Au royaume du beau langage / les fautes de français dans le doublage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Au royaume du beau langage / les fautes de français dans le doublage

Message  davidvoice3 le Jeu 4 Sep - 20:28

Ici un beau "qui en souffrent z'aussi " signé Roland Ménard à 29 minutes :

http://www.exashare.com/embed-x55inpfnvqfj-800x460.html

merci à Isabelle T de Dijon pour m'avoir signalé ce bel exemple .

davidvoice3

Revenir en haut Aller en bas

épiosode 4 saison 6 de Monk

Message  davidvoice3 le Jeu 4 Sep - 21:13

http://full-stream.net/5439-monk-saison-6.html

un beau "on était z 'allé " à 31 minutes .

ici un retake  a été fait car la faute a disparu : http://axavid.com/vjhtxtfttuh9

ici un "Ne compte pas que je vais retourner là dedans " à trois minutes qui me parait étrange :
http://www.dailymotion.com/video/xaa6l4_la-galaxie-de-la-terreur_shortfilms?search_algo=2#.UOh9aaww_6k

davidvoice3

Re: Au royaume du beau langage / les fautes de français dans le doublage

Message  babar le Ven 5 Sep - 18:39

davidvoice3 a écrit:Ici un beau "qui en souffrent z'aussi " signé Roland Ménard à 29 minutes :

http://www.exashare.com/embed-x55inpfnvqfj-800x460.html

merci à Isabelle T de Dijon pour m'avoir signalé ce bel exemple .

Sauf si l'on considère qu'ils en souffrent EUX aussi scratch Tu m'achètes ça?

Marrant ce jeu... si jamais je trouve des exemples.
Le seul qui me vient à l'esprit c'est : "J'ai tombé mon stylo" geek mais çui-là il compte pas...
babar

Message  Arachnée le Dim 7 Sep - 20:36

Il y a très souvent des fautes avec "après que" qui ne doit pas être suivi du subjonctif (contrairement à "avant que") mais de l'indicatif.

Sinon il y un épisode des "chevaliers du zodiaque" où Guy Chapelier écorche malencontreusement la langue française (il bafouille presque) mais évidemment à l'époque on n'a pris le temps de lui faire réenregistrer sa réplique. Je ne me souviens plus de la phrase exacte (c'est un truc comme "armés jusque z'aux dents") mais ça sonne très mal à l'oreille! ^^;

Arachnée

Message  davidvoice3 le Sam 25 Juin - 17:25

Maik Darah dans Dressé pour tuer 1982 on entend ''gros tidiot'' pour gros idiot .

davidvoice3

Message  quasimodoworld^^ le Dim 26 Juin - 20:51

Interessant, comme topic !

Dans le film "Méchant Menteur", quand Jason, joué par Frankie Muniz et doublé par Brice Ournac, retrouve Marty Wolf à Hollywood, Brice Ournac demande "Vous m'remettez ? J'ai écrit "Méchant Menteur".
Hum...Ca n'aurait pas été plus juste de dire "Vous m'reconnaissez ? J'ai écrit "Méchant Menteur", ou bien "Vous m'connaissez ? J'ai écrit "Méchant Menteur" ?

Et un peu plus tard dans le film, dans le troisième acte, Kaylie, l'amie de Jason (jouée par Amanda Bynes et doublée par Adeline Chetail), parle de se venger de Marty Wolf. Alors Adeline Chetail dit : "J'ai envie qu'on l'transforme en émincée d'morilles. Et je sais même pas c'qu'un émincée d'morilles !" Il manque un verbe ! Shocked

Aussi, dans le dessin animé "le roi et moi" de 1999, au début de la chanson "Mieux vous connaître", Lori Rault (la voix chantée d'Anna Leonowens), fait "car je suis experte aujournui sur le thème que je préfère". Je vous jure qu'elle dit ça. J'ai écouté la chanson plusieurs fois, j'ai même écouté ce passage au ralenti, elle prononce "nui" au lieu de "d'hui".

Dans le film "Dans la peau d'une blonde", Virginie Ledieu dit "Et si vous êtes zur pas convaincus", au lieu de "Et si vous êtes toujours pas convaincus".

Dans "la véritable histoire du chaperon rouge", Edgar Civry fait la même erreur que Brice Ournac avait faite pour "Méchant menteur" : lorsque son personnage reconnait le loup, il dit "Ca y est ! Je vous remets, vous !"

quasimodoworld^^

Voir le profil de l'utilisateur http://quasimodoworld-doublag.webs.com/ ; http://cinochecritic.s

Message  davidvoice3 le Mer 26 Oct - 10:08

Liliane Patrick dans Dirty Dancing à 28 minutes 30 "je n'arrive pas à y arriver "

Dernière édition par davidvoice3 le Jeu 27 Oct - 15:01, édité 1 fois

davidvoice3

Message  Chernabog le Mer 26 Oct - 22:35

Arachnée a écrit:

Sinon il y un épisode des "chevaliers du zodiaque" où Guy Chapelier écorche malencontreusement la langue française (il bafouille presque) mais évidemment à l'époque on n'a pris le temps de lui faire réenregistrer sa réplique. Je ne me souviens plus de la phrase exacte (c'est un truc comme "armés jusque z'aux dents") mais ça sonne très mal à l'oreille! ^^;

Ah je n'avais pas noté ça, faudra que je revois les épisodes tiens ^^ Dans la même franchise, y a aussi le fameux dialogue entre Shiryû et Seiya dans l'épisode 6 (je crois) quant ils parlent d'Ikki qui ne veut absolument rien dire !  Laughing

Sinon, deux exemples vidéoludiques (et tout deux doublé à Londres, ah la bonne époque ^^) :

Time Crisis :

A 3:28, le personnage de Kantaris semble nous faire une liaison foireuse  sur le "Qu'il aille brûler en enfer" (à moins qu'elle soit sensé dire "Qu'il aille brûler dans l'enfer" mais bon dans ce cas, ce serait bizarre comme formulation...)

Et bien sûr, le cultissime "Fais moi sentir vivant" dans la VF de Metal Gear Solid :
Chernabog

Message  Ben3f le Jeu 27 Oct - 14:54

Dans Dixie et la maison hantée (doublage venant des USA) il y en a un petit nombre rigolo:

"L'avenir appartient à ceux."
"Rappelle toi que le verre est à moitié plein, pas à moitié vide. C'est la seule façon."
"Il y a une raison pour tout. Ce que l'on en fait dépend de nous" (Je cherche toujours le sens de cette phrase)
"Je suis si heureuse que tu es ma meilleure amie" (Le classique)

Je n'ai pas eu le courage de regarder la suite (Dixie contre les zombies) mais ça doit être également assez amusant :-)
Ben3f

Message  Rémi le Sam 10 Déc - 8:26

Dans l'épisode "Faites de beaux rêves" de "Chapeau melon et bottes de cuir", Jean Berger chante plusieurs chansons, dont une avec une belle "liaison dangereuse" ("quatre z'officiers")
Rémi
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://danslombredesstudios.blogspot.fr/

Message  davidvoice3 le Sam 10 Déc - 10:13

Dans un Perry Mason, Jacques Berthier dit ''les témoignages originALS''

davidvoice3

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé