Appaloosa (film)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Appaloosa (film)

Message  Cinévoxo le Mer 2 Juil - 23:28

J'aimerais avoir de l'aide; Voilà d'après RS Doublage, Féodor Atkine double Jérémy Irons dans ce film, et Wikipédia a reprit cette info sur la page de l'acteur anglais en croyant qu'elle vrai, alors qu'avant c'est Frédéric van den Driessche (la voix française de Liam Neeson) qui était noter, et c'est bien lui. J'ai corriger la page de Irons, mais a mon avis c'est temporaire:

http://full-streaming.org/878-film-appaloosa-en-streaming-vf-gratuit-vk.html

On l'entend à partir de 01:22 ou 11:30

PS : Pas étonnant après si j'ai une méfiance pour les infos donner sur RS Doublage, surtout pour les rôles que j'ai pas entendu ou les comédiens que je sais pas identifié.

Cinévoxo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appaloosa (film)

Message  Darkcook le Jeu 3 Juil - 7:51

Je ne saurais dire si c'est Frédéric van den Driessche (je connais pas sa voix, je te fais confiance), mais c'est sûr que c'est pas Feodor Atkine.
Darkcook

Message  Cinévoxo le Jeu 10 Juil - 14:23

Feodor Atkine est de nouveau noter comme voix française de Jeremy Irons sur la page de l'acteur sur Wikipédia (je savais que ça finirait par arriver).

Je me demande comment peux il avoir des erreurs sur un site de doublage où les rôles serait "apparemment" donner par les acteurs eux même ? D'ailleurs il arrive que deux acteurs français soit cité pour le même acteur étranger dans le même film ou téléfilm, exemple:

Daniel Lafourcade et Gérard Darier tout les deux noter pour Paul Giamatti dans Shoot Em Up (c'est Darier dans ce film).

Feodor Atkine et Gabriel Ledoze tout les deux noter pour William Hurt dans Too Big To Fail : Débâcle à Wall Street (c'est Ledoze dans ce téléfilm).

PS : J'aimerais bien maintenant que Frédéric van den Driessche est sa page sur RS Doublage juste pour que Wikipédia est l'air bête quand il verront deux comédiens différents noter pour Irons sur la page de Appaloosa (en supposant qu'il sera bien noter car il est pas rare que des rôles manque sur les pages des comédiens).

Cinévoxo

Message  davidvoice3 le Dim 13 Juil - 2:54

"il arrive que deux acteurs français soient cités pour le même acteur étranger dans le même film ou téléfilm, exemple"

il arrive qu'un comédien fasse un rôle et qu'on demande à un autre de le refaire sans même que le premier soit mis au courant et donc les deux comédiens pensent de toute bonne fois l'avoir fait .Il arrive aussi qu'un film circule avec deux doublages comme pour :
Little Miss Sunshine ,un certain Kevin en parle ici :
http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_communaute=2&nofil=555429&cfilm=109815.html

Pour l'anecdote ,j'ai en tête l'exemple d'une actrice très connue qui  enregistrait un rôle pour un dessin animé lequel  était refait par une autre le soir en douce pour ne pas froisser la première .Pour savoir le nom d'actrice à ne pas froisser (la nature s'en était bien chargée ) vous pouvez envoyer un rib . Very Happy

davidvoice3

Message  Cinévoxo le Dim 13 Juil - 7:01

Je suis au courant pour Little Miss Sunshine, mais sur la page du film sur RS Doublage, il est précisé qui a fait la VF ciné et DVD, et qui a fait la VF télé.

Sinon pour l'histoire des comédiens qui font un doublage pour finalement être remplacé par un autre, j'étais au courant de ce genre de pratique, d'ailleurs au salon des séries et du doublage de 2011, Anneliese Fromont nous avait dit qu'elle avait enregistré la VF de Contagion sur Kate Winslet (on entend sa voix dans la BA), avant d'être remplacé par Armelle Gallaud pour la VF définitive. Sauf que l'à Michel Derain le directeur artistique de ce film, l'avait prévenu qu'elle allait finalement être remplacée.

Je pensais que les comédiens était toujours prévenu quand il était remplacer sur un doublage qu'il avait effectuer, mais apparemment c'est pas le cas.

Cinévoxo

Message  Arachnée le Dim 13 Juil - 7:56

davidvoice3 a écrit:Pour savoir le nom d'actrice à ne pas froisser (la nature s'en était bien chargée ) vous pouvez envoyer un rib . Very Happy
Et un MP ça marche aussi? Laughing 

Arachnée

reponse pour Arachnée

Message  davidvoice3 le Dim 13 Juil - 13:55

Oui, ça marche aussi.

davidvoice3

Message  davidvoice3 le Lun 21 Juil - 2:20

Un comédien de mes connaissances me racontait qu'un jour il avait emmené sa petite famille au cinéma en disant "vous allez entendre papa " et hélas il avait été remplacé, donc il n'avait pas été mis au courant.
Ceci mis à part, il m'arrive aussi de trouver des érreurs, des oublis sur RS et plutôt que de râler dans mon coin j'ai décidé de contacter Reynald et ça se passe bien. Reynald et son site sont faillibles comme tout le monde.

davidvoice3

Message  Cinévoxo le Lun 21 Juil - 6:46

Si je râle, c'est uniquement parce que les erreurs qu'on peux trouver sur ce site on crée des histoires entre Wikipédia et moi, car si je remplaçais le nom d'un comédien cité pour un acteur dans un film sur ce site, par celui qui a vraiment effectuer le doublage en question, j'avais des membres réguliers de Wikipédia sur le dos.

D'ailleurs en parlant d'erreur sur RS Doublage, Philippe Peythieu est cité comme voix de John Amos et de Tom Sizemore dans Haute Sécurité, alors qui n'a doublé que Sizemore. Amos était doublé par Mario Santini.

Par contre j'ai jamais râler contre les oublies.

PS : Je devrais peux être écrire à Reynald par le biais de la section "Contact" pour lui faire part des erreurs que j'ai trouver.

Cinévoxo

Message  davidvoice3 le Lun 21 Juil - 15:55

Mon "je râle "n'etait que pour moi. Tu fais ce que tu veux mais contacter Reynald est une bonne idée, c'est sympa de corriger ou compléter la voxographie de certains, je le fais régulièrement notamment pour Béatrice Delfe, J Barney ,G Caudron ou William Coryn.

davidvoice3

Message  Cinévoxo le Jeu 4 Déc - 16:31

Appaloosa à été retiré de la liste des films où Jeremy Irons est doublé par Féodor Atkine sur RS Doublage. Mais Atkine est toujours sur ce site.

Par contre il est toujours noter comme étant la voix de Jeremy Irons dans ce film sur la page de l'acteur sur Wikipédia.

Cinévoxo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut