Films Berserk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Films Berserk

Message  Chernabog le Mer 30 Nov - 14:04

Après quelques recherches sur les personnages secondaires de cette franchise, je me suis rendu compte que le carton du premier film est erroné concernant le personnage du Général Gien, attribué à tort à Yann Pichon (qui double plusieurs autres officiers, d'où la confusion sans doute).

Par élimination, ça me semble être plutôt Christian Visine mais n'étant pas familier de ce comédien, je demande confirmation (à 26:47 et 27:31) :

http://kykstreaming.net/regarder-berserk-lage-dor-film-1-loeuf-du-roi-conquerant-streaming-vf/
Chernabog

Revenir en haut Aller en bas

Re: Films Berserk

Message  Doublage008 le Mer 30 Nov - 22:05

Salut,

Ce n'est pas Christian Visine du tout. Wink

Par contre, si tu souhaites l'entendre pour te familiariser avec sa voix, il est possible de l'entendre sans savoir qui il double de 34:03 à 34:06 puis de 34:13 à 34:18, là il y double un homme à moustache dans la pénombre où on ne voit que le bas du visage.
Doublage008

Message  Chernabog le Mer 30 Nov - 23:25

Bizarre alors car je vois pas qui d'autre cela peut-être parmi les comédiens crédités... (et le casting étant assez réduit, il est parfaitement improbable que ce soit un comédien non-crédité qui se soit chargé uniquement de ce petit rôle là...).

Du coup, Christian Visine doublerait-il l'officier à 9:40 ?
Chernabog

Message  Doublage008 le Mer 30 Nov - 23:32

Concernant le général à 26:47 et 27:30, j'ai l'impression que c'est Fabien Briche ou Frédéric Popovic, à voir pour trancher où mieux déterminer qui c'est...

Pour l'officier à 9:40, ce n'est pas Christian Visine mais Emmanuel Gradi.

Dernière édition par Doublage008 le Lun 5 Déc - 23:56, édité 7 fois
Doublage008

Message  Chernabog le Mer 30 Nov - 23:35

C'est bien ce qu'il me semblait mais n'était pas sûr à 100% et comme je trouve que la voix de Visine dans les extraits que tu as indiqués a des faux airs de Gradi, je préférais demander ^^.

Si jamais tu as l'occasion de constater des manques ou des erreurs sur les fiches de Planète Jeunesse (et sur ce topic : http://www.planete-jeunesse.com/forum/viewtopic.php?t=4176 ), n'hésites pas. Wink
Chernabog

Message  Doublage008 le Ven 2 Déc - 8:39

Chernabog a écrit: ... Si jamais tu as l'occasion de constater des manques ou des erreurs sur les fiches de Planète Jeunesse (et sur ce topic : http://www.planete-jeunesse.com/forum/viewtopic.php?t=4176 ), n'hésites pas. Wink

Ok, pas de soucis, avec plaisir.
Doublage008

Message  Mr Hawk le Ven 2 Déc - 21:50

Pour Gien, en me limitant aux noms du carton, je miserais davantage sur Frédéric Popovic ou, en élargissant au deuxième film (mais puisqu'il est sorti chez nous bien après, j'aurais sans doute tort), sur Stéphane Roux.
Mr Hawk

Message  Chernabog le Dim 4 Déc - 15:34

Ah j'avoue que je n'y avais pas songé à Popovic, il peut vraiment s'aggraver à ce point (je l'ai surtout entendu sur des rôles de jeunot lui donc...) ?

Cela dit, je me demande si ce n'est pas un peu trafiqué par ordinateur cette voix, faudra que je teste de la modifier dans l'aigu et que je poste le résultat si ça me semble pertinent... mais faudra que mes soucis de lignes soient résolus car là, même pas la peine d'essayer d'uploader le moindre petit fichier audio ^^

Chernabog

Message  Arachnée le Dim 4 Déc - 16:57

Pas Popovic du tout pour moi. Mais je ne vois pas qui ça peut être.

Arachnée

Message  Doublage008 le Dim 4 Déc - 21:47

Pour Gien, après avoir réécouté, je suis finalement d'avis d'Arachnée, ce n'est pas Frédéric Popovic.

Par contre, quelqu'un peut confirmer ou non si cela peut être Fabien Briche (pour moi plus j'écoute et moins je pense que c'est lui).

Je pense que ce n'est peut-être pas un comédien qui est noté sur le carton. Cela arrive parfois, un comédien fait des voix additionnelles et n'apparaît pas sur le carton...

En tous cas, la voix de ce comédien (mystère) est aussi perceptible de 30:24 à 30:28...

Dernière édition par Doublage008 le Lun 5 Déc - 13:55, édité 1 fois
Doublage008

Message  Doublage008 le Lun 5 Déc - 13:50

Ce n'est pas Stéphane Roux, non plus.
Doublage008

Message  Chernabog le Lun 5 Déc - 23:07

Oui clairement pas Stéphane Roux, qui de plus, comme l'a bien rappelé Hawk, n'a été présent que sur les deux films suivants.

Bon, j'ai essayé de monter le timbre de cette voix mystère sur Audacity histoire d'au moins tenter le coup et voici le résultat sur cette vidéo, à partir de 0:17 (ce qu'il y a avant, c'est la voix non-modifiée, si jamais quelqu'un a envie de filer l'extrait à Thierry Kazazian par exemple ^^) :

https://www.youtube.com/watch?v=8RUCyMEPK40
Chernabog

Message  Doublage008 le Lun 5 Déc - 23:49

Bien joué Chernabog, c'était bien une voix trafiquée et grâce à ton "remixage", j'ai pu identifier qui c'était et c'est Jérôme Keen... Wink

Par ailleurs, il y a aussi des voix additionnelles effectuées par Marc Saez et Stéphane Ronchewski qui ont été quelque peu modifiées par moment afin de marquer une différence dans le timbre de voix entre les personnages.
Doublage008

Message  Chernabog le Mar 6 Déc - 18:13

C'est bien ce qu'il me semblait, merci la confirmation ! Décidemment, hormis pour des "figurants" et pour Shihat, la voix de Jérôme Keen aura été sans cesse trafiquée par ordinateur dans ces films ^^
Chernabog

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut