Films avec Pluto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Films avec Pluto

Message  Chernabog le Ven 16 Sep - 13:19

Quelques extraits de la VHS "Salut Pluto" qui contient quelques courts-métrages Disney avec d'anciens doublages. Mes excuses pour la qualité, je voulais pas un fichier trop gros à uploader ^^ :

http://www.dailymotion.com/video/x4tfzk3

Pluto et l'Armadillo

Le narrateur jusqu'1:35 + Mickey et le speaker de l'aéroport juste après

Pluto Resquilleur

La maîtresse de Pluto à partir de 1:55

Pluto Postier

Le pilote à 3:47 puis l'agent de la tour de contrôle à 4:00, une narration traductive et le speaker à 4:15 et enfin le facteur à 4:40

Le Printemps de Pluto

A partir de 4:48, le narrateur puis un chanteur soliste (5:33), une narration traductive (6:13) puis de nouveau le narrateur juste après

Pluto au pays des tulipes

A partir de 7:15, une narration traductice puis divers villageois (notamment le maire) juste après
Chernabog

Revenir en haut Aller en bas

Re: Films avec Pluto

Message  quasimodoworld^^ le Ven 16 Sep - 21:57

Pour la maîtresse de Pluto, ça ressemble un peu à Barbara Tissier (quand elle doublait Babs Bunny qui imitait une afro-américaine ou des personnages caricaturaux, elle prenait une voix comme ça).

Pour le dernier court-métrage, le doublage est trop vieux, le maire a une voix à la Fernand Rauzena, mais je ne pense pas que ce soit lui.

quasimodoworld^^

Voir le profil de l'utilisateur http://quasimodoworld-doublag.webs.com/ ; http://cinochecritic.s

Message  Chernabog le Sam 17 Sep - 18:34

Comme tu as pu le constater, les doublages de cette VHS ont l'air ancien donc ce serait étonnant que ce soit Barbara Tissier. Cela dit la VHS date de 1989 donc c'est possible que les VF soient d'époques différentes, après tout dans le volume "Salut Donald", on a des VF de l'époque (avec Sylvain Caruso et Michel Voccoret notamment).
Chernabog

Message  Arachnée le Dim 18 Sep - 7:11

Le narrateur : Michel Beaune

La maîtresse de Pluto : ? (certainement pas Barbara Tissier)

Arachnée

Message  Chernabog le Dim 18 Sep - 9:29

C'est pour "Pluto et l'Armadillo" la narration de Michel Beaune ?
Chernabog

Message  Arachnée le Dim 18 Sep - 11:30

Oui. Mais j'ai aussi l'impression que c'est lui sur les autres même si c'est beaucoup moins net.

Arachnée

Message  Chernabog le Dim 18 Sep - 12:14

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que ça semble bien être la même voix dans "Le Printemps de Pluto", surtout dans le passage de la pluie où il prend un ton plus calme.

Du coup je viens de zieuter sa liste des autres doublages qu'il a effectué et leurs dates (ah mais bien sûr, c'était la voix de Renato dans La Cage aux Folles 2 ! Cool ) et visiblement, cela daterait donc des années 80 ou de la toute fin des années 70 ces doublages pour les "Pluto".

Mais cela ne m'aide pas à identifier la voix de Mickey, qui n'est clairement pas faite par Carel ici (ni Audrain) et je n'ai pas l'impression que ce soit Marc François non plus... A la rigueur le peu qu'on entend m'évoque vaguement ce que faisait Vincent Violette dans "Roger Rabbit" mais j'en jurerais pas.
Chernabog

Message  Arachnée le Dim 18 Sep - 15:41

Il y a peut-être des montages de plusieurs doublages? Parce qu'à 1'35" dans le 1er court, j'ai l'impression qu'on entend un raccord son (après le passage avec Mickey et Pluto et avant qu'on entende la voix à la gare faire son annonce).

Arachnée

Message  Chernabog le Dim 18 Sep - 15:47

Non ça c'est dû à mon montage : dans le court d'origine, il y a un très long passage sans dialogue à cet endroit (Pluto faisant mumuse avec l'armadillo). Laughing
Chernabog

Message  quasimodoworld^^ le Lun 19 Sep - 20:03

Chernabog a écrit:Comme tu as pu le constater, les doublages de cette VHS ont l'air ancien donc ce serait étonnant que ce soit Barbara Tissier. Cela dit la VHS date de 1989 donc c'est possible que les VF soient d'époques différentes, après tout dans le volume "Salut Donald", on a des VF de l'époque (avec Sylvain Caruso et Michel Voccoret notamment).

Oui, justement je pensais que le court-métrage avec la maîtresse de Pluto était le seul de ta vidéo avec un redoublage des années 90.

Si ce n'est pas Barbara Tissier, ça peut aussi être Evelyne Selena (qui avait donné une voix proche à Carol dans "Flipper City" de Ralph Bakshi), je ne sais pas, je n'affirme pas que c'est elle.

quasimodoworld^^

Voir le profil de l'utilisateur http://quasimodoworld-doublag.webs.com/ ; http://cinochecritic.s

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut