Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

"Méfie-toi, Ben, Charlie veut ta peau" (1972)

3 participants

Aller en bas

"Méfie-toi, Ben, Charlie veut ta peau" (1972) Empty "Méfie-toi, Ben, Charlie veut ta peau" (1972)

Message  limpyChris Mer 22 Juin - 10:27

Titre original : "Amico, stammi lontano almeno un palmo"
Réal. : Michele Lupo


Titre alternatif français : "Fais attention Ben, Charlie arrive"
Encore revu un bout de ce film, mais après le passage de Paulot ... Des tas de voix que je connais, mais comme souvent avec les westerns italiens, l'attribution rôles-acteurs, noms des personnages sont un peu difficiles, surtout quand on n'a guère le temps de vérifier ... Il me faudrait le revoir encore une fois ...



Outre Paul Villé, (Le papy dérangé aux toilettes, et qui finit par s'y endormir -toujours des super rôles) il y a
Serge Lhorca sur Giuliano Gemma (Ben Bellew),
Henry Djanik sur Remo Capitani (Charro),
Fred Pasquali (le vieux prêtre à qui Ben vole ses 'habits sacerdotaux'),
Claude Bertrand (le barman de Silvertown),
Jacques Ciron, je crois -voix connue, mais confondant peut-être deux noms- sur le télégraphiste ou banquier de Silvertown ...
et encore un ou deux que j'ai oublié(s), n'ayant pas noté les voix ... travaillant sur l'ordi avec le film en fond sonore.
Une nouvelle vision ne nuira donc pas pour affiner tout ça ...

limpyChris

Messages : 222
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Méfie-toi, Ben, Charlie veut ta peau" (1972) Empty Re: "Méfie-toi, Ben, Charlie veut ta peau" (1972)

Message  limpyChris Mer 22 Juin - 20:06

Marc De Georgi : George Eastman/Luigi Montefiori (Charlie)
Raymond Loyer : peut-être une réplique sur le premier shérif qui met Ben en prison et le libère (Luis Induni, une phrase du genre "À bientôt"), puis shérif de ... (pas pensé à retenir le nom de la ville ...), Aldo Sambrell, tout de noir vêtu.
Peut-être Roger Rudel sur un homme dans un des saloons, qui 'fait du gringue' (expression de 1950 !) à une entraîneuse ...
Sur le joueur floué de ses 2000 dollars, voix connue ... J'ai pensé ultérieurement à Jean Violette, que je ne reconnais toujours pas, ou à Georges Atlas, mais trop tard pour faire le test Professeur(de Félix le Chat)-Lee Van Cleef (de sa période westerns italiens)-Will Sampson ... Si on m'enjoignait de me décider, je pencherais peut-être pour ce dernier.
Voix connue sur le banquier ...

limpyChris

Messages : 222
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Méfie-toi, Ben, Charlie veut ta peau" (1972) Empty Re: "Méfie-toi, Ben, Charlie veut ta peau" (1972)

Message  Jean-Pierre.Nord Dim 18 Déc - 20:10

Précisions sur les personnages ou les acteurs :    

Raymond LOYER  :  Luis Induni  :  le shérif de Winfrey joueur de poker (« À un d' ces jours ! »)
Jean VIOLETTE  :  Vittorio Fanfoni  :  le joueur de poker floué de 2000 dollars au saloon de Blue Hill
Georges ATLAS  :  Tom Felleghy  :  le joueur de poker au saloon de Blue Hill fumant le cigare
Henry DJANIK  :  Remo Capitani  :  Jose « Charro » Gonzalez
Fred PASQUALI  :  George Rigaud  :  le vieux prêtre
Jacques CIRON  :  l'employé de la banque de San Diego

Ajouts :

Roland MÉNARD  :  Antonio Orengo  :  le voyageur de la diligence  
???  :  Marisa Mell  :  Sarah (une voix familière)  
Pierre LEPROUX  :  Franco Fantasia  :  le shérif de Red Rock
Marc CASSOT  :  Giacomo Rossi Stuart  :  Hawkins, le détective de l'agence Pinkerton
William SABATIER  :  Cris Huerta  :  le directeur de la banque
Michel GUDIN  :  le shérif barbu en compagnie d'Hawkins
Jean-Louis MAURY  :  Luciano Lorcas (Luciano Catenacci)  :  Kurt van Niessen
Claude JOSEPH  :  Giovanni Pazzafini (Nello Pazzafini)  :  George « Butch » Quarry
Michel GUDIN  :  le client de la banque avec sa femme (la première des deux répliques : « Donne-leur ça ! »)
Henri LABUSSIÈRE  :  Jesús Guzmán  :  le télégraphiste de Silvertown
Albert MÉDINA  :  Roberto Camardiel  :  Terry, le shérif de Silvertown
Jean-Paul COQUELIN (?)  :  l'auxiliaire du shérif se tenant près de la carte  (« C'est dans c' coin-là ! Un village
pratiquement abandonné à une cinquantaine de kilomètres d'ici !
»)

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5778
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

"Méfie-toi, Ben, Charlie veut ta peau" (1972) Empty La voix féminine du film :

Message  bastoune Lun 19 Déc - 18:11

Jean-Pierre.Nord a écrit:???  :  Marisa Mell  :  Sarah (une voix familière)

VF : Maria TAMAR
bastoune
bastoune

Messages : 1705
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

"Méfie-toi, Ben, Charlie veut ta peau" (1972) Empty Re: "Méfie-toi, Ben, Charlie veut ta peau" (1972)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum