Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Le Vengeur agit au crépuscule (Budd Boetticher, 1957)

5 participants

Aller en bas

Le Vengeur agit au crépuscule (Budd Boetticher, 1957) Empty Le Vengeur agit au crépuscule (Budd Boetticher, 1957)

Message  Jean-Pierre.Nord Sam 12 Mar 2016 - 20:43

Titre de sortie en DVD : Décision à Sundown
Titre original : Decision at Sundown
http://www.imdb.com/title/tt0050296/fullcredits?ref_=tt_cl_sm#cast

Mes reconnaissances vocales :

Jean-Claude MICHEL  :  Randolph Scott  :  Bart Allison
Sacha PITOËFF —apparemment—  :  John Carroll  :  Tate Timbrough
Raoul DELFOSSE  :  Noah Beery  :  Sam
Pierre FROMONT  :  John Archer  :  le docteur John Storrow
Michel GUDIN  :  John Litel  :  Charlie Summerton
René BÉRIARD  :  Guy Wilkerson  :  Abe (V.F. : Albert)
Jean VIOLETTE  :  Ray Teal  :  Morley Chase
Claude DASSET (?)  :  Vaughn Taylor  :  M. Baldwin, le barbier
Raoul GUILLET  :  Richard Deacon  :  le révérend Zaron (V.F. : Zeke – prononcé Zéké)
Jacques RUISSEAU  :  H. M. Wynant  :  Spanish
Henri LABUSSIÈRE  :  Tom Steele  :  Irv (V.F. : Herb apparemment – prononcé Heurb)
???  première voix — Henri LABUSSIÈRE  seconde voix  :  Reed Howes  :  un homme de Morley Chase (première voix : « Dans l’entrée ! » — seconde voix : « Jetez vos armes ! Allez, vos ceinturons ! »)

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5787
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le Vengeur agit au crépuscule (Budd Boetticher, 1957) Empty Ajouts

Message  bastoune Mer 22 Juin 2016 - 1:24

Francine LAINÉ ...  Karen Steele   ~ Lucy Summerton ~
Françoise GIRET ...  Valerie French   ~ Ruby James ~

Doublage différé à fin années 70 à l'oreille.
bastoune
bastoune

Messages : 1705
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le Vengeur agit au crépuscule (Budd Boetticher, 1957) Empty Re: Le Vengeur agit au crépuscule (Budd Boetticher, 1957)

Message  davidvoice3 Mer 22 Juin 2016 - 2:46

Noah Beery  :  Sam= c'est Claude Brosset je pense
je confirme pour Dasset ainsi que pour Sacha Pitoeff


Andrew Duggan ... Sheriff Swede Hansen=j'ai l'impression que c'est la voix de Daniel Crouet qui aurait bien changé depuis Ma sorcière




adaptation française Daniel Chardin

davidvoice3

Messages : 5973
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Vengeur agit au crépuscule (Budd Boetticher, 1957) Empty Re: Le Vengeur agit au crépuscule (Budd Boetticher, 1957)

Message  limpyChris Mer 22 Juin 2016 - 9:36

J'ai eu la même impression que davidvoice, Votre Honneur.

limpyChris

Messages : 222
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Vengeur agit au crépuscule (Budd Boetticher, 1957) Empty Re: Le Vengeur agit au crépuscule (Budd Boetticher, 1957)

Message  pass Mer 22 Juin 2016 - 19:55

bastoune a écrit:Doublage différé à fin années 70 à l'oreille.



Désolé de te contredire mais je pense à un doublage des années 80 pour ce western , à savoir la première fois qu'il est passé à la télévision c'était en 1983 sur FR3 lors de l'émission la dernière séance et de plus il était en VOST !! . On peut supposer que ce film eu recours au doublage quelques temps après et je signale aussi qu'il ne fut jamais distribué en salles , d'ailleurs des 7 films du cycle Scott / Boetticher , ce fut le seul !!! .


Rappel des sorties Françaises pour les six autres :

7 Hommes à abattre en 1957 ( non doublé ) et en 1958 pour la distribution nationale sous le titre : 7 Hommes restent à tuer ( Doublé )
L'aventurier du Texas en 1959
Le Courrier de l'or en 1959
Comanche station en 1968
La Chevauchée de la vengeance en 1969
L'Homme de l'Arizona en 1970 .

A noter que La Chevauchée de la vengeance fut doublé en 1959 pour sa sortie en Belgique et en sortie localisée ( région de Lille ) sous le titre : Le Vengeur solitaire  .

pass

Messages : 96
Date d'inscription : 10/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Vengeur agit au crépuscule (Budd Boetticher, 1957) Empty Re: Le Vengeur agit au crépuscule (Budd Boetticher, 1957)

Message  davidvoice3 Mer 22 Juin 2016 - 19:58

fin 70 ou début 80 quoi, super débat merci

il y'a des tas de films diffusés en vost alors qu'il existe une vf sinon mais bon ...

davidvoice3

Messages : 5973
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Vengeur agit au crépuscule (Budd Boetticher, 1957) Empty Re: Le Vengeur agit au crépuscule (Budd Boetticher, 1957)

Message  bastoune Mer 22 Juin 2016 - 20:36

C'est une estimation à titre indicatif pour signifier qu'il ne date pas de 1957.

Pour "Comanche station", il a été doublé bien plus tard qu'à sa sortie en 1968.
bastoune
bastoune

Messages : 1705
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le Vengeur agit au crépuscule (Budd Boetticher, 1957) Empty Re: Le Vengeur agit au crépuscule (Budd Boetticher, 1957)

Message  pass Mer 22 Juin 2016 - 21:55

davidvoice3 a écrit:il y'a des tas de films diffusés en vost alors qu'il existe une vf sinon mais bon ...

Mais j'ai jamais dis le contraire !! , pour illustrer mes propos en ce qui concerne ce Décision à Sundown , lorsque j'ai rencontré P. Brion en Février 2014 à Vincennes lors d'un débat " Western " , on a parlé des VF " Redoublées " ainsi que les VF " Tardives " . Ce dernier ( chargé des programmes de la 3 à l'époque ) m'a fait savoir que dans les années 80 , il avait pu récupéré quelques films dont des westerns des années 50 inédits en France , seulement distribués en Belgique , et parmi ceux là on peut citer : La Plume blanche , L'Attaque de la rivière rouge , La Rivière de la poudre , Révolte à fort laramie , Fort yuma et notre Vengeur agit au crépuscule . Monsieur Brion m'a dit que ces westerns n'avait jamais été doublé pour la Belgique donc pour la diffusion de ces films à une heure de grande écoute , il a fallu avoir recours au Doublage !! .

Quand on a parlé de La plume blanche , lors de sa diffusion en Décembre 1987 sur FR3 , je lui ai demandé quand a été doublé  Le Vengeur agit au crépuscule et il m'a répondu : a peu près à la même époque !! , donc .....  .

Ai-je bien répondu davidvoice3 ?!! , c'est vrai que j'aurais dû le dire sur mon premier post pour ce Topic .

pass

Messages : 96
Date d'inscription : 10/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Vengeur agit au crépuscule (Budd Boetticher, 1957) Empty Re: Le Vengeur agit au crépuscule (Budd Boetticher, 1957)

Message  davidvoice3 Mer 22 Juin 2016 - 21:58

Merci d'avoir contribué à cette fiche


Dernière édition par davidvoice3 le Mer 22 Juin 2016 - 22:00, édité 1 fois

davidvoice3

Messages : 5973
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Vengeur agit au crépuscule (Budd Boetticher, 1957) Empty Re: Le Vengeur agit au crépuscule (Budd Boetticher, 1957)

Message  pass Mer 22 Juin 2016 - 22:00

bastoune a écrit:Pour "Comanche station", il a été doublé bien plus tard qu'à sa sortie en 1968.

D'après toi bastoune , vers quelle année il a été doublé parce que j'ai sous le coude en ce moment " La saison cinématographique de 1969 " et il précise effectivement la piste VO seule !! , pour ce western .

pass

Messages : 96
Date d'inscription : 10/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Vengeur agit au crépuscule (Budd Boetticher, 1957) Empty Comanche Station

Message  bastoune Mer 22 Juin 2016 - 22:11

Je n'ai pas d'année précise à communiquer, encore une fois c'est une estimation faite à l'oreille, en fonction des voix entendues.
Étant donné qu'Annie BALESTRA double l'héroïne - et qu'elle ne doublait pas encore à cette période - probablement 10 ou 15ans plus tard que sa sortie en VO, à l'instar du vengeur agissant au crépuscule.
bastoune
bastoune

Messages : 1705
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le Vengeur agit au crépuscule (Budd Boetticher, 1957) Empty Re: Le Vengeur agit au crépuscule (Budd Boetticher, 1957)

Message  davidvoice3 Dim 20 Fév 2022 - 0:47

Daniel Chardin est aussi Daniel Crouet

davidvoice3

Messages : 5973
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Vengeur agit au crépuscule (Budd Boetticher, 1957) Empty Re: Le Vengeur agit au crépuscule (Budd Boetticher, 1957)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum