Nip/Tuck (2003-2010)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nip/Tuck (2003-2010)

Message  Chernabog le Mar 6 Déc - 18:45

Un cas très particulier de la série Nip/Tuck : le personnage du Découpeur (The Carver en VO), criminel usant d'un déformeur de voix et dont l'identité ne sera révélé qu'à la fin de la saison 3 (il a commencé à sévir dans la saison 2).

Pour l'anecdote, la personne interprétant "l'identité civile" de ce criminel se charge bel et bien également de ses apparitions masquées et c'est donc également sa voix qu'on entend derrière le trucage numérique. En VO tout du moins, car ce n'est à l'évidence pas le cas en VF, où le comédien doublant donc le Découpeur uniquement sous son masque aura quand même été gardé aussi bien dans la saison 2 que dans la saison 3 (avant que le masque en question tombe ^^).

Malgré mes diverses manipulations sur Audacity, je n'ai pas réussi à identifier cette fameuse voix mystère. Sur cette vidéo, j'ai mis un long extrait avec d'abord la voix avec le timbre monté d'un ton puis (à partir de 1:16), le même extrait avec le timbre monté de deux tons :

https://www.youtube.com/watch?v=fljHEYkv5c8&feature=youtu.be
Chernabog

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nip/Tuck (2003-2010)

Message  Doublage008 le Mar 6 Déc - 22:24

Après avoir écouté, je dirai Thierry Mercier Wink
Doublage008

Message  Chernabog le Mar 6 Déc - 23:14

Ah c'est vrai qu'il y a quelque chose, et comme en plus ça a été doublé à la SOFI. Mais j'ai du mal à être convaincu à 100%, ce foutu effet de distorsion n'aide certes pas et je n'ai pas les compétences pour essayer de corriger cela...
Chernabog

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut