Saga Legacy of Kain (1996-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Saga Legacy of Kain (1996-)

Message  Chernabog le Mer 12 Aoû - 13:03

J'avais déjà demandé à l'époque de l'ancien forum, peut-être aurais-je plus de chance des années après ("l'espoir fait vivre" n'est-ce pas ? ^^).

Je cherche toujours à identifier plusieurs voix de l'épisode Blood Omen 2 sorti en 2003. Attention : sur ces vidéos, il y a de violentes varitations de volumes entre le son du jeu et la voix du mec qui commente donc gare aux oreilles !  Twisted Evil

Tout d'abord, celle d'Umah, qu'on entend ici à partir de 4:23 puis régulièrement durant tout le début de la vidéo :

Ensuite celle de Faustus, à partir de 21:23 (vous noterez que la prononciation de son nom par Benoît Allemane est aléatoire ^^) :

Celle de vampire secondaire blessé à 18:23 (un comédien à la voix peu charismatique qu'on entend hélas sur pas mal de personnages secondaires sur cet épisode ainsi que Soul Reaver 2...). Et dans la même vidéo, le personnage de Marcus à partir de 24:20, que je soupçonne fort être doublé par le même comédien que Faustus, il se trahit (si j'ai raison) sur des personnages secondaires aux intonations variables. :

Chernabog

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saga Legacy of Kain (1996-)

Message  Mr Hawk le Mer 12 Aoû - 15:35

Pour Umah, ça m'a l'air d'être Raphaëlle Valenti (qui fait beaucoup de jeux vidéo).

Faustus me semble assez clairement être Jean-Pascal Quilichini. Pour Marcus en revanche, j'hésite entre lui et Marc Saez.
Mr Hawk

Message  Chernabog le Jeu 13 Aoû - 13:24

Raphaëlle Valenti a un site officiel avec pas mal d'extraits de sa voix et... c'est vrai que ça ressemble mais je ne suis pas non plus totalement convaincu (ce n'est jamais aussi grave qu'Umah) ^^. On peut la contacter sur son site, je vais tenter ma chance.

Connais pas du tout Jean-Pascal Quilichini, faudrait que je choppe quelque chose dans lequel on l'entend.

En tout cas, l'hypothèse Marc Saez (ou même d'un comédien supplémentaire) pour Marcus est peu probable, au vu des multiples personnages secondaires qu'on entend dans tout le jeu, on peut clairement déduire qu'il n'y a, sans compter Benoît Allemane, que 5 comédiens masculins pour le jeu (Jean Barney, Gérard Dessalles, Philippe Dumond, Jean-Pascal Quilichini si c'est bien lui et enfin le comédien qui double le vampire blessé).

Sinon, un personnage que j'ai oublié dans le premier post : La Sorcière, à partir de 38:25 :

Ah tiens, et pour le "plaisir", une voix des féminines secondaires à 38:18, ne serait-ce que pour entendre Jean Barney prendre l'accent marseillais ! ^^ :

Chernabog

Message  Mr Hawk le Dim 16 Aoû - 22:07

La voix de la sorcière est très connue, je suis sûr. Sybille Tureau ?

Pour ce qui est de l'autre vidéo, d'une je ne reconnais pas Jean Barney mais plutôt J-P Quilichini encore et de deux, ça c'est pas un accent marseillais. Béarnais à la rigueur mais je crois qu'on peut qualifier tout au plus cet accent de paysan.
Mr Hawk

Message  Chernabog le Jeu 20 Aoû - 14:32

J'ai moi aussi pensé à Tureau pour la sorcière mais j'ai beau réécouté, je n'arrive pas à être convaincu, d'autant plus qu'elle n'aurait alors fait que ce personnage somme toute très secondaire et quant on voit le manque affligeant de variété dans le casting du jeu...

Au temps pour moi pour le personnage avec accent (enfin bon, marseillais, béarnais... c'est un accent péquenaud quoi ! Laughing ), j'attribuais jusque là cette voix additionnelle à Barney un peu par défaut mais maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'on reconnaît bien les intonations de Faustus et autre.

Du coup tu sembles de plus en plus confirmer la présence de Quilichini dans le jeu. Pour peut-être en avoir le cœur net, voici le personnage de Sébastian (à l'évidence doublé par le même comédien que Faustus), à partir 31:00 dans un registre normal puis dans un registre plus agonisant (et pour cause ^^) et rauque à partir de 39:20 :
Chernabog

Message  GERALD77 le Sam 29 Aoû - 12:04

Pour Umah, je penche plutot pour Olivier Podesta , on peut entendre sa voix sur sa fiche RS doublage

Ce n'est pas sybille Tureau selon moi

GERALD77

Message  Chernabog le Dim 30 Aoû - 19:55

GERALD77 a écrit:Pour Umah, je penche plutot pour Olivier Podesta , on peut entendre sa voix sur sa fiche RS doublage

.......... C'est un poisson d'avril (très) en retard ?!! Laughing
Chernabog

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut