Michèle Morgan doublée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Michèle Morgan doublée

Message  bastoune le Dim 15 Mar - 2:49

Voici un extrait de JEANNE DE PARiS (1942) que M.Morgan a tourné à Hollywood.

Extrait d'un scène avec Paul Henreid.
Comme on peut l'entendre, ce n'est absolument pas un doublage d'époque et c'est presque choquant d'entendre Morgan avec une autre voix que la sienne.

À qui sont ces voix ? Faites vox jeux ! Very Happy

bastoune

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michèle Morgan doublée

Message  Arachnée le Dim 15 Mar - 8:51

Paul Henreid c'est Pierre Laurent. Michèle Morgan, je ne vois pas du tout.

Arachnée

Message  davidvoice3 le Dim 15 Mar - 14:35

je vais essayé de me renseigner mais j'ai bien l'impression qu'il s'agit de Annie Leyoudec ,voix régulière de Geena Davis

davidvoice3

Message  claude le Dim 15 Mar - 14:58

Date de sortie en France : 18 Septembre 1946

claude

Message  davidvoice3 le Dim 15 Mar - 16:22

Ce détail va drôlement nous aider pour trouver la voix de Morgan...

davidvoice3

Message  claude le Dim 15 Mar - 16:56

Il s'agit d'insister sur le fait qu'il y a eu une sortie française d’époque, qui rend plausible une VF sans sous-titrage d’époque.

Dernière édition par claude le Dim 15 Mar - 22:02, édité 1 fois

claude

Message  bastoune le Dim 15 Mar - 20:48

claude a écrit:Il s'agit d'insister sur le fait qu'il y a eu un doublage d’époque.

Alors là, je t'arrête tout de suite. Tu n'en sais strictement rien - sauf document le certifiant - comment peux-tu nous confirmer qu'il existe un doublage d'époque pour ce film là ?  cyclops

N'oublie pas que la sortie en France d'un film étranger n'a jamais cautionné le fait établi qu'il ait forcément été doublé en son temps, et peu importe si un titre français a été donné pour l'occasion.
Et pour un certain nombre de films, le titre français ne justifie que son seul sous-titrage, mais en aucun cas sa version française.
Les exemples sont multiples, et surtout dans les années 40-50 !

bastoune

Message  claude le Dim 15 Mar - 21:49

Je ne le nie pas.
Mais je pratique le principe de précaution. Si nous commençons à dire que le principe est le non-doublage pour les films à titre français, on peut dire adieu aux recherches sérieuses des doublages d’époque par les producteurs qui ont un devoir d'exploiter les VF.
Mes soupçons de redoublage tiennent au fait que de nombreux redoublages ont eu pour cibles des films de la Fox. Or il s'agit ici d'1 film de la Fox.
Et j'ai déjà expliqué que la VO était localisée à Paris, pas en province. Et que le marché était d'abord un marché VF compte tenu des goûts du public populaire et du nombre de salles en province et outre-mer. La présence d'une grande vedette était vendeuse de VF.
J'ajoute qu'une titrisation française n'a jamais été fair-play dès lors que la publicité n'a pas fait état clairement d'une version sous-titrée. Aujourd'hui cette absence d'information claire est monnaie courante concernant les VOSTF. Alors non seulement le titre VF couvre une absence de VF; mais en plus cela fait douter ou cela renverse la charge de la preuve d'une VF d’époque. Les comédiens de doublage d’époque et leur public peuvent frémir, car ce fut finement joué. Je suis vraiment inquiet.

Je rappelle que je ne suis pas contre les doublages tardifs dès lors que le doublage conserve le ton de l’époque. Idem des redoublages avec ton de l’époque dès lors qu'ils ne s'accompagnent pas d'une placardisation du 1er.

Je vais changer ma formule . "Il s'agit d'insister sur le fait qu'un doublage d’époque est très plausible".
Ce que je veux dire, c'est qu'une sortie française avec titre VF ne permet pas d’écarter la piste d'une VF aussi facilement qu'une sortie avec titre VO. Et qu'un doublage d’époque possible mérite que l'on cherche à le découvrir.

Tout le monde veut que l'on parle de ces choses sérieusement .

claude

Mais Claude .. lol !

Message  bastoune le Lun 16 Mar - 1:52

Pourquoi encore ce discours, ce même cours collectif - rabâché et poussiéreux - à savoir : la première version + la date de sortie à l'appui + les bonus explicatifs de ton crû.

Nous avons connaissance de ces choses, nous ne sommes pas abrutis, surtout après cette centaine de rappels que tu nous en as fait ici et là.
Merci d'en tenir compte aussi ... ces textes intempestifs deviennent autant plus vexants qu'incompréhensibles à la longue... tu pourrais le comprendre... 
pale

D'autre part, je te rappelle qu'ici, sur l'onglet « extraits de voix », nous recherchons : l'identité d'une ou plusieurs voix que chacun peut poster, ça ne va pas plus loin.

affraid D'autant que ta fixette d'une traque écrite sur un éventuel premier doublage - sans cesse de retour et finalement sans retour probant - semble frôler le débat onanique au fil du temps.

Qui s'en soucie ? Quel archéo-voxophile ici en fait la sérieuse recherche en réalité ? Toi peut-être ?? Chacun est grand tu sais... et aussi je crois qu'il faut savoir s'arrêter, avant de sombrer dans l'ennui.
Alors poster ce type de rappel à tout-va, plus une date (accessible d'un seul coup de clique d'ailleurs pour celui que ça interpelle), celle de la sortie d'un film.. plus que superflue, excuse-moi !!

Personne n'en fera rien de toute façon et je ne crois pas au « Messie » (ou au voxophile généreux), désireux de nous faire partager la primeur de ses précieuses données sur ce qui nous occuperait sur une telle question ! Alors peut-être viendra t-il un jour, nous livrer ce qu'il sait sur chaque sujet, mais pour l'heure et depuis des années ici, il n'existe toujours pas et c'est clair pour tout le monde il me semble !... lol
Ça reste un fantasme, même s'il est louable ..

NOUS SAVONS TOUS qu'il est possible qu'un doublage d'époque dans ce cas, puisse avoir eu lieu. Mais alors pourquoi nous le rappeler continuellement bon sang !!    
Et à chaque fois HEIN, j'écris bien à chaque fois, nous avons droit à la leçon !!     

Par ailleurs et à l'origine, ce n'est pas du tout cet objet qui justifie mon extrait, je le souligne..

C'est beaucoup plus simple.

Davidvoice a raison :  Ça n'aide en rien à avancer sur l'extrait que je propose. Et c'est bel et bien pour cette seule question que j'ouvre ce sujet...
Le reste... ma foi, je me le suggère quelquefois, tout seul, en privé ! Je pars du principe que tant que je n'ai rien de concret et d'exclusif pour les autres à livrer, et bien je me tais, c'est aussi simple que ça  
Car si à mon tour, je suis ta trace et commence à imposer à qui mieux mieux mes analyses, ou fiches IMDB en distribution complète avec un seul nom VF d'indiqué - ou d'articles législatifs redondants sur ce forum - et bien sûr en les rabâchant de façon plus ou moins déclinés, mais ça deviendrait vite un gros foutoir et une débacle monstre crois-moi !!!

Et si tous en faisaient autant ??    Mais pourquoi pas après tout hein, ça pourrait être sympa et convivial ces posts !!     santa

Ceci dit, pourquoi ne pas se servir du saloon de Limpy Chris pour parler pour ne rien dire, c'est vrai quoi, y'a jamais un chat, jamais dans un western j'ai vu un saloon aussi propre et bien tenu !  

J'ai l'impression - parfois omniprésente Claude -, lorsque je te lis, de refaire finalement la lecture de l'une de tes innombrables interventions, rituelles et irrepressibles, toutes identiques par leur contenu (dont chacun pourra individuellement, en juger la teneur).

Du copier/coller réactionnel sans aucun doute... c'est ce que je ressens pour ma part, depuis mon PC en tout cas !

@david : j'attends que tu confirmes ou non Mme LeYoudec alors !

Merci anyway

bastoune

Message  ThierryMetz le Lun 16 Mar - 7:41

Ben dis donc, tout cela part d'une simple indication de date de Claude qui n'embêtait finalement pas grand monde ! Zen...

ThierryMetz

Message  Arachnée le Lun 16 Mar - 10:02

Bon ça commence à partir en cacahuète donc je ferme ce topic.

Arachnée

JEANNE DE PARiS (1942)

Message  davidvoice3 le Mar 17 Mar - 20:22

pour répondre malgré le sujet initial qui est fermé ,ça peut être utile , pour la voix de Morgan c'est Anne Canovas et non Annie Leyoudec ,je pensais à Geena Davis mais pas pour le bon film ,ici Michèle Morgan a la voix de Geena Davis mais dans La mouche . voilà une énigme de résolue !

davidvoice3

Message  Rémi le Jeu 19 Mar - 22:09

Bonsoir à tous,

Pour des raisons de temps je ne peux être présent régulièrement sur ce forum et je donne ma confiance à Arachnée et Fenomena pour la modération. Cela ne veut pas dire que je ne suis pas sensible à ses problèmes.

1) Claude: il y en a marre des ajouts de dates qui ne signifient rien, des approximations, des fiches avec un seul nom, de celles piquées à droite ou à gauche et notifiées "en travaux", etc. Tu uses beaucoup de monde depuis des années, à cause de toi certains participants sont partis ou n'ont plus envie de s'investir comme ils le faisaient avant.
Au moindre message qui ressemble de près ou de loin à ce que j'ai écrit plus haut, c'est exclusion directe. Il n'y aura pas d'autre avertissement.

2) Bastoune: un peu de "self-control" serait le bienvenu, le "craquage" sur ce topic était excessif mais assez compréhensible, les insultes à Arachnée par message privé, en revanche, non. Un message d'excuse et on n'en parle plus.

3) Aux modérateurs: à part pour des spams ou des doublons avérés (je dis bien "avérés", car si quelqu'un souhaite créer un sujet sur un "produit" déjà référencé sur Planète Jeunesse, DSD ou autre, il en a tout à fait le droit, on est là pour échanger et débattre) , je ne souhaite aucune fermeture de sujet sans en être averti à l'avance par message privé, merci d'avance.

Rémi
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://danslombredesstudios.blogspot.fr/

Message  claude le Jeu 19 Mar - 23:23

Je vous prie tous de bien vouloir m'excuser .

claude

Michéle Morgan

Message  DOUDOU le Dim 22 Mar - 9:59

La voix de notre célébre M.M. est assez proche de celle de Sophie Desmaret. Remarquez que Robert Dalban
a doublé son partenaire de Quai des brumes, Jean Gabin en 1946, dans l'imposteur Duvivier.

DOUDOU

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut