Les VF devenues incomplètes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les VF devenues incomplètes

Message  claude le Mar 14 Jan - 15:57

Il arrive par exemple que la sortie d'une version longue aboutisse à une perte partielle de la VF d'époque.

Je viens d'observer ce phénomène pour le film Barabbas . J'avais indiqué à la communauté que j'allais noter toutes les occurrences du dialogue VF pour compléter nos notes après le passage de l'œuvre à la TV. C'est ainsi que je suis entré en possession d'un DVD de ce film. Celui édité en 2002 par Columbia Tristar .
Et là si effectivement un chapitre avec Lazare est apparu en supplément et en VO (il se déroule à l'étage de la vieille maison dans la rue des Potiers tenue par les 7 apôtres), plusieurs scènes qui ont une version VF au moment du passage du film à la TV perdent leurs voix françaises pour voir réapparaître la VO :
*la scène où des soldats signalent que des survivants ont été trouvés après l'effondrement de la mine de soufre
*le chapitre où Barabbas se met à incendier Rome
*le chapitre où Barabbas est emprisonné, rencontre des Chrétiens et retrouve l'Apôtre Pierre, puis monologue sur sa croix

Donc méfiez-vous !

claude

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les VF devenues incomplètes

Message  Mauser91 le Mar 14 Jan - 21:06

J'ai vu ça sur le blu-ray de Moonraker : Lors des passages dans la station terrestre, puis dans le Moonraker, les voix haut-parleur des station de contrôle sont en VO. Du coup quand Roger Moore et Lois Chiles tentent de pénétrer dans la station spatiale, ils s'aident d'une voix en off laissées en VO, et pour les semi-non anglophones comme moi, chaud pour comprendre ^^

Il y'a aussi le cas du DVD du film Enemy Mine, de Wolfgang Peterson, ou la moitiée du film est en VO, alors que je me souvient bien que le film était en VF complète.

Mauser91

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut