Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Courts-Métrages de Mickey Mouse (1939 - 1953)

+5
Chernabog
Arachnée
Mauser91
quasimodoworld^^
fenomena
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Courts-Métrages de Mickey Mouse (1939 - 1953) - Page 2 Empty Re: Courts-Métrages de Mickey Mouse (1939 - 1953)

Message  Chernabog Mer 6 Juin 2018 - 0:22

Et bien en fait ce n'est sans doute pas la VF d'origine car j'ai trouvé récemment une autre VF, avec Carel sur Mickey là aussi (et il fait Dingo en plus, avec un timbre différent de celui qu'il a employé lorsqu'il l'a occasionnellement doublé par la suite).... et qui a été diffusé dans une émission TV en 1973 ! Je crois que l’émission en question était L'Ami Public Numéro 1 mais il faut que je vérifie.


Contrairement à ce qu'on pensait, Carel a récupéré le personnage non pas en 75 mais au moins deux ans plus tôt.
Chernabog
Chernabog

Messages : 729
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Courts-Métrages de Mickey Mouse (1939 - 1953) - Page 2 Empty Re: Courts-Métrages de Mickey Mouse (1939 - 1953)

Message  quasimodoworld^^ Mer 6 Juin 2018 - 2:28

Giganotosaur a écrit:Les revenants solitaires (VF d'origine)
Parce qu'il y a aussi la version dans la VHS "Mickey Jubilé" que Chernabog a posté.

Fantômes par ordre d'apparition : Gérard Hernandez, Alain Dorval, Philippe Dumat et ? (peut-être Francis Lax, à 17:00 de la vidéo)

Je démens Francis Lax.

quasimodoworld^^

Messages : 814
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 28
Localisation : France

http://quasimodoworld-doublag.webs.com/ ; http://cinochecritic.s

Revenir en haut Aller en bas

Courts-Métrages de Mickey Mouse (1939 - 1953) - Page 2 Empty Le jour du jugement de Pluto (1935)

Message  quasimodoworld (bis) Lun 6 Sep 2021 - 21:39

fenomena a écrit:
Guillaume Orsat : Le chat médecin

Oulà ! Une grosse bêtise que j'avais mise à une époque où je n'étais pas familier à la voix de Marc François (bien que l'ayant entendu dans "Rox et Rouky" et "Brisby et le secret de NIMH" dans mon enfance) avant de voir plusieurs films des années 80-90 qu'il avait doublé.

C'est Marc François sur le chat médecin en plus de Mickey, il prend la même voix de gros snobe qu'il utilise entres autres pour Zeke dans "Métal Hurlant" et pour Pat l'épate dans "la famille Berenstain" des années 80.

quasimodoworld (bis)

Messages : 997
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Courts-Métrages de Mickey Mouse (1939 - 1953) - Page 2 Empty Re: Courts-Métrages de Mickey Mouse (1939 - 1953)

Message  Toine Sam 25 Fév 2023 - 13:36

MICKEY A L'EXPOSITION CANINE (1939)

3ème doublage (disponible dans la collection "Mickey Trop Drôle" et sur Disney+)

Laurent Pasquier : Mickey Mouse
Michel Laroussi : Le portier ; le juge ; le photographe

Studio d'enregistrement : Dubbing Brothers
Adaptation : Michel Berdah
Direction artistique : Vanina Pradier

Source : Carton de doublage DVD "Mickey Trop Drôle"

Smile

Toine

Messages : 371
Date d'inscription : 14/01/2023
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Courts-Métrages de Mickey Mouse (1939 - 1953) - Page 2 Empty Re: Courts-Métrages de Mickey Mouse (1939 - 1953)

Message  Toine Lun 27 Fév 2023 - 18:10

MICKEY PÈRE NOËL (1932)

2nd doublage (disponible sur la VHS "Mes plus beaux contes de Noël")

LAURENT PASQUIER* : Mickey Mouse
JEAN-CLAUDE DONDA** : Le riche (cochon)
MICHEL MELLA*** : Le majordome
ALEXANDRE BOUCHE**** : L'enfant

Direction Artistique : Barbara Tissier
Adaptation : Philippe Videcoq
Direction Musicale : Georges Costa
Supervision créatif : Virginie Courgenay
Studio d'enregistrement : Cinéphase
Version Française Produite Par DISNEY CHARACTER VOICES INTERNATIONAL, INC. 

Source : Carton VHS + *reconnaissances personnelles + **confirmation quasimodoworld + ***quasimodoworld + ****Noé Costa

Toine

Messages : 371
Date d'inscription : 14/01/2023
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Courts-Métrages de Mickey Mouse (1939 - 1953) - Page 2 Empty Re: Courts-Métrages de Mickey Mouse (1939 - 1953)

Message  Toine Sam 4 Mar 2023 - 18:00

L’ÉLÉPHANT DE MICKEY (1936)

1er doublage (j’ignore la source)

https://www.youtube.com/watch?v=HbbT5j5w2E0

MARC FRANÇOIS* : Mickey Mouse ; narration traductrice
ROGER CAREL** : La mauvaise conscience de Pluto

Source : *onvaalapub + **Giganotosaur

Toine

Messages : 371
Date d'inscription : 14/01/2023
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Courts-Métrages de Mickey Mouse (1939 - 1953) - Page 2 Empty Re: Courts-Métrages de Mickey Mouse (1939 - 1953)

Message  Toine Sam 18 Mar 2023 - 18:13

Les courts-métrages en noir et blanc ont été doublés très tardivement (dans les années 90), certainement qu’ils les trouvaient inintéressants pour les enfants avant ça et privilégiaient ceux en couleurs. C’est Jean-Paul Audrain qui double Mickey dans la majorité d’entre eux, et bien évidemment Sylvain Caruso pour Donald et Gérard Rinaldi pour Dingo. La comédienne qui double Minnie n’a pas été identifiée à ma connaissance, et je ne sais pas pour Pat. Dans certains cartoons en noir et blanc, c’est Jean-François Kopf qui double Mickey (comme dans "Mickey au Moyen-Âge") et Laurent Pasquier pour les quelques redoublages existants.


Dernière édition par toine le Dim 19 Mar 2023 - 9:31, édité 1 fois

Toine

Messages : 371
Date d'inscription : 14/01/2023
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Courts-Métrages de Mickey Mouse (1939 - 1953) - Page 2 Empty Re: Courts-Métrages de Mickey Mouse (1939 - 1953)

Message  Toine Sam 18 Mar 2023 - 18:20

Le Déménagement de Mickey

1er doublage ? (date inconnue)

PIERRE MORIN : Pat Hibulaire (le shérif)

Les autres voix n’ont pas été identifiées pour le moment.

Source : informations transmises par Noé Costa


Dernière édition par toine le Sam 18 Mar 2023 - 18:31, édité 1 fois

Toine

Messages : 371
Date d'inscription : 14/01/2023
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Courts-Métrages de Mickey Mouse (1939 - 1953) - Page 2 Empty Re: Courts-Métrages de Mickey Mouse (1939 - 1953)

Message  Toine Sam 18 Mar 2023 - 18:29

Il existe une VF pour le cartoon "The Woope Party", bien qu’il soit laissé en VO dans la collection "Walt Disney Treasures".

THE WOOPE PARTY (1932)

Doublage français (exploité dans l’épisode 13 de la saison 2 de "Tous en Boîte"*, datant visiblement de 2002)

LAURENT PASQUIER : Mickey Mouse
MARIE-CHARLOTTE LECLAIRE : Minnie Mouse
GÉRARD RINALDI : Dingo
JERÔME REBBOT (?) : Horace Horsecollar

Direction Artistique : Barbara Tissier & Georges Costa
Adaptation : Gérard Rinaldi & Philippe Videcoq

Source : reconnaissance personnelles (les informations techniques sont basées sur celles de Tous en Boîte)

* https://www.youtube.com/watch?v=uUUrH3wtU-c&list=PLEYzCoICbwt6zeY_ZWS6UtWsHxVnMrXW8&index=21

Toine

Messages : 371
Date d'inscription : 14/01/2023
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Courts-Métrages de Mickey Mouse (1939 - 1953) - Page 2 Empty Re: Courts-Métrages de Mickey Mouse (1939 - 1953)

Message  Toine Sam 18 Mar 2023 - 18:35

Chernabog a écrit:Pour "Mickey au moyen-âge", contre tout attente, la VHS "Mickey et Minnie : Les Amours de Printemps" a un carton * qui confirme Patrice Baudrier pour le roi !


Baudrier fait aussi Ward dans "Les Années 90" (ce n'est pas Tugot-Doris).



* carton qui crédite aussi Kopf et Leclaire mais seulement eux, curieusement ; aussi, il a des infos techniques mais qui ne peuvent à mon avis n'être pris en compte que pour "Mickey au moyen-âge" car tous les doublages de cette compilation n'ont pas été effectués en même temps (en témoigne la VF de "Pluto au pays de Tulipes" qui est la même que celle de la VHS "Salut Pluto" sortie fin 80). Luc Aulivier a donc signé l'adaptation (dialogues comme chansons) et Georges Costa est bien entendu le directeur musical. Je vérifierais car j'ai un doute mais je crois bien avoir vu le nom de Patricia Angot pour la direction artistique. (EDIT : c'est bien elle)

Oui et je crois que c’est Georges Costa qui assure la partie chantée de Mickey (il est crédité comme voix chantée de Mickey à la même époque sur Planète Jeunesse)

Toine

Messages : 371
Date d'inscription : 14/01/2023
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Courts-Métrages de Mickey Mouse (1939 - 1953) - Page 2 Empty Re: Courts-Métrages de Mickey Mouse (1939 - 1953)

Message  Toine Sam 18 Mar 2023 - 18:40

quasimodoworld (bis) a écrit:Vacances à Hawaï

?? : Minnie Mouse
Sylvain Caruso : Donald Duck
Georges Aminel : Dingo

C’est Roger Lumont sur Dingo. Ce que j’ai trouvé de curieux, c’est que la chanson de fin de Minnie est laissée en version instrumentale sur les éditions vidéos (même sur le coffret « les trésors » ou sur « tout le monde aime »). Seul Disney+ (qui utilise bien entendu le même doublage) propose la chanson doublée (et je n’arrive pas à savoir qui chante !). Je ne sais pas si je suis le premier à remarquer ça…

Toine

Messages : 371
Date d'inscription : 14/01/2023
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Courts-Métrages de Mickey Mouse (1939 - 1953) - Page 2 Empty Re: Courts-Métrages de Mickey Mouse (1939 - 1953)

Message  Noé Costa Sam 18 Mar 2023 - 19:53

Ce n'est pas le même doublage sur Disney +, c'est un doublage plus récent, et Dingo y est doublé par Gerard Rinaldi, je ne sais pas non plus qui fait la voix chantée de Minnie, bizarre que ce ne soit pas Marie-Charlotte Leclaire

Noé Costa

Messages : 527
Date d'inscription : 30/11/2021
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Courts-Métrages de Mickey Mouse (1939 - 1953) - Page 2 Empty Re: Courts-Métrages de Mickey Mouse (1939 - 1953)

Message  Toine Dim 19 Mar 2023 - 1:00

Voici ce que j’ai pour les redoublages, notamment ceux exploités dans la collection "Mickey Trop Drôle" et sur Disney+

LA FANFARE (1935)

Doublage français unique (sauf mention contraire)

SYLVAIN CARUSO : Donald Duck

Source : reconnaissances personnelles

DE L’AUTRE CÔTÉ DU MIROIR (1936)

3ème doublage (doublage exploité sur Disney+, dans la collection "Mickey Trop Drôle" et en bonus sur le DVD d’"Alice au pays des merveilles")

LAURENT PASQUIER : Mickey Mouse
MICHEL DODANE : Téléphone ; commode ; carte

Adaptation : Ninou Fratellini
Studio d’enregistrement : Dubbing Brothers

Source : carton de doublage DVD "Mickey : Trop Drôle"

LE RIVAL DE MICKEY (1936)

3ème doublage (doublage exploité sur Disney+ et dans la collection "Mickey Trop Drôle")

LAURENT PASQUIER : Mickey Mouse
MARIE-CHARLOTTE LECLAIRE : Minnie Mouse
CÉDRIC DUMOND : Mortimer Mouse

Direction Artistique : Perrete Pradier
Adaptation : Michel Berdah
Studio d’enregistrement : Dubbing Brothers

Source : carton de doublage DVD "Mickey : Trop Drôle"

VACANCES HAWAÏENNES (1937)

3ème doublage (doublage exploité dans la collection "Mickey : Trop Drôle")

LAURENT PASQUIER : Mickey Mouse
MARIE-CHARLOTTE LECLAIRE : Minnie Mouse
SYLVAIN CARUSO : Donald Duck ; Pluto
GÉRARD RINALDI : Dingo (le carton de "Mickey : Trop Drôle" crédite ce rôle à Laurent Pasquier mais ça doit être une erreur car ce dernier n’a jamais doublé ce personnage et on reconnaît bien Rinaldi dessus)

Direction Artistique : Sophie Deschaumes
Studio d’enregistrement : Dubbing Brothers

Source : carton de doublage DVD "Mickey : Trop Drôle"

LE BRAVE PETIT TAILLEUR (1938)

3ème doublage (doublage exploité dans la compilation "Mickey : 90 ans d’enthousiasme")

LAURENT PASQUIER : Mickey Mouse
SYLVAIN LEMARIÉ* : rôles diverses

Source : reconnaissances personnelles + *quasimodoworld

LE REMORQUEUR DE MICKEY (1940)

2nd doublage (doublage exploité sur Disney+)

LAURENT PASQUIER : Mickey Mouse
SYLVAIN CARUSO : Donald Duck
GÉRARD RINALDI : Dingo

Source : reconnaissances personnelles

LE VOYAGE DE MICKEY (1940)

2nd doublage (doublage exploité dans la collection "Mickey Trop Drôle")

LAURENT PASQUIER : Mickey Mouse
SYLVAIN CARUSO : Pluto
ALAIN DORVAL : Pat Hibulaire

Direction Artistique : Sophie Deschaumes
Studio d’enregistrement : Dubbing Brothers

Source : carton de doublage DVD "Mickey : Trop Drôle"

LE TOURBILLON (1941)

2nd doublage (doublage exploité sur Disney+ et dans la collection "Mickey Trop Drôle")

LAURENT PASQUIER : Mickey Mouse
MARIE-CHARLOTTE LECLAIRE : Minnie Mouse

Direction Artistique : Perette Pradier
Adaptation : Michel Berdah
Studio d’enregistrement : Dubbing Brothers

Source : carton de doublage DVD "Mickey : Trop Drôle"

MICKEY ET PLUTO GOLFEURS (1941)

2nd doublage (doublage exploité sur Disney+)

LAURENT PASQUIER : Mickey Mouse
SYLVAIN CARUSO : Pluto

Source : reconnaissances personnelles

L’ANNIVERSAIRE DE MICKEY (1942)

2nd doublage (doublage exploité sur Disney+)

LAURENT PASQUIER : Mickey Mouse
MARIE-CHARLOTTE LECLAIRE : Minnie Mouse
SYLVAIN CARUSO : Donald Duck
EMMANUEL CURTIL : Dingo

Direction Artistique : Barbara Tissier
Studio d’enregistrement : Dubbing Brothers

Source : Disney+

RENDEZ-VOUS RETARDÉ (1947)

3ème doublage (doublage exploité sur Disney+)

LAURENT PASQUIER : Mickey Mouse
MARIE-CHARLOTTE LECLAIRE : Minnie Mouse
SYLVAIN CARUSO : Pluto

Direction Artistique : Perrete Pradier
Studio d’enregistrement : Dubbing Brothers

Source : Disney+

MICKEY, PLUTO ET L’AUTRUCHE (1948)

2nd doublage (vu sur Dailymotion, j’ignore la source)

LAURENT PASQUIER : Mickey Mouse
SYLVAIN CARUSO : Pluto

Source : reconnaissances personnelles

L’ARBRE DE NOËL DE PLUTO (1952)

2nd doublage (doublage exploité dans "Mickey : La Magie de Noël")

LAURENT PASQUIER : Mickey Mouse
SYLVAIN CARUSO : Pluto ; Donald Duck
BÉATRICE BELTHOISE : Tic
PHILIPPE VIDECOQ : Tac
MARIE-CHARLOTTE LECLAIRE : Minnie Mouse
GÉRARD RINALDI : Dingo

Source : reconnaissances personnelles


Dernière édition par toine le Sam 25 Mar 2023 - 6:40, édité 1 fois

Toine

Messages : 371
Date d'inscription : 14/01/2023
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Courts-Métrages de Mickey Mouse (1939 - 1953) - Page 2 Empty Re: Courts-Métrages de Mickey Mouse (1939 - 1953)

Message  Toine Dim 19 Mar 2023 - 7:29

Noé Costa a écrit:Ce n'est pas le même doublage sur Disney +, c'est un doublage plus récent, et Dingo y est doublé par Gerard Rinaldi, je ne sais pas non plus qui fait la voix chantée de Minnie, bizarre que ce ne soit pas Marie-Charlotte Leclaire

Oui je viens de me rendre compte que c’est un autre doublage, mais il semble dater du début des années 90 (en témoigne le timbre de Rinaldi) et Marie-Charlotte Leclaire a commencé à doubler Minnie en 1995 avec "Mickey perd la tête". C’est un doublage de l’époque Jean-Paul Audrain visiblement, ce qui pourrait expliquer ça. Un autre doublage plus récent existe dans la collection "Mickey : Trop Drôle" où c’est toujours Rinaldi sur Dingo mais c’est plus proche de ce qu’il faisait dans les années 2000 (son timbre a changé) et c’est bien Marie-Charlotte Leclaire sur le chant de Minnie. -> https://www.youtube.com/watch?v=P-eZj_s5xbQ

Toine

Messages : 371
Date d'inscription : 14/01/2023
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Courts-Métrages de Mickey Mouse (1939 - 1953) - Page 2 Empty Re: Courts-Métrages de Mickey Mouse (1939 - 1953)

Message  Toine Ven 24 Mar 2023 - 22:36

RENDEZ-VOUS RETARDÉ (1947)

1er doublage (années 70, diffusé dans une émission du Disney Channel datant de 1985)

ROGER CAREL : Mickey Mouse

Source : quasimodoworld

Toine

Messages : 371
Date d'inscription : 14/01/2023
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Courts-Métrages de Mickey Mouse (1939 - 1953) - Page 2 Empty Re: Courts-Métrages de Mickey Mouse (1939 - 1953)

Message  Toine Dim 30 Juil 2023 - 14:19

Pour "Amateurs de Mickey", ne serait-ce pas plutôt Vincent Violette sur Mickey ? Je peux me tromper car je n’ai en vérité jamais entendu le comédien sur la souris, ayant découvert il y a peu que c’était en fait Gilbert Lévy dans "Roger Rabbit" et non lui…

Toine

Messages : 371
Date d'inscription : 14/01/2023
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Courts-Métrages de Mickey Mouse (1939 - 1953) - Page 2 Empty Re: Courts-Métrages de Mickey Mouse (1939 - 1953)

Message  quasimodoworld (bis) Dim 30 Juil 2023 - 14:53

toine a écrit:Pour "Amateurs de Mickey", ne serait-ce pas plutôt Vincent Violette sur Mickey ? Je peux me tromper car je n’ai en vérité jamais entendu le comédien sur la souris, ayant découvert il y a peu que c’était en fait Gilbert Lévy dans "Roger Rabbit" et non lui…

Tu aurais le lien ?

Sinon, pour entendre Vincent Violette sur Mickey il y a la VHS "les aventures de Mickey et Minnie" de 1988 (dont Chernabog a posté quelques extraits sur Dailymotion) et dans cette vidéo à 3:14


Dernière édition par quasimodoworld (bis) le Dim 30 Juil 2023 - 15:52, édité 1 fois

quasimodoworld (bis)

Messages : 997
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Courts-Métrages de Mickey Mouse (1939 - 1953) - Page 2 Empty Re: Courts-Métrages de Mickey Mouse (1939 - 1953)

Message  Toine Dim 30 Juil 2023 - 15:41

quasimodoworld (bis) a écrit:
toine a écrit:Pour "Amateurs de Mickey", ne serait-ce pas plutôt Vincent Violette sur Mickey ? Je peux me tromper car je n’ai en vérité jamais entendu le comédien sur la souris, ayant découvert il y a peu que c’était en fait Gilbert Lévy dans "Roger Rabbit" et non lui…

Tu aurais le lien ?

Sinon, pour entendre Vincent Violette sur Mickey il y a la VHS "les aventures de Mickey et Minnie" de 1988 (dont Chernabog a posté quelques extraits sur Dailymotion) et dans cette vidéo à
Voici un lien pour le cartoon en VF : https://www.dailymotion.com/video/x40zej3

Toine

Messages : 371
Date d'inscription : 14/01/2023
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Courts-Métrages de Mickey Mouse (1939 - 1953) - Page 2 Empty Re: Courts-Métrages de Mickey Mouse (1939 - 1953)

Message  quasimodoworld (bis) Dim 30 Juil 2023 - 15:53

Oui, ça semble bien être Vincent Violette.

quasimodoworld (bis)

Messages : 997
Date d'inscription : 29/09/2019

Toine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Courts-Métrages de Mickey Mouse (1939 - 1953) - Page 2 Empty Re: Courts-Métrages de Mickey Mouse (1939 - 1953)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum