Les Sentiers de La Gloire (1957 doublage 1974) pour une attribution de paternité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Sentiers de La Gloire (1957 doublage 1974) pour une attribution de paternité

Message  claude le Mar 8 Sep - 18:07

Sur Emile Meyer  (Abbé Dupree, l'aumônier militaire) vers 47'30 et vers 56' ,
je crois entendre moi aussi Georges ATLAS, mais ce serait à confirmer :
https://www.youtube.com/watch?v=LdYWXnCzE60

NB ce point était resté en débat

Merci d'avance.

claude

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Sentiers de La Gloire (1957 doublage 1974) pour une attribution de paternité

Message  Rémi le Mar 8 Sep - 20:33

Peut-être Atlas (que je ne "maîtrise" pas à 100%)... mais je suis sûr d'avoir entendu Loyer lors de la diff tv. A moins que j'aie confondu ces deux voix sur les répliques les plus "graves", mais ça m'étonne...
Rémi
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://danslombredesstudios.blogspot.fr/

Re: Les Sentiers de La Gloire (1957 doublage 1974) pour une attribution de paternité

Message  claude le Mar 8 Sep - 21:27

Ce qui a pu jouer, c'est le caractère dramatique de l'oeuvre. Pris par l'ambiance particulière, on peut insensiblement s'attacher alors moins à l’écoute quand on suit l'oeuvre sans discontinuer du début à la fin. Ce phénomène se produit sur moi à 2 autres occasions . si c'est la 1ère fois que je vois l'oeuvre ou si cela fait un moment que je ne l'ai vue. Chacun son fonctionnement; mais il peut exister des points communs entre chacun des voxophiles : c'est pour cela que j'en parle.

J'ai cherché à l'image le 1er moment où apparaissait l'aumônier. Je n'ai pas écouté avant. Je vais le faire pour voir si je repère Loyer.
En plus, fenomena avait la même impression. Cela justifiait donc de faire appel à d'autres oreilles.
Il nous manque de toute façon quelques rôles que je vais essayer de minuter aussi.

Georges Atlas a une assez grande palette de voix, je trouve. A tel point que Jean-Pierre n’était pas sûr pour la voix de Lee Van Cleef sur Sentenza et le colonel Mortimer par exemple.

claude

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut