Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Les doublages que vous n'aimez pas.

+32
Hercule
bastoune
lostprophets
Publius_Caedus
Lavoixde
pr19542006
pitimieux
Sikoo7
Ben3f
Jalyne
zsbs6000
DOUDOU
claude
Arachnée
Rémi
Myers
ByungMoon
TommyWimmer
killoa
babar
avioracing
geoff34
WCD199317
davidvoice3
Chernabog
quasimodoworld^^
Mr Hawk
Mauser91
Darkcook
Cinévoxo
markyoloup
Mustang
36 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Les doublages que vous n'aimez pas. - Page 8 Empty Re: Les doublages que vous n'aimez pas.

Message  geoff34 Jeu 12 Mar 2015 - 20:44

Philippe Dumat qui double un enfant dans "Les Petit Malins" et Sassette "Les Schtroumpfs" (un choix étrange au passage), on sent bien qu'il s'agit d'un homme d'un certain âge. et aussi les comédiens de + 40 ans qui doublent les ados dans GTO en passant.


Dernière édition par geoff34 le Ven 13 Mar 2015 - 16:11, édité 3 fois

geoff34

Messages : 412
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les doublages que vous n'aimez pas. - Page 8 Empty Re: Les doublages que vous n'aimez pas.

Message  quasimodoworld^^ Ven 13 Mar 2015 - 15:29

Il y a le même problème avec Jacques Ferrière qui doublait Hogatha dans "les Schtroumpfs" alors qu'en VO c'était une femme. C'est vraiment un curieux choix de doublage.

quasimodoworld^^

Messages : 814
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 28
Localisation : France

http://quasimodoworld-doublag.webs.com/ ; http://cinochecritic.s

Revenir en haut Aller en bas

Les doublages que vous n'aimez pas. - Page 8 Empty Re: Les doublages que vous n'aimez pas.

Message  Mr Hawk Ven 13 Mar 2015 - 16:06

Oui mais Hogatha, ça accentue le grotesque du personnage.
Mr Hawk
Mr Hawk

Messages : 584
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les doublages que vous n'aimez pas. - Page 8 Empty Re: Les doublages que vous n'aimez pas.

Message  claude Ven 13 Mar 2015 - 18:27

bastoune a écrit:

Et je n'ose penser aux avis de ceux qui eux, puristes, pointent honteusement du doigt cette partie du métier.


1) Je doute de l'existence de véritables puristes : les partisans de la VO sans sous-titres, quelque soit la langue.
Et les parfaits polyglottes auraient encore tort dans leur critique du choix des autres, car le droit à la traduction est un droit inaliénable inhérent à la nature humaine
2) Qu'est ce qui est enduit de honte ? Le doigt ou ce que montre le doigt ? Very Happy

claude

Messages : 8018
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les doublages que vous n'aimez pas. - Page 8 Empty Re: Les doublages que vous n'aimez pas.

Message  Mustang Dim 15 Mar 2015 - 18:01

Boris Rehlinger sur Matt Leblanc dans les deux films Charlie's Angels.

Loin de dire que le doublage était mauvais ; mais j'aurais quand même préféré entendre Mark Lesser ou Olivier Jankovic sur l'acteur malgré le petit rôle.

Mustang
Mustang

Messages : 313
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les doublages que vous n'aimez pas. - Page 8 Empty RE Les doublages que vous n'aimez pas

Message  DOUDOU Lun 23 Mar 2015 - 10:31

Raoul Curet (G Ford) dans Gilda. 1947
L'ensemble du film de J.Ford" La poursuite infernale" 1947
Place au rythme avec M Rooney sorti en 1944, considéré à l'époque comme un doublage execrable, et qui l'est
resté au cours de rediffusions télé.(emplifié par le 25 images seconde)

DOUDOU

Messages : 94
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 78
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Les doublages que vous n'aimez pas. - Page 8 Empty Re: Les doublages que vous n'aimez pas.

Message  Cinévoxo Mar 7 Avr 2015 - 19:23

Marcel Guido sur Michael Ironside (Sauvez Willy)
Danièle Douet sur Rachel Weisz (Le Monde Fantastique d'Oz)

Et pour changer un peu, voilà des choix que j'ai pas aimer sur des séries:

Jean-François Aupied sur Michael Raymond-James (True Blood)
Frantz Confiac sur Jeffrey Wright (Boardwalk Empire)
Patrick Borg sur Robert Pugh (Game of Thornes)
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1374
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les doublages que vous n'aimez pas. - Page 8 Empty RE DOUBLAGES QU'ON AIME PAS..

Message  DOUDOU Mer 8 Avr 2015 - 17:51

Patrick Timsit doublant Roberto Begnini. ou Yves Renier, ses doublage de Paul (Tob) Hogan. On a l'impression
que c'est Y.R. qui joue le film.

DOUDOU

Messages : 94
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 78
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Les doublages que vous n'aimez pas. - Page 8 Empty Re: Les doublages que vous n'aimez pas.

Message  geoff34 Sam 2 Mai 2015 - 21:58

Jean-Claude Montalban pour Al Bundy dans "Marié, 2 Enfants", finalement, sa 2ème voix, Michel Dodane, est tellement ancrée pour ce rôle.

de même, la voix de Sophie Arthuys ne colle plus trop pour Bud Bundy pour les dernière saisons (surtout pour un acteur qui a largement dépassé les 20 ans).

geoff34

Messages : 412
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les doublages que vous n'aimez pas. - Page 8 Empty Re: Les doublages que vous n'aimez pas.

Message  Cinévoxo Mer 6 Mai 2015 - 9:28

Joey Starr sur Ted dans le film du même nom (la voix colle bien, mais j'ai trouver le jeu d'acteur mauvais)
Pierre Tessier sur Alan Cumming dans la série The Good Wife (Là c'est l'inverse le jeu d'acteur est bon, mais je trouve que la voix ne colle pas)


Dernière édition par Cinévoxo le Lun 27 Fév 2017 - 6:01, édité 1 fois
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1374
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les doublages que vous n'aimez pas. - Page 8 Empty Re: Les doublages que vous n'aimez pas.

Message  Cinévoxo Mer 6 Mai 2015 - 21:44

Hélène Babu sur Jodie Foster (Carnage et Elysium)


Dernière édition par Cinévoxo le Lun 5 Oct 2015 - 16:58, édité 1 fois
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1374
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les doublages que vous n'aimez pas. - Page 8 Empty Re: Les doublages que vous n'aimez pas.

Message  quasimodoworld^^ Lun 25 Mai 2015 - 18:34

Patrick Guillemin sur Kent Brockman et Gilbert Levy sur Chef Wiggum (dans une brève scène où il arrête Krusty) et sur le révérend Lovejoy dans l'épisode des Simpson "Un Clown à l'Ombre", ainsi que Patrick Guillemin sur Kent Brockman dans "Tous à la manif".


Dernière édition par quasimodoworld^^ le Mer 9 Mar 2016 - 17:55, édité 1 fois

quasimodoworld^^

Messages : 814
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 28
Localisation : France

http://quasimodoworld-doublag.webs.com/ ; http://cinochecritic.s

Revenir en haut Aller en bas

Les doublages que vous n'aimez pas. - Page 8 Empty Re: Les doublages que vous n'aimez pas.

Message  Cinévoxo Lun 24 Aoû 2015 - 0:13

Xavier Fagnon sur Hugh Jackman (Van Helsing et Le Prestige)
Franck Capillery sur Toby Jones (Captain America : First Avengers et Captain America : Le Soldat de L'Hiver)
Guillaume Lebon sur Dan Aykroyd* (Pixels)
Damien Boisseau sur Nicholas Hoult** (X-Men : Le Commencement et X-Men : Days of The Future Past)

* : C'était juste un petit caméo au début du film, mais quand même.

** : Déjà mentionner par Mustang, mais je suis d'accord avec lui (heureusement qu'on est pas en désaccord sur tout les choix Smile). Je trouve que Damien Boisseau est biens trop lourd pour cet acteur. Bon a la limite quand il est maquillé pour le personnage du Fauve, ça peux passer a la limite vu que Nicholas Hoult est totalement méconnaissable à ce moment là, mais le problème c'est que le Fauve est peu présent dans les films en comparaison de Hank McCoy qui lui est très présent, ce qui fait qu'on voit beaucoup plus Hoult  à visage découvert que maquillé, donc non je n'aime pas ce choix pour cet acteur. A Mon avis des comédiens comme Emmanuel Garijo (qui l'a doublé dans Jack Le Chasseur de Géants, Dark Places et Mad Max : Fury Road) ou Yoann Sover (qui l'a doublé dans Skins***) collent bien mieux à cet acteur.

*** : Je regarde actuellement cette série, et j'ai fini la saison 3 récemment. Pas de spoilers sur les 4 saisons qu'il me reste à voir s'il vous plaît, bon je sais déjà que les saisons 5 & 6 mets en scène les personnages de la troisième génération, et que la 7ème est à part, car ils nous montres ce que sont devenu une poignée de personnages des 2 premières générations.
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1374
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les doublages que vous n'aimez pas. - Page 8 Empty Re: Les doublages que vous n'aimez pas.

Message  Darkcook Lun 24 Aoû 2015 - 10:56

ou Yoann Sover (qui l'a doublé dans Skins***) collent bien mieux à cet acteur.

Ah, heureux de lire ça de ta part!! Very Happy
Darkcook
Darkcook

Messages : 675
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les doublages que vous n'aimez pas. - Page 8 Empty Re: Les doublages que vous n'aimez pas.

Message  Mustang Lun 24 Aoû 2015 - 14:27

Cinévoxo a écrit:Xavier Fagnon sur Hugh Jackman (Van Helsing et Le Prestige)

Loin de dire que Fagnon est mauvais, mais Joel Zaffarano rend tellement bien sur Jackman; que je trouve dommage de ne pas le voir participer à toute les version françaises de ses rôles.

Apparement, Barbara Tissier* a choisi Xavier Fagnon pour le prochain film Peter Pan.
Sinon, il avait été doublé par Covillault dans Chappie, la c'est pareil. Ce n'est pas un mauvais doublage en soit, mais avec Zaffarano ça aurait été bien mieux!

* : J'avais vu l'info sur allodoublage, j'ai compris qu'avec eux ont avait parfois des surprises.
Mustang
Mustang

Messages : 313
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les doublages que vous n'aimez pas. - Page 8 Empty Re: Les doublages que vous n'aimez pas.

Message  Cinévoxo Lun 24 Aoû 2015 - 15:04

Mustang a écrit:il avait été doublé par Covillault dans Chappie, la c'est pareil. Ce n'est pas un mauvais doublage en soit, mais avec Zaffarano ça aurait été bien mieux!

J'ai beaucoup aimer Jérémie Covillault sur Hugh Jackman par contre, même si je suis d'accord pour dire que Joël Zaffarano est le meilleur choix pour cet acteur.
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1374
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les doublages que vous n'aimez pas. - Page 8 Empty Re: Les doublages que vous n'aimez pas.

Message  quasimodoworld^^ Dim 30 Aoû 2015 - 12:30

Pascal Grull sur les rôles adultes dans "American Dad". Désolé mais c'est pas possible. Sa voix est trop jeune, on a l'habitude de l'entendre pour des rôles d'adolescents, mais là, sur des adultes ça ne passe pas du tout. Il y a des épisodes qui nous montrent même le contraste ; par exemple, dans l'épisode 12 de la saison 9 "les coquines hôtesses de l'air", il fait l'ex de la petite-amie de Steve, un jeune homme sportif (là ça va) mais il fait aussi le père de la petite-amie (aïe aïe aïe !)

quasimodoworld^^

Messages : 814
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 28
Localisation : France

http://quasimodoworld-doublag.webs.com/ ; http://cinochecritic.s

Revenir en haut Aller en bas

Les doublages que vous n'aimez pas. - Page 8 Empty Re: Les doublages que vous n'aimez pas

Message  zsbs6000 Mer 16 Déc 2015 - 11:35

J'ai perso un peu de mal avec les doublages québécois. Certains comédiens sont très bons, mais j'ai surtout les exemples the The Blind Side et Génération sacrifiée (Dead Presidents). Question d'habitude sans doute.

Il y aussi les doublages récents d'Alexandre Gillet sur Sonic. Dans Sonic Boom, je trouve qu'il le fait sonner comme un débile stéréotypé. Il avait l'air plus naturel dans Sonic X et dans les jeux vidéos.

zsbs6000

Messages : 23
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les doublages que vous n'aimez pas. - Page 8 Empty Re: Les doublages que vous n'aimez pas.

Message  Cinévoxo Ven 22 Jan 2016 - 6:15

Films:

Henri Labussière sur Dennis Hopper (Rusty James)
Pierre Trabaud sur James Russo (Le Flic de Beverly Hills)
Patrick Préjean sur Nicolas Cage (Peggy Sue s'est mariée)
Georges Caudron sur Woody Harrelson (The Last Show)

Séries:

Olivier Martret sur Jimmi Simpson* (The Newsroom)
Guillaume Lebon sur Enrico Colanton**i (Person of Interest)

* Vincent Ropion (qui l'a doublé dans le film Crazy Night) et Sébastien Desjours (qui l'a doublé dans la série House of Cards) collent bien mieux à mon avis.

** A défaut de pas avoir le regretter Eric Colin comme dans la série Veronica Mars (j'ai pas vu le film où il est remplacer par Thierry Kazazian), Pascal Germain (qui l'a doublé dans le film Contagion) ne m'aurait pas du tout déranger.
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1374
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les doublages que vous n'aimez pas. - Page 8 Empty Re: Les doublages que vous n'aimez pas.

Message  geoff34 Ven 26 Fév 2016 - 10:27

Maurice Decoster sur Ben Stiller dans Zoolander 2.
c'est dommage que Emmanuel Curtil ne reprends pas le rôle, alors que Ludovic Baugin et Vincent Violette sont revenu.

geoff34

Messages : 412
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les doublages que vous n'aimez pas. - Page 8 Empty Re: Les doublages que vous n'aimez pas.

Message  ByungMoon Mer 9 Mar 2016 - 1:45

Alexis Tomassian sur Scott Baio et Snoop Dogg
Olivier Destrez comme Exile dans "Road Rovers"
ByungMoon
ByungMoon

Messages : 2456
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 37
Localisation : la frontière allemande

Revenir en haut Aller en bas

Les doublages que vous n'aimez pas. - Page 8 Empty Re: Les doublages que vous n'aimez pas.

Message  quasimodoworld^^ Ven 26 Aoû 2016 - 23:47

Christophe Lemoine sur Ricky Gervais dans "Opération Muppets". La VF du film a parait-il était fait à la va-vite, mais c'était vraiment n'importe quoi de prendre Christophe Lemoine pour Ricky Gervais, sa voix est beaucoup trop jeune ! L'acteur a une voix plus grave, une voix de quarantenaire !

quasimodoworld^^

Messages : 814
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 28
Localisation : France

http://quasimodoworld-doublag.webs.com/ ; http://cinochecritic.s

Revenir en haut Aller en bas

Les doublages que vous n'aimez pas. - Page 8 Empty Re: Les doublages que vous n'aimez pas.

Message  geoff34 Sam 31 Déc 2016 - 9:04

Charlotte Hennequin qui double la grand-mère dans Your Name.
Sa voix fait trop jeune.

geoff34

Messages : 412
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les doublages que vous n'aimez pas. - Page 8 Empty Re: Les doublages que vous n'aimez pas.

Message  Jalyne Sam 31 Déc 2016 - 12:55

Virginie MÉRY sur Jennifer CONNELLY dans Hulk
J'ai l'impression d'entendre un "saule pleureur".

Le doublage de Star Wars : Le Réveil de la Force. J'ai trouvé certaines voix "vulgaires" ou inappropriées.
Il faut dire que je n'ai pas aimé le film non plus et pourtant je suis fan de Star Wars.
Les nouveaux personnages ne sont ni crédibles ni attachants... Cela n'engage que moi bien sûr.

Jalyne

Messages : 741
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 75
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Les doublages que vous n'aimez pas. - Page 8 Empty Re: Les doublages que vous n'aimez pas.

Message  Cinévoxo Lun 27 Fév 2017 - 5:58

Maurice Decoster sur Robert Sean Leonard dans The Good Wife - épisode 3 saison 6*
Jean-François Vlérick sur David Strathairn dans Dr. House - épisode 16 saison 6**

* Bien évidemment il était impossible pour Pierre Tessier de reprendre cet acteur dans cette série vu qu'il doublait déjà Alan Cumming dans un des rôles principaux, mais j'ai trouvé le choix de Maurice Decoster comme remplacent vraiment inapproprié, perso j'aurai préféré Emmanuel Curtil (il a déjà doublé cet acteur auparavant)

** J'ai beau être un grand fan de la série Dr. House qui est l'une de mes séries préférés (je compte d'ailleurs me refaire l'intégral de la série) et de sa VF excellente, il y a quand même un choix que j'ai pas du tout aimer sur cet VF, c'est Jean-François Vlérick sur David Strathairn, lors de son apparition dans la saison 6. Pour moi il y avait une multitude de choix qui aurait bien mieux comme Hervé Bellon, Jean-Luc Kayser, François Dunoyer ou Frédéric Cerdal
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1374
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les doublages que vous n'aimez pas. - Page 8 Empty Re: Les doublages que vous n'aimez pas.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum