Comédiens qui fréquentent moins les plateau de doublages

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Comédiens qui fréquentent moins les plateau de doublages

Message  killoa le Lun 17 Fév - 5:51

et pour bernard soufflet qu'est il devenu lui ?

killoa

Revenir en haut Aller en bas

Message  ThierryMetz le Lun 17 Fév - 6:01

Merci focus pour l'info sur Marion Loran, visiblement elle n a pas été contactée pour le dernier téléfilm de Stefanie Powers alors qu elle l'avait été pour le précédent, dommage

ThierryMetz

Message  geoff34 le Lun 17 Fév - 8:15

killoa a écrit:et pour bernard soufflet qu'est il devenu lui ?

Il double toujours sur American Dad.

geoff34

Message  Darkcook le Lun 17 Fév - 9:01

Laurence Crouzet : toujours dans Des Jours et des Vies, sur un rôle très important et bavard, plus l'adaptation d'Esprits Criminels, pas de souci à se faire.
Med Hondo : Idem, entendu sur des guests dans des séries policières (Esprits Criminels toujours, Meurtre au Paradis...) il fait souvent des noirs âgés du coup.
Michel Bedetti : Guest dans The Closer et... Esprits Criminels^^

Ne les enterrez pas trop vite et tournez-vous du côté des séries!!

Darkcook

Message  Cinévoxo le Lun 17 Fév - 9:59

Il y a aussi Claude Giraud qu'ont entend plus. Il a arrêter de doublé Robert Redford et Tommy Lee Jones après Lions et Agneaux et Dans La vallée d'Elah tout deux sortie en 2007, mais il avait quand même fait exception avec Alan Rickman dans les 3 derniers Harry Potter sortie en 2009-20010 et 2011. Il avait cependant doublé Robert Redford dans la BA de Sous Surveillance, mais Patrick Béthune m'avait dit au Paris Manga, que Giraud n'avait pas doublé Redford dans le film car il avait finalement refuser de le faire.

Sinon moi j'enterre personne, je me posais juste des question sur Med Hondo surtout pour Morgan Freeman, mais bon je me doute bien que je finirais par l'entendre de nouveau sur l'acteur. Bon je préfère Benoit Allemane, mais je trouve que Hondo est aussi un très bon choix.

C'est un peu comme Patrick Préjean qui ne doublait plus John Lithgow depuis pas mal de temps et c'était des comédiens comme Michel Ruhl, Jean-Pierre Leroux, Pierre Forest, Michel Prud'Homme, Jean-Jacques Moreau ou Martin Brieuc qui doublait cet acteur dans les films ou séries ou il jouait. Mais il a finalement repris l'acteur dans 40 ans : Moode d'emploi sortie l'année dernière. J'étais d'ailleurs surpris car quand je suis aller voir ce film, je m'attendais a entendre Michel Ruhl ou Jean-Pierre Leroux (ce dernier double un autre acteur dans ce film) sur cet acteur.

Cinévoxo

Message  Darkcook le Lun 17 Fév - 10:13

Oui, Claude Giraud semble avoir définitivement arrêté, à notre grand regret. Crying or Very sad Un des comédiens à la voix la plus classe du doublage, une prestance et un charisme pas possibles...

Darkcook

Message  killoa le Lun 17 Fév - 15:18

je crois q'hubert drac a stoppé le doublage pour poursuivre le theatre (sans vouloir dire des betises)

killoa

Message  Darkcook le Lun 17 Fév - 15:49

Comme disait Cinévoxo, Patrick Préjean se fait rare également. Toujours des guests de séries, Tigrou et Grosminet, mais bon à part ça...

Et aussi, ce que je regrette : certains comédiens devenus directeurs artistiques ont tendance à ne plus si souvent passer derrière la barre : Martine Meiraeghe, Hervé Rey, Hervé Bellon, Thierry Wermuth... Ah ça, ils nous ont offert de superbes performances les décennies précédentes, et la direction est quelque chose d'exhaltant, mais s'il vous plaît, revenez-nous un peu plus souvent à la comédie.

Et il y a le cas Olivier Constantin qui est mon éternel combat, sempiternellement considéré comme non-comédien par le tout Dubbing. Dans la tête des DA : "Ah oui, il a fait un rôle parlé mémorable y a 20 ans, il en fait toujours un peu dans des dessins animés et encore parce qu'il y a du chant, il en fait sur des jeux vidéos où le doublage est hyper abstrait et où il s'en sort mieux que certains chevronnés.... mais c'est pas un comédien puisqu'il a jamais mis les pieds au théâtre, c'est qu'un chanteur..." Mais sérieux, guys... Sad 

Gérard Berner, d'après Focus, se serait retiré, alors que dans le genre voix classe sous-utilisée... Injustice!!

Christian Pelissier a disparu aussi, malgré (ou à cause de?) sa prestation mémorablissime du Capitaine Haddock... Il paraît qu'il fait des jeux vidéos aussi, et quelques guests noirs dans des séries...

Jacques Ciron n'est plus appelé que pour Alfred et le Chapelier Toqué...

Je l'ai déjà dit mais damn, si j'étais derrière le fauteuil de la direction artistique, elles seraient rigolotes mes VF... Que des chanteurs Disney et des cadors que plus personne appelle... Loin du jeunisme sans personnalité qui affuble certaines distributions de nos jours.

Darkcook

Message  killoa le Lun 17 Fév - 17:44

roland menard est il toujours en activité ou non ? et lily baron aussi par la meme occasion (veuve de la voix française du grand stateguerre, jacques berthier)

killoa

Message  ByungMoon le Lun 17 Fév - 18:29

@Darkcook, je rajoute Barbara Tissier, qui est elle aussi devenue directrice artistique. On dirait qu'a nos jours, elle ne double que dans "Looney Toons" ou meme Cameron Diaz.

ByungMoon

Message  Darkcook le Lun 17 Fév - 18:43

Oui, même si je l'ai encore entendue sur un ou deux guests de séries, effectivement, on ne l'entend plus que sur Cameron Diaz. Mais elle a eu quand même quelques gros persos Disney/Pixar/Dreamworks ces dernières années, donc globalement, elle est plus présente que les autres.

Darkcook

Message  killoa le Lun 17 Fév - 18:46

le meme effet q'herve rey et valery siclay (peter pan et blanche neige)

killoa

Message  Darkcook le Lun 17 Fév - 18:49

Yes, tous deux à cause de la direction, comme je disais.

Ah et Daniel Beretta aussi... Car associé à Schwarzy. Outre une petite poignée d'acteurs noirs de façon vraiment occasionnelle, il ne travaille plus que pour Claude Lombard et le doublage chanté de dessins animés.

Quelqu'un a mentionné Richard Darbois, mais il est parti vivre dans les DOM-TOM et ne vient effectivement plus à Paris que pour les doublages de gros films avec Harrison Ford ou Richard Gere (les deux seuls qu'il a gardé je crois)... C'est son choix personnel, et ma foi, sa carrière est tellement mirobolante qu'il a bien mérité cette semi-retraite. En plus, comme Roger Carel, il devait regretter le temps où le doublage était moins sous la coupe et la pression de l'argent et du temps de travail, et si on ne s'amuse plus, il vaut mieux partir et ne garder que les myriades de souvenirs de rigolade...

Quant à Pierre Hatet, comme disait Mr Hawk, c'est vrai que c'est triste qu'il soit mis de côté et oublié car plus assez endurant.

Darkcook

Message  killoa le Lun 17 Fév - 18:58

ah oui et une dernier chose pour ce soir, je rectifie mon point de vue et je vais vous éclairer ça.

dans un blog d'apres un interview d'emmanuel curtil, il disait qu'il préférait doubler des acteurs américains (dont jim carrey dean cain, matthew perry et ben stiller) que des dessins animes (a l'exeption du studio dome production dont, les pingouins de Madagascar et mes parrains sont magiques. et phineas et ferb) mais ça lui arrive d'avoir un cote dessins anime puisque ça voix fun est faite pour ça.

Dernière édition par killoa le Mar 18 Fév - 11:18, édité 1 fois

killoa

Message  Darkcook le Lun 17 Fév - 20:15

Oui, il préfère. Tous ont des préférences. Après, il faut travailler pour vivre. Laughing 

J'ignorais qu'il participait à Phinéas et Ferb, vu que j'ai dû m'arrêter aux deux tiers de la saison 2. Mais cela paraît logique, ayant retravaillé avec Georges Costa depuis son remplacement de Gérard Rinaldi sur Dingo...

Darkcook

Message  Cinévoxo le Lun 17 Fév - 21:11

Hervé Bellon continue a doublé les acteurs qu'il double régulièrement depuis plusieurs décennies comme Sam Neill ou Sam Shepard ou de façon occasionnel comme James Woods.

Il a d'ailleurs reprit Neill dans Evasion sortie en novembre dernier, et Shepard dans Les Brasiers de la colère sortie le mois dernier. Il a aussi doublé Zeljko Ivanek dans le film Argo sortie en 2012. Ivanek est un acteur qu'il double régulièrement sur des séries, mais qu'il a tendance à pas doublé sur des films (un peu comme Patrice Baudrier sur James Remar). Je pense que le dernier films récent où j'ai entendu ce comédien sur un acteur qu'il n'avait pas doublé plusieurs fois avant est J. Edgar sortie en 2012 ou il doublait Zach Grenier.

Barbara Tissier a reprit Miranda Otto qu'elle avait doublée dans Le Seigneur des Anneaux dans I, Frankenstein sortie le mois dernier.

Pour Richard Darbois, il a arrêter de doublé Dan Aykroyd qui a été doublé par Patrick Bonnel dans Moi Député et Patrick Béthune dans Ma vie avec Liberace. Jeff Goldblum se fait rare ses dernier temps, mais d'après RS Doublage il sera doublé par Bernard Lanneau dans The Grand Budapest Hotel qui sort le 26 février prochain. Et pour Danny Glover il a commencer a ce faire plus rare sur cet acteur a partir de 2009 (avant-même sa semi-retraite) car c'était Greg Germain qu'il avait doublé dans 2012. J'attend d'ailleurs le téléfilm Muhammad Ali's Greatest Fight pour voir qui sera la voix de Glover dessus (mais bon je pense pas que se sera Darbois), mais aussi pour voir qui sera la voix de Christopher Plummer dont la voix habituelle était celle de feu Bernard Dhéran (j'aimerais bien entendre Jean Lagache ou Pierre Dourlens sur cet acteur dans ce téléfilm).

Cinévoxo

Message  killoa le Mar 18 Fév - 6:45

a l'instar de daniel beretta, dolly vanden n'as pas deserté les plateaux, elle est en ce moment directrice artistique des chanson pour des dessins animés et interprete toujouts des personnages dans dora l'exploratrice (en collaboration avec bruno magne pour les chansons) faut noter egalement qu'elle prepare le doublage de la renaissance de calimero version 2014.

killoa

Message  Darkcook le Mar 18 Fév - 8:42

Et pour Danny Glover il a commencer a ce faire plus rare sur cet acteur a partir de 2009 (avant-même sa semi-retraite) car c'était Greg Germain qu'il avait doublé dans 2012. J'attend d'ailleurs le téléfilm Muhammad Ali's Greatest Fight pour voir qui sera la voix de Glover dessus (mais bon je pense pas que se sera Darbois)

Il y a aussi une série récente (je sais plus laquelle, mais je l'ai lu sur DSD) où il a été doublé par Saïd Amadis.

Darkcook

Message  ByungMoon le Mar 18 Fév - 16:07

Darkcook a écrit:
Et pour Danny Glover il a commencer a ce faire plus rare sur cet acteur a partir de 2009 (avant-même sa semi-retraite) car c'était Greg Germain qu'il avait doublé dans 2012. J'attend d'ailleurs le téléfilm Muhammad Ali's Greatest Fight pour voir qui sera la voix de Glover dessus (mais bon je pense pas que se sera Darbois)

Il y a aussi une série récente (je sais plus laquelle, mais je l'ai lu sur DSD) où il a été doublé par Saïd Amadis.

Il s'agit de Touch.

ByungMoon

Message  killoa le Mar 18 Fév - 16:36

francette vernillat est toujours vivante, mais je crois qu'elle a arrêté le doublage puisque ça fait un bail qu'on ne la pas entendu.

ps : son dernier doublage de dessin anime est peut être ''la légende de zorro'', et son dernier doublage de serie americaine, est ''les sopranos''.

killoa

Message  ByungMoon le Mar 18 Fév - 20:40

Aurélia Bruno doublait souvent il y a environ 25 ans. Maintenant elle ne double que Lisa Simpson.

ByungMoon

Message  Mustang le Jeu 20 Fév - 13:39

Ludovic Baugin. Je crois qu'il n'a pas arrêté le doublage mais on ne l'entend quasiment jamais ! Dommage, j'aimais bien sa voix sur Jude Law (Minuit dans le jardin du bien et du mal), mais sa fait tellement longtemps...

Bref, certains acteurs sont beaucoup trop solliciter : Adrien Antoine, Alexis Victor, Donald Reignoux pour ne citer qu'eux; et d'autres ont ne les entends pas assez, je trouve.

Dernière édition par Mustang le Jeu 3 Avr - 18:45, édité 1 fois

Mustang

Message  Mustang le Jeu 20 Fév - 13:42

J'oubliais de dire que Ludovic Baugin, n'a même plus de page sur Wikipédia...

Mustang

Message  killoa le Jeu 20 Fév - 16:48

Mustang a écrit:J'oubliais de dire que Ludovic Baugin, n'a même plus de page sur Wikipédia...

on implique notamment franck et eric baugin. je crois qu'ils sont frère vu qu'ils portent le même nom de famille.

killoa

Message  Mr Hawk le Jeu 20 Fév - 21:25

Entendu Olivier Korol pas plus tard qu'hier dans la série Banshee.

Patrick Préjean avait un régulier (Richard Kind, pour le coup piqué à Gérard Surugue) dans Luck. Cela dit, la diffusion chez nous fut assez tardive puisqu'on on pouvait encore y entendre Marc Alfos.

Aurélia Bruno a quand même retrouvé son rôle dans Les Feux de l'amour.

Ludovic Baugin reste quand même le seul du clan Baugin qu'on continue à entendre passé les années 2000. La disparition de sa page Wikipedia date d'il y a un moment déjà et je ne pense pas que ce soit lié (la justification à la noix est un soi-disant manque de pertinence, un premier rôle dans New York 911, je vois pas ce qu'il leur faut).

Honnêtement, quand je vois certains noms cités dans ce topic, c'est limite du niveau "j'ai entendu un tel dans moins de 5 trucs récemment mais que lui est-il arrivé ?"

Mr Hawk

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:02

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut