Micheline Dax nous a quittés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Micheline Dax nous a quittés

Message  quasimodoworld^^ le Lun 28 Avr - 8:39

Eh oui, le titre dit tout, alors que je me plaisais à constater qu'elle était toujours en vie, l'une des pionnières du doublage a disparu hier soir. Cette actrice française était la voix  de Mis Piggy uniquement dans " le  Muppet Show" aux côtés de Roger Carel, de Cléopâtre dans "Astérix et Cléopâtre" là encore aux côtés de Roger Carel, de Tatie Musaraigne dans "Brisby et le Secret de NIMH", Tante Figg dans "Tom et Jerry, le film" ou encore d'Ursula et Morgana dans "La Petite Sirène" 1 et 2.

Mes condoléances pour sa famille Sad

quasimodoworld^^

Voir le profil de l'utilisateur http://quasimodoworld-doublag.webs.com/ ; http://cinochecritic.s

Revenir en haut Aller en bas

Re: Micheline Dax nous a quittés

Message  Sonate le Lun 28 Avr - 9:34

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven http://www.youtube.com/watch?v=nVTAsuywzzI Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Sonate

Message  Arachnée le Lun 28 Avr - 9:35

C'est vraiment triste et inattendu, d'autant que Thierrymetz nous avais dit il y a quelques temps qu'elle allait très bien. Mais hélas à cet âge, tout peut vite basculer. No 

Arachnée

Message  Mauser91 le Lun 28 Avr - 9:51

Elle en a fait des personnages mémorables. Merci à elle pour tout ces doublages.
Mauser91

Message  Darkcook le Lun 28 Avr - 11:19

Tante Figue, Ursula... Soyez sûre que nous ne vous oublierons pas.
Darkcook

Message  claude le Lun 28 Avr - 12:11

Je suis très triste.

claude

Message  ByungMoon le Lun 28 Avr - 16:07

Elle avait 90 ans, après avoir passé la moitié de sa vie dans le doublage.

Je viens de regarder l'hommage de Mme Dax sur YouTube. Que de bons souvenirs !
ByungMoon

Message  ThierryMetz le Lun 28 Avr - 20:09

Arachnée a écrit:C'est vraiment triste et inattendu, d'autant que Thierrymetz nous avais dit il y a quelques temps qu'elle allait très bien. Mais hélas à cet âge, tout peut vite basculer. No 
Il y a encore peu de temps pour ses 90 ans elle répondait aux fans sur Facebook via un ami car Micheline était devenue aveugle. Malheureusement il est un âge où les personnes âgées se remettent difficilement de l'anesthésie générale suite à une opération chirurgicale, ce fut son cas tout récemment, le syndrome de glissement... Rip Micheline, que de souvenirs lors de rencontres ou au téléphone, j'en pleure.

ThierryMetz

Message  Arachnée le Lun 28 Avr - 20:19

J'ai immédiatement pensé à toi en lisant ce message car je savais que tu la connaissais... En tout cas merci pour tous les témoignages que tu avais laissés sur le forum.

Arachnée

Message  ThierryMetz le Lun 28 Avr - 20:27

C'est la fin d'une époque, des artistes multi facettes qui savent tout faire, des tours de chant, du cabaret, du théâtre, du doublage culte, etc etc et le tout d'une gentillesse et d'une tendresse, je pense bcp à son grand ami Roger Carel désormais retraité, quasi dernier survivant de ces artistes là

ThierryMetz

Message  markyoloup le Lun 28 Avr - 22:21

Aïe aïe aïe, mes sympathies aux proches et à sa famille. Ainsi de la part de tous les Québécois  Crying or Very sad 
markyoloup

Message  quasimodoworld^^ le Mar 29 Avr - 10:49

ThierryMetz a écrit:C'est la fin d'une époque, des artistes multi facettes qui savent tout faire, des tours de chant, du cabaret, du théâtre, du doublage culte, etc etc et le tout d'une gentillesse et d'une tendresse, je pense bcp à son grand ami Roger Carel désormais retraité, quasi dernier survivant de ces artistes là

Il reste encore Gérard Hernandez aussi. Mais il est vrai qu'elle était une grande amie de Roger Carel.

quasimodoworld^^

Voir le profil de l'utilisateur http://quasimodoworld-doublag.webs.com/ ; http://cinochecritic.s

Message  Chernabog le Mar 29 Avr - 16:58

Que rajouter de plus à tout ces messages, si ce n'est que je me joint à la tristesse générale de perdre une si grande artiste, qui a bercé mon enfance avec Cléopatre et Ursula...  No 
Chernabog

Message  claude le Mar 29 Avr - 17:06

Elle est entrée dans le doublage avec son époux Jacques Bodoin.
Avant de participer aux Jeux de 20 Heures, puis à l’Académie des 9, elle était un pilier de l’émission Le Francophonissime, trop tôt disparue (1969-1981) et pourtant si formatrice.

claude

Message  ByungMoon le Mar 29 Avr - 18:17

quasimodoworld^^ a écrit:
ThierryMetz a écrit:C'est la fin d'une époque, des artistes multi facettes qui savent tout faire, des tours de chant, du cabaret, du théâtre, du doublage culte, etc etc et le tout d'une gentillesse et d'une tendresse, je pense bcp à son grand ami Roger Carel désormais retraité, quasi dernier survivant de ces artistes là

Il reste encore Gérard Hernandez aussi. Mais il est vrai qu'elle était une grande amie de Roger Carel.

Je rajoute Evelyne Grandjean, Thierry Bourdon, Jackie Berger, et Brigitte Lecordier. Ces 4 légendes sont toujours actifs.
ByungMoon

Message  Rémi le Mar 29 Avr - 18:57

Une très grande dame... Pour ma part c'est au souvenir des "Astérix" , de "Brisby et le secret de NIMH" et de "Meurtre au soleil" qu'elle reste rattachée....
Rémi
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://danslombredesstudios.blogspot.fr/

Message  ThierryMetz le Sam 15 Aoû - 7:09

Rémi a écrit:Une très grande dame... Pour ma part c'est au souvenir des "Astérix" , de "Brisby et le secret de NIMH" et de "Meurtre au soleil" qu'elle reste rattachée....
Et souvent rediffusés, heureusement, Meurtre au soleil il y a encore quelques jours. Depuis le décès de notre Micheline elle est quasi tout le temps présente avec notamment les rediffusions incessantes sur 5 ou 6 chaînes différentes de La nounou avec Mimie Mathy, les Asterix, Meurtre au soleil et l'épisode de Louis la brocante lol

ThierryMetz

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut