59. La chance tourne
Adapté par Laurence Salva
Avec les voix de Serge Bourrier, Thierry Mercier, Julie Turin, Céline Monsarrat, Luc Boulad, Sebastien Desjours, Antoine Nouel et Lionel Melet.

60. Ultime fusion
Adapté par Laurence Salva
Avec les voix de Serge Bourrier, Thierry Mercier, Julie Turin, Céline Monsarrat, Luc Boulad, Sebastien Desjours, Antoine Nouel, Vincent Barazzoni et Lionel Melet.

61. Échec au prince
Adapté par Laurence Salva
Avec les voix de Serge Bourrier, Brigitte Lecordier, Thierry Mercier, Julie Turin, Luc Boulad, Sebastien Desjours, Antoine Nouel, Vincent Barazzoni et Lionel Melet.

62. Le dernier allié
Adapté par Laurence Salva
Avec les voix de Serge Bourrier, Brigitte Lecordier, Julie Turin, Céline Monsarrat, Luc Boulad, Sebastien Desjours, Antoine Nouel, Vincent Barazzoni et Lionel Melet.

63. Le sauvetage de l'univers
Adapté par Laurence Salva
Avec les voix de Serge Bourrier, Brigitte Lecordier, Julie Turin, Céline Monsarrat, Luc Boulad, Sebastien Desjours, Antoine Nouel, Vincent Barazzoni, Marc Bretonnière et Lionel Melet.

64. Au revoir Songoku
Adapté par Laurence Salva
Avec les voix de Serge Bourrier, Brigitte Lecordier, Thierry Mercier, Julin Turin, Céline Monsarrat, Sebastien Desjours, Antoine Nouel, Vincent Barazzoni, Gérard Surugue et Marc Bretonnière.
Brigitte Lecordier double à nouveau Guigui. Thierry Mercier double Krilin.

Arachnée

Messages : 2171
Date d'inscription : 29/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dragon Ball GT (1995-1997)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum